Vue normale
-
- Actualité : “Votre carte Vitale 2026 est disponible” : attention, ce faux email d'Ameli peut vous coûter très cher
Actualité : “Votre carte Vitale 2026 est disponible” : attention, ce faux email d'Ameli peut vous coûter très cher

Un lancement Moulineux
MOVA continue la conquête des robots-aspirateurs avec trois nouveaux modèles !
“Move Up, Move Beyond”, tel est le crédo de MOVA pour le CES 2026. La marque, encore jeune à l’échelle du marché mais déjà très visible sur le segment “premium accessible” se propose de livrer une lecture cohérente de ce que doit être la maison intelligente version 2026.
Les robots aspirateurs se ressemblent de plus en plus sur le papier, et la différence se joue désormais sur des sujets très concrets : passer sous les meubles, laver vraiment (pas juste humidifier), réduire la dépendance à l’entretien, et rendre l’expérience plus propre. En filigrane, on sent aussi la pression sur les prix : le haut-de-gamme se veut toujours plus autonome, pendant que le milieu-de-gamme récupère ses meilleures idées.
C’est exactement là que s’inscrit la nouvelle “série 70”, articulée autour de trois robots aux philosophies distinctes : S70 Ultra Roller, P70 Pro Ultra, et V70 Ultra Complete. Trois promesses pour tous les budgets. Vrai pas en avant pour l’utilisateur ou boulimie ultra-productive ? On va essayer d’y voir plus clair…
MOVA S70 Ultra Roller : finesse et efficacité
Ce robot annoncé à 90 mm d’épaisseur a été pensé pour aller chercher la poussière et les traces là où les modèles plus hauts font chou blanc. À ce titre le S70 met en avant une navigation “radar” (CovertSense), cohérente avec l’objectif “sous les meubles” : quand l’espace se réduit, le robot n’a plus le droit à l’approximation. Sur ce point, la promesse n’est pas seulement la précision, mais la capacité à conserver une trajectoire propre dans des environnements denses, où beaucoup de robots finissent par hésiter ou se coincer.

Bien sûr, la finesse et la précision ne doivent pas entraver un lavage actif avec une réelle pression au sol. La vigueur du dispositif HydroForce repose sur le maintien d’un cycle continu (pulvérisation, lavage sous pression, récupération de l’eau sale, évacuation) pour éviter de redéposer ce que le robot vient d’essuyer. Nous avons hâte de voir si la séparation propre/sale est aussi bien gérée qu’annoncé. On conserve le module AutoShield, qui détecte et protège les sols vulnérables contre l’humidité tout en accentuant l’aspiration de la fibre.
Quant à la station MOVA annonce un lavage des éléments de lavage à 100°C et un séchage à air chaud à 70°C. L’intérêt est évident (hygiène, réduction des odeurs, moins d’entretien quotidien), mais seul un véritable test en conditions réelles (durée des cycles, bruit, consommation, efficacité sur le long terme) nous permettra de nous positionner concrètement.
MOVA P70 Pro Ultra : la performance premium à prix plus accessible (à confirmer !)
Le P70 entend reprendre les codes des meilleurs robots-aspirateurs sans exiger le budget d’un ultra-flagship. Les arguments sont bel et bien là : 30 000 Pa d’aspiration, 260 RPM et 12 N de pression descendante. On espère ainsi voir des tapis immaculé et des taches perdre en ténacité même après plusieurs heures.
Pour ce faire, on retrouve un système de nettoyage automatisé de la station avec planche de lavage à 100°C. Tout est là : une station qui lave mieux ses éléments de lavage limite l’encrassement des serpillères. Les performances devraient donc se maintenir au fil des semaines. On peut aussi remarquer la mention du module MaxiReach, qui aura pour mission de couvrir la petite marge le long des plinthes qui oblige à repasser à la main (ou à oublier…).

Restent à voir les autres caractéristiques, et bien entendu le prix. Si le test est concluant et que les porte-feuilles sont épargnés, alors MOVA tient une recette redoutable qui risque de faire évoluer le marché encore plus rapidement !
MOVA V70 Ultra Complete : puissance max et (enfin !) une station sans sac
Le V70 Ultra Complete, c’est la vitrine MOVA version 2026 : des performances annoncées au sommet, et quelques atouts pour aller toujours plus loin. D’abord, on a le chiffre monstrueux de 40 000 Pa, vraiment intéressant pour les tapis, les poils coincés et les débris plus lourds.
Ensuite on accueillera avec enthousiasme le nouveau EcoCycle Dust Collector, un système réutilisable et sans sac destiné à éviter le gaspillage des sacs jetables et à réduire les coûts récurrents. On a déjà vu ça sur l’Ecovacs Deebot X11, et le résultat était plutôt convaincant ! Cela étant, l’ergonomie était encore perfectible au moment du vidage ; qu’en sera-t-il pour le V70 ? Par ailleurs, quelle en sera la contenance ?

