Vue normale

À partir d’avant-hierSerendipity

La micro-copie : de l’importance du choix des mots – ✍️ UX Notes

5 décembre 2018 à 16:33

Un blog sur l'ux-design que je viens de découvrir après avoir vu le replay de la conférence de l'autrice à BlendwebMix 2018 (sur youtube).
Dans cet article elle partage des ressources sur le choix des mots dans les IHM. À conserver, notamment cette petite checklist sympa :
Est-ce que ce message est utile ? Succinct ? Transparent dans ses explications ? Humain ? Intégré au design ? UTILE ?

Permalien

L’inné, l’acquis… et le reste - Pierre-Henri Gouyon on Vimeo

20 juillet 2017 à 11:57

Très drôle vidéo d'un généticien sur l'inné / l'acquis : ce qui est du ressort génétique, versus ce qui est modelé par l'environnement.
"Les gènes c'est de droite, l'environnement c'est de gauche. Moi je suis généticien, quand je fais une manip j'ai toujours la trouille de savoir ce que je vais trouver, si je vais trouver un résultat de droite ou de gauche !"

via https://foualier.gregory-thibault.com/?Tzd5Vg
Permalien

Totalitarisme numérique - Le Monolecte

29 mai 2017 à 15:39

À quoi ressemble la marche forcée vers le tout numérique ? Pas forcément à un progrès, car cette marche laisse de côté les dépourvus de culture numérique et/ou de langage administratif.

Bref, si vous êtes pauvres, vieux, aculturé ou tout simplement si vous n'aimez pas le nouveau "monde numérique", alors vous êtes laissés de côté.

via https://foualier.gregory-thibault.com/?9YDXBg
Permalien

Votez selon le Jugement Majoritaire pour l'élection présidentielle de 2017

28 avril 2017 à 09:26

Une expérience intéressante pour voir ce que donnerait un vote différent, selon le jugement majoritaire. J'avais participé au 1er tour, voici le second. Curieuse de voir ce que donneront les résultats, dommage qu'il y ait forcément un biais des cercles dans lesquels ce genre d'initiatives tourne...
Permalien

Des policiers lui interdisent d'allaiter : "Vous n'allez pas imposer ça aux gens" - L'Obs

14 avril 2017 à 10:44

Chaaaud...

"Enfin, si on récapitule : on nous met la pression de ouf pour qu'on allaite (vraiment c'est insensé d'en faire autant). Si on n'allaite pas, on est volontiers culpabilisée et considérée comme une mauvaise mère. On pourrait donc au moins penser que si on allaite, on nous foutra la paix. Mais non : on se fait virer d'un commissariat, parce qu'on est... indécente ? Vous vous foutez de notre gueule ou bien ? Est-ce qu'un jour on fait quelque chose correctement ou jamais, en fait ?"
Permalien

❌
❌