La ville retenait son souffle. Les sirènes hurlaient au loin tandis qu’une silhouette vêtue d’un costume rouge familier dégringolait d’un toit, sauvée à la dernière seconde par un grappin tiré. Matt Murdock, le Diable de Hell’s Kitchen, était de retour et il ramenait des amis. Jessica Jones revient à Hell’s Kitchen Vous souvenez-vous de cette […]
C'est via la mise à jour 1.67 que les joueurs piloteront le bolide qui a effectué un chronomètre de 7 minutes et 4,957 secondes sur le célèbre circuit allemand. Nous vous en parlions déjà en juin dernier et c'est désormais officialisé. Xiaomi voit sa SU7 Ultra rejoindre Gran Turismo 7.Le Xiaomi SU7 Ultra rejoint Gran Turismo 7 sur PS5Bien évidemment,...
Le nouveau film de Dave Bautista et Jason Momoa, disponible sur Prime Video, crée la surprise en obtenant un score inattendu sur Rotten Tomatoes, mettant ainsi fin à deux séries consécutives qui avaient marqué la plateforme.
Le nouveau trailer de la saison 2 de Daredevil: Born Again révèle le retour très attendu de Jessica Jones. La série promet ainsi de renouer avec l’univers Marvel en réunissant des personnages phares pour de nouvelles aventures.
L'iPhone Air a beau être un très bon smartphone, son prix est bien trop élevé pour sa fiche technique modeste. Apple a décidé de miser sur la finesse avec ce modèle au détriment de la puissance, de l'autonomie et encore de la photographie puisqu'on ne trouve qu'un seul capteur.Les smartphones ultra-fins, ça ne marche pasLes utilisateurs préfèrent don...
Au sommet de la gamme de thermomètres auriculaires de Braun, le ThermoScan 7 promet une précision aussi bonne qu'un appareil en prise rectale pour les nouveau-nés et adultes grâce à la technologie Age Precision, une sonde grand angle et son embout préchauffé.Points fortsPrécision et répétition des mesures.
Rapide.
Code couleur indiquant la fièvre sel...
Qui ne connaît pas WinRAR ? Le célèbre outil d'archivage de fichiers est très populaire sur Windows. Connu des particuliers, il l'est aussi des pirates. D'ailleurs, ces derniers exploitent une vulnérabilité repérée il y a plusieurs mois.
TikTok n’est pas au mieux de sa forme ces derniers temps, et il semble que certains utilisateurs en aient assez. Mon amie Sarah, une créatrice TikTok dévouée, m’a envoyé par texto une capture d’écran de sa dernière vidéo bloquée en « révision » depuis plus de 24 heures – une plainte courante que j’entends. Il semble que […]
L’air vicié était lourd d’anticipation alors que Lucy fixait la machine. Des tubes pulsaient d’une lueur verdâtre et malsaine, tous connectés à… une tête ? La réalisation la frappa comme un coup physique : Hank n’était pas seulement devenu un renégat ; il avait franchi une ligne si sombre qu’elle menaçait d’engloutir tout. L’épisode 7 […]
Une erreur de Google a permis d’avoir un premier aperçu concret de ce à quoi ressemblera Android sur ordinateur. C’est un rapport de bug publié sur le Chromium Issue Tracker concernant les onglets en navigation privée de Chrome qui a trahi le secret, accompagné de captures d’écran révélatrices. …
La série Wonder Man s'apprête à enrichir l'univers cinématographique Marvel en introduisant cinq nouveaux personnages, tout en faisant revenir deux figures familières, promettant ainsi de nouvelles dynamiques et de potentielles surprises pour les fans.
Vous pensiez que quand vous coupiez le son de votre micro sur Mac, plus personne ne vous écoutait ? Alalalala, si seulement c'était aussi simple. Hé oui même s'ils s'en cachent bien, Apple Intelligence et Siri ont toujours une petite oreille qui traîne, histoire de guetter le fameux "Dis Siri".
C'est logique mais ça fait un peu chier quand même surtout si vous bossez sur des trucs sensibles ou que vous tenez simplement à votre vie privée. Heureusement, j'ai trouvé un petit outil open source qui va remettre de l'ordre dans tout ça.
Son nom c'est
NoSpy
et c'est un utilitaire en ligne de commande (CLI) développé par l'équipe de BrowserBox, et son boulot c'est de s'assurer que votre micro est VRAIMENT coupé.
Le truc cool avec NoSpy, c'est qu'il ne se contente pas de baisser le volume d'entrée à zéro. Non, il vérifie aussi si des fonctionnalités d'écoute en arrière-plan (comme Siri ou les nouvelles fonctions "Intelligence" d'Apple) sont actives et susceptibles de capturer de l'audio malgré le mute système.
En gros, ça vous offre un vrai bouton ON/OFF fiable et comme le code est écrit en Swift pur et ne fait que 156 lignes, c'est hyper facile à auditer si vous êtes parano (et vous avez raison de l'être). Y'a pas non plus de dépendances obscures... Non, c'est juste un petit bout de code qui fonctionne.
