Vue normale

Reçu aujourd’hui — 1 novembre 2025 Divertissement

Nous avons imaginé à quoi ressembleraient les personnages de 14 tableaux célèbres s’ils vivaient à notre époque

1 novembre 2025 à 06:00

Nous avons l’habitude de ne voir dans les personnages de la peinture classique que des images figées d’un lointain passé. Mais il suffit de les imaginer au XXIe siècle — avec une coupe de cheveux tendance, des vêtements stylés et des accessoires modernes — pour que la magie opère. Un sévère dignitaire se transforme en développeur branché, une dame hautaine devient une influenceuse des réseaux sociaux. Notre projet montre clairement une chose : nous avons bien plus en commun avec les personnages des toiles anciennes qu’il n’y paraît.

Par Anonyme

1 novembre 2025 à 05:20
Aujourd'hui, j'ai fait Halloween avec mon fils. Résultat : je vomis depuis deux heures à cause d'une crise de foie après avoir mangé la quantité astronomique de… quatre bonbons et trois cookies. Être adulte, c'est de la merde. VDM

Par John

31 octobre 2025 à 23:20
Aujourd'hui, étant célibataire depuis peu, j'ai créé un compte sur Tinder. En faisant défiler les profils, je donne naturellement des likes aux femmes que je trouve à mon goût. À un moment, je like un profil rapidement avant de douter : il me semble avoir reconnu la femme de mon cousin. Une heure après, elle me like… VDM
Reçu hier — 31 octobre 2025 Divertissement

12 Fois où la gentillesse a gagné quand tout semblait perdu

31 octobre 2025 à 20:30

Quand tout te dit d’abandonner ou de couper les ponts avec quelqu’un, choisir la gentillesse semble risqué. Ces histoires montrent ce qui arrive quand des gens le font malgré tout, quand ils font preuve de grâce envers quelqu’un qui les a blessés ou de patience alors que la colère aurait semblé plus logique. Il ne s’agit pas d’être un paillasson ni d’ignorer ses propres besoins. Ce sont des histoires de personnes qui ont compris que, parfois, la plus grande force consiste à refuser de laisser la douleur te rendre froid, même quand tu as toutes les raisons de partir.

Par Idjy

31 octobre 2025 à 19:20
Aujourd'hui, gros débat sur le Facebook de la commune après la publication d'un Arrêté Municipal. J'ai voulu répondre que, vu qu'il est rédigé en Comic Sans, le texte est automatiquement annulé par la police du style… puis je me suis souvenue du mansplaining la dernière fois que j'ai voulu faire de l'humour chiadé. VDM

J’ai cessé de subvenir aux besoins de mes fils adultes — Je suis leur père, pas une banque

31 octobre 2025 à 19:30

Combien de temps les parents devraient-ils continuer à payer pour leurs enfants ? Y a-t-il réellement un moment idéal pour couper le cordon ? C’est une question délicate, que de nombreux parents se posent en silence.Voici Matthieu, l’auteur de l’histoire d’aujourd’hui : un jour, il a simplement décidé d’arrêter de soutenir financièrement ses fils et de les laisser se débrouiller seuls. Mais il n’aurait jamais imaginé ce qui s’est passé ensuite.

  • ✇
  • Par  

Par

31 octobre 2025 à 15:20
Aujourd'hui, c'est mon anniversaire, et comme chaque année il est le 26, quand il n'y a pas d'argent. Pas d'anniversaire pour moi en 30 ans. VDM

“Je ne m’interdis aucun sujet” par l’humoriste qui fait des blagues sur la raclette

31 octobre 2025 à 15:00

C’est 30 minutes avant de monter sur scène pour jouer son spectacle “Anatole Gontrand n’en rate pas une” que celui qui se fait appeler dans le milieu “le petit prince de l’irrévérence” nous accueille dans les loges du théâtre Le République. Un spectacle “mordant” et “haut en couleur” dans lequel il aborde sans concession des thématiques cinglantes et nécessaires comme “la raclette”, “les groupes Whatsapp”, “les relations hommes-femmes” ou encore son sketch culte déjà aperçu au festival de Montreux “Quand t’aimes trop le café”. “L’humoriste c’est un peu le bouffon du roi, il est là pour dire des vérités qui dérangent et s’il ne le fait pas, qui va le faire ?” explique-t-il en terminant de rédiger sa chronique pour France Inter. 