Autre point marquant : le V70 embarque StepMaster 2.0 avec un franchissement annoncé jusqu’à 8 cm : seuils, pieds, rails, petites marches… En outre, la marque veut mettre en avant une brique IA de type Customized Obstacle Avoidance Master, pour les intérieurs particulièrement vivants (jouets, câbles, chaussettes, gamelles). En somme, MOVA poursuit sa chevauchée vers des robots tout-terrains et donc de plus en plus autonomes !
Un projet encore très confidentiel…
À ce stade, MOVA a surtout posé le décor et les promesses. Les prix (et la segmentation exacte entre S70, P70 et V70), les dates de sortie, ainsi que les marchés concernés (France, Europe, ou lancement plus progressif) n’ont pas encore été clarifiés. Même chose pour les données très concrètes : capacité des bacs, gestion précise des consommables (notamment autour du sans sac EcoCycle), fréquence d’entretien, et conditions de garantie/SAV.
Bref : la série 70 intrigue, mais se tient encore trop loin de nos spéculations de testeur. Les trois axes distincts semblent former une gamme complète et cohérente, mais rien ne vaut une démonstration, peut-être au cours d’un prochain event… Ou directement dans nos labos ! On croise les doigts très fort !
-
- Actualité : Cartes Pokémon : votre Dracaufeu vaut 50 000 € ? Le fisc prend 36 %, mais refuse le statut d'objet de collection
Actualité : Cartes Pokémon : votre Dracaufeu vaut 50 000 € ? Le fisc prend 36 %, mais refuse le statut d'objet de collection

Construire un robot et combattre des codes (janv. 2026)
Mis à jour : 13 janvier 2026 Nous avons ajouté les derniers codes ! La porte du garage s’ouvre en grinçant, révélant votre création baignée par la lumière fluorescente crue. Des semaines de bricolage, de soudure et de programmation ont mené à ce moment. Mais alors que vous serrez le dernier boulon, une pensée glaçante […]
Le post Construire un robot et combattre des codes (janv. 2026) est apparu en premier sur Moyens I/O.
C’est quoi le GPT Store ?
Firefox 147.0 introduit WebGPU et sécurité renforcée
Mozilla vient de publier Firefox 147. C'est une version majeure du navigateur qui apporte des nouveautés, des correctifs ainsi que des modifications.
The post Firefox 147.0 introduit WebGPU et sécurité renforcée first appeared on Bhmag.Apple déclare la guerre à Adobe et lance son Creator Studio à prix cassé
![]()
Apple a annoncé, le 13 janvier 2026, le lancement de l'Apple Creator Studio, un abonnement payant unifié qui regroupe Final Cut Pro, Logic Pro, Pixelmator Pro, Motion, Compressor et MainStage. La formule sera disponible via l'App Store à compter du 28 janvier 2026.
Call of Duty sur Switch, après la promesse des preuves concrètes sont découvertes
Longtemps cantonnée au rang de promesse l’arrivée de Call of Duty sur les consoles Nintendo semble aujourd’hui se concrétiser.
Cet article Call of Duty sur Switch, après la promesse des preuves concrètes sont découvertes a été publié en premier par GinjFo.
-
- LEGO Smart Bricks : ces experts ne voient pas du tout d’un bon œil les nouvelles briques intelligentes
LEGO Smart Bricks : ces experts ne voient pas du tout d’un bon œil les nouvelles briques intelligentes
LEGO vient de dévoiler des briques bourrées de technologie qui s’illuminent et réagissent aux mouvements. Sauf que tout le monde n’est pas emballé par cette innovation, loin de là.

-
- Actualité : Labels européens, réparation plus avantageuse : en 2026, la garantie va se réinventer en Europe
Actualité : Labels européens, réparation plus avantageuse : en 2026, la garantie va se réinventer en Europe

Freebox Delta : Free met fin à l’échange des Player Devialet achetés en cas de panne
Starlink a beaucoup d’avance, mais l’Europe n’a pas dit son dernier mot avec OneWeb
![]()
Face au rouleau compresseur Starlink, l'Europe organise la résistance. Eutelsat vient de confirmer une commande massive de 340 nouveaux satellites à Airbus pour moderniser sa constellation OneWeb.
Hytale sort enfin : tout ce qu’il faut savoir sur le jeu le plus attendu de l’année

-
- Xiaomi Slim / 17 Air : fuite d’un smartphone à 5,5 mm avec batterie 6 000 mAh, rival de l’iPhone Air
Xiaomi Slim / 17 Air : fuite d’un smartphone à 5,5 mm avec batterie 6 000 mAh, rival de l’iPhone Air
Le « smartphone ultra-fin » devait être le retour roi du design, celui qu’on remarque à trois mètres. Mais en 2025, les premiers essais grandeur nature — Galaxy S25 Edge et iPhone Air — ont surtout rappelé une règle brutale : la finesse se paie, souvent, en autonomie. Dans ce contexte, Xiaomi pourrait préparer une réponse plus ambitieuse… à […]
L’article Xiaomi Slim / 17 Air : fuite d’un smartphone à 5,5 mm avec batterie 6 000 mAh, rival de l’iPhone Air est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.
Comment obtenir un nom de domaine gratuit sur O2switch ?
Arc Raiders : Obtenez GRATUITEMENT l’outil de pillard Pioche dorée !
L’alarme a retenti, me tirant du sommeil. Encore une mission de ravitaillement, encore une chance de me faire pulvériser par les défenses automatisées du Gardien. Mais aujourd’hui, l’atmosphère était différente : un bourdonnement parcourait le camp, des murmures évoquant un ticket d’or, une récompense pour avoir survécu à cet enfer numérique. Avec douze millions de […]
Le post Arc Raiders : Obtenez GRATUITEMENT l’outil de pillard Pioche dorée ! est apparu en premier sur Moyens I/O.
Actualité : Monarch: Legacy of Monsters – Un nouveau Titan émerge dans le teaser de la saison 2

Avengers Doomsday : le 4ème teaser confirme la présence de ces super-héros
![]()
Après les teasers centrés sur Steve Rogers, Thor et les X-Men, une quatrième bande-annonce pour Avengers: Doomsday est désormais attendue. Sur le net, une vidéo circule déjà, visiblement filmée dans un cinéma francophone. On y voit de nouveaux super-héros qui sont annoncés pour le film.