Pour l'installer, c'est hyper fastoche. Il suffit de cloner le dépôt et de compiler le truc avec Swift (qui est dispo par défaut si vous avez les outils Xcode).
# On clone, on compile
git clone https://github.com/BrowserBox/NoSpy.git
cd NoSpy
swiftc nospy.swift -o nospy
# Et si ça vous plait, vous pouvez le bouger dans bin
sudo mv nospy /usr/local/bin/
Ensuite, une fois en place, vous tapez juste nospy pour couper ou remettre le micro et si vous voulez vérifier l'état des lieux, un petit nospy status vous dira si le micro est coupé et surtout si Siri est en embuscade.
Perso, je trouve ça totalement indispensable car on a souvent l'impression d'être bien protégé par les options par défaut de macOS, mais comme on l'a vu avec
les mythes sur l'espionnage publicitaire
, la réalité est souvent plus nuancée. Voilà, si vous cherchez à
blindez votre Mac
encore un peu plus, nospy est un excellent ajout à votre boîte à outils.
Amazon a annoncé l’arrêt définitif d’Amazon One, son système d’identification permettant de payer avec la paume de la main. L’arrêt se fera le 3 juin 2026. Cette décision, communiquée directement aux utilisateurs par e-mail, marque la fin d’une technologie futuriste dans l’idée qui promettait de remplacer la carte …
C'est un délire ça ! Je crois que je viens de lire le truc le plus improbable de l'année. Sérieux, vous vous souvenez de Command & Conquer : Generals ? Mais siiii, ce RTS de légende sorti en 2003 bien après C&C et Red Alert !! Hé bien accrochez-vous, car même s'il est techniquement mort depuis la fermeture de GameSpy en 2014, il fait encore parler de lui.
Et pas pour de bonnes raisons. Argh !
Une équipe de chercheurs de chez Atredis Partners s'est penchée sur le code source du jeu, libéré par Electronic Arts début 2025. Au début, j'ai pensé qu'ils avaient juste trouver quelques bugs mineurs, mais en fait, ils ont découvert une série de failles de sécurité totalement dingues qui permettent à n'importe qui de prendre le contrôle de votre PC via le jeu. Carrément...
En réalité le jeu utilise une architecture P2P (peer to peer, qu'on devrait renommer pour l'occasion Pire Trop Pire ^^) qui fait que chaque joueur est connecté directement aux autres. Les chercheurs ont alors mis au point un "ver" baptisé General Graboids qui exploite ces failles pour se propager d'un joueur à l'autre. Concrètement, il utilise une vulnérabilité dans la fonction NetPacket::readFileMessage pour provoquer un bon vieux stack overflow.
Et bim bam boum, une fois en place, l'attaquant peut faire ce qu'il veut. Le ver droppe une DLL malicieuse (genre dbghelp.dll) directement dans le dossier du jeu et l'exécute. Vous êtes en pleine partie et hop, un script force votre base à tout vendre ("Sell Everything"). Puis c'est Game Over et après ça devient la fête du slip avec exécution de commandes système, installation de malwares...etc Y'a qu'à demander, tout est possible.
Ça fait flipper, non ?
Bon alors bien sûr
la communauté a réagi
super vite (contrairement à EA qui a juste répondu "c'est EOL, salut bisou"). Des correctifs non officiels existent déjà pour boucher ces trous béants mais bonne nouvelle quand même, ça ne concerne que le multijoueur. Si vous jouez en solo dans votre coin, vous ne risquez rien (sauf de perdre contre l'IA qui triche de fou...).
Alors bien sûr, moi aussi j'ai été surpris, mais pour ceux qui se demandent si on peut encore jouer à Command & Conquer Generals, la réponse est oui, mais franchement, installez les patchs communautaires ou GenTool avant de vous lancer en multi sinon, vous risquez de finir avec un PC zombifié par ce jeu vieux de 20 ans.
Bref, si vous voulez voir les détails techniques
tout est documenté ici
. C'est quand même fou de voir à quel point le code de l'époque était une passoire.
Sur Windows, l’usage de ChatGPT passe souvent par de multiples onglets et copier-coller fastidieux. Les extensions Chrome transforment la navigation rapide en un véritable atout ...
Pronote reste l’outil privilégié pour suivre la scolarité des élèves et organiser la vie scolaire, et beaucoup d’utilisateurs cherchent à adapter son apparence. Sur Android, ...
L’e-mail est arrivé à 6h03, et le cœur de Javier s’est serré avant même qu’il ne l’ouvre. Il en avait vu assez pour savoir que l’objet générique ne signifiait qu’une seule chose. Son intuition s’est avérée juste : une nouvelle vague de licenciements chez Amazon, touchant environ 16 000 employés, allait bouleverser sa vie. Quelques […]
YouTube est d’abord un espace de vidéos, mais il propose aussi des voies de contact privé utiles. Des créateurs partagent parfois un e‑mail ou activent ...
Panique pour des milliers d'utilisateurs de Canal+ (ex-myCANAL) mercredi soir : impossible de lancer la télévision ou un programme en replay. Des centaines de personnes signalent la panne sur DownDetector, alors que Canal+ semble progressivement corriger le problème.