Un combat courageux qui lui a déjà valu quelques déconvenues. “Je sortais de mon dernier spectacle sur les nouvelles technologies, “Anatole Gontrand en haute définition”, et alors que je prenais des photos avec des fans, un homme est arrivé dans mon dos et m’a foutu un taquet dans la nuque.” raconte-t-il d’un air grave. “Je comprends qu’on puisse ne pas aimer ce que je dis sur la marque à la pomme mais c’est mon devoir en tant qu’humoriste d’égratigner les puissants et jamais rien ni personne ne m’empêchera de la faire” ajoute-t-il, en réajustant sa coque Rhinoshield sur son iPhone 16 pro. 

Quand on lui demande où il puise son inspiration, Anatole sourit et regarde le plafond. “Tu sais, moi ce qui m’anime artistiquement, c’est la colère face aux injustices, tout ce qui fait que le monde ne marche pas droit. Et ce qui est bien quand c’est la colère qui te booste créativement, c’est que l’inspiration peut surgir n’importe où” explique-t-il, avant de se précipiter sur son carnet pour y noter “Idée de sketch : les différentes cuissons des pâtes”. 

Après nous avoir checké et appelé “frèrot”, Anatole quitte les loges pour se produire devant plus de 460 personnes. Un spectacle “au vitriol” dont les spectateurs ressortent absolument conquis à l’image de Walid, 23 ans. “C’était drôle, frais, léger. Et puis, il décrit tellement bien ce qu’on vit que ça nous permet de passer une heure sans penser une seule fois à ce qui ne va pas dans le monde.” 

L’article “Je ne m’interdis aucun sujet” par l’humoriste qui fait des blagues sur la raclette est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Par Marion

31 octobre 2025 à 13:20
Aujourd'hui, afin d'ouvrir les comptes des enfants d'un client, je lui demande de me fournir son livret de famille. Il m'explique que le livret est chez son ex-femme et qu'elle tarde à lui donner. En attendant, il m'a envoyé… une photo de ses enfants à la plage. VDM

Mon mari a oublié mon anniversaire, il s’est excusé, mais ensuite il s’est offensé

31 octobre 2025 à 13:30

Oublier une date importante avec un être cher, un ami ou un membre de la famille peut entraîner un moment difficile, des sentiments d’abandon, de tristesse, de colère ou quelques larmes. La protagoniste de l’histoire suivante attendait que son mari lui souhaite un joyeux anniversaire, mais non seulement elle n’a rien reçu, mais en plus elle a obtenu une réaction et une attitude totalement inattendues.

15 Personnes pour qui recevoir des invités, c’est comme passer un examen

31 octobre 2025 à 13:00

Certains invités semblent pousser les limites de l’acceptable : essuyer ses mains sur les rideaux, lécher la cuillère du sucrier, ou même faire des yeux doux au mari de l’hôtesse... Après leur départ, on ne peut que souffler de soulagement en se disant : " Plus jamais ça ! " C’est exactement le genre de situations que nos témoins ont vécues, et qu’ils partagent ici avec nous.

Les scientifiques affirment que l’heure à laquelle tu te douches pourrait affecter ta santé

31 octobre 2025 à 12:30

La douche est l’interrupteur biologique le moins apprécié dans notre routine. Ce n’est pas seulement une question d’hygiène ; c’est un instrument puissant qui, en contrôlant la température du corps, se connecte directement à notre système nerveux pour lui donner deux instructions essentielles : s’activer et se concentrer ou se détendre et se reposer.

Panneaux solaires : une plateforme verticale en 3D pour produire 50 % d’énergie en plus

31 octobre 2025 à 12:00
Des systèmes avec tracker pour installer les panneaux solaires à la verticale.

L’entreprise américaine Janta Power a développé une plateforme verticale tridimensionnelle conçue pour les panneaux solaires. Cette disposition permet de générer beaucoup plus d’énergie par rapport aux installations conventionnelles tout en réduisant le taux d’occupation du sol.

L’article Panneaux solaires : une plateforme verticale en 3D pour produire 50 % d’énergie en plus, rédigé par Marc Odilon, est apparu en premier sur NeozOne.

Un enfant-soldat hésite entre devenir pompier-soldat ou astronaute-soldat

31 octobre 2025 à 13:00

C’est vêtu d’un petit treillis militaire, d’un fusil-mitrailleur de contrebande et d’une sacoche Pat’Patrouille qu’Abdi, enfant-soldat senior depuis 2023, s’assoit devant nous, avant de sortir une compote pomme vanille de sa poche. Quand on lui demande où il se verrait dans 10 ans, le petit garçon regarde par la fenêtre l’air pensif. “Vivant” se contente-t-il de répondre, avant de mordre goulûment dans un Pitch. À l’instant où on l’interroge sur ce qu’il aimerait faire comme métier plus tard, son visage s’illumine : “J’aimerais bien devenir pompier-soldat, ou astronaute-soldat, ou même super-héros-soldat ! Ça serait trop chouette !” exulte-t-il, avant de se jeter à terre par réflexe après avoir accidentellement fait exploser sa brique de jus de raisin avec sa paille. 

Des métiers atypiques que nous nous empressons de lui demander de nous détailler. “Bah les pompiers-soldats, c’est des messieurs qui ils jettent des grenades sur du feu et après ça fait boum. Il faut courir très vite. Parfois fois les copains ils meurent mais à la fin le feu n’est plus là et on gagne du manger” débite-t-il à toute vitesse. Même son de cloche pour astronaute-soldat. “Astronaute-soldat si tu veux c’est quand qu’on monte dans un missile pour aller dans le ciel. J’aimerais y aller, même si y a personne à qui couper des doigts là-bas !” poursuit-il tout guilleret. Un échange bref mais instructif qui sera aussitôt interrompu par la traditionnelle rafale de kalachnikov extérieure marquant la fin de sa pause. 

Après avoir ramassé ses grenades incendiaires et rangé son couteau balistique Bob l’éponge à sa ceinture, le petit Abdi nous fera un timide signe de la main avant de partir rejoindre ses camarades pour la leçon du jour : comment organiser une expédition punitive vers un village voisin. Un enfant-soldat optimiste, solaire et plein d’énergie qui, espérons-le, dans 10 ans, aura au moins réussi à devenir un enfant tout court.

L’article Un enfant-soldat hésite entre devenir pompier-soldat ou astronaute-soldat est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Par Anonyme

31 octobre 2025 à 11:20
Aujourd'hui, mon fils me demande quand est-ce que je fête mon anniversaire, puis me dit qu'il sera avec des copains. Je suppose que j'aurais eu la même excuse en donnant une autre date. VDM

15 Professionnels qui ne connaissent pas vraiment leur métier

31 octobre 2025 à 11:21

Quand on se rend dans un salon de beauté, on s’attend rarement à repartir avec un résultat... inattendu. Pourtant, les personnes dont nous parlons aujourd’hui sont désormais prêtes à affronter toutes les surprises. Elles sont un jour tombées entre les mains de professionnels dont le travail les a laissées perplexes. Certaines ont eu droit à un maquillage étrange, d’autres à une frange " code-barres " ou à des mèches colorées comme si la couleur avait été appliquée les yeux fermés.

Les conseils de Jean-Marc Jancovici pour réduire efficacement sa facture de chauffage

31 octobre 2025 à 11:00
Une tirelire et de l'argent sur un chauffage.

Entre bon sens, pull en laine et thermostats capricieux, l’ingénieur Jean-Marc Jancovici livre des conseils simples pour économiser l’énergie sans transformer votre salon en igloo.

L’article Les conseils de Jean-Marc Jancovici pour réduire efficacement sa facture de chauffage, rédigé par Nathalie Kleczinski, est apparu en premier sur NeozOne.

❌