Vue normale

Le cerveau du plus grand braquage de cryptos de l’histoire cherche du boulot en cybersécurité

24 janvier 2026 à 14:31

Dans un message publié sur LinkedIn le 22 janvier 2026, Ilya Lichtenstein, reconnu coupable du vol de 120 000 bitcoins en 2016, a proposé à son réseau professionnel ses services en tant qu’expert en cybersécurité. Une reconversion osée, mais pas inédite.

Votre Outlook ne fonctionne plus ? Activez le mode avion !

23 janvier 2026 à 17:05

Microsoft a reconnu, ce vendredi 23 janvier 2026, qu'une « erreur de code » s'était glissée dans la dernière mise à jour d'Outlook sur iOS. Pour l'heure, une seule solution permet de contourner ce blocage : activer le mode avion au lancement de l'application.

L’IA que Microsoft utilise en interne n’est pas celle qu’on vous vend

23 janvier 2026 à 13:25

Selon le média américain The Verge, des milliers d’employés de Microsoft ont récemment été incités à utiliser Claude Code pour améliorer leur productivité au travail… alors même que Microsoft commercialise GitHub Copilot auprès de ses clients.​

Fortinet : une faille mal bouchée déclenche une vague de cyberattaques contre des entreprises

23 janvier 2026 à 09:40

Les pare-feu Fortinet FortiGate, déployés dans des milliers d’entreprises et d’administrations à travers le monde, sont actuellement la cible d’une vaste campagne de cyberattaques automatisées. Ce qui inquiète particulièrement l’écosystème cyber : des correctifs avaient déjà été publiés pour contrer ce type d’attaques.

Les lunettes de Macron cachent une incroyable leçon de cybersécurité

22 janvier 2026 à 11:35

Derrière le buzz autour des montures d’Emmanuel Macron se cache un cas d’école de l’effet « Slashdot ». Ce risque cyber, qui menace les sites confrontés à une exposition médiatique fulgurante, a obligé le fabricant à l’origine de la paire portée par le président de la République à réagir dans la précipitation.

« Les entretiens contagieux », comment la Corée du Nord piège les développeurs avec cet outil du quotidien

22 janvier 2026 à 09:55

Dans un papier de recherche publié le 20 janvier 2026, les équipes de Jamf Threat Labs montrent comment des hackers liés à la Corée du Nord ont fait de Visual Studio Code leur nouvelle porte d’entrée privilégiée, pour installer un backdoor sur les machines de développeurs du monde entier.

« Un pas en arrière par rapport à GPT-5 », comment le dernier outil d’OpenAI s’est fait pirater dès son premier jour

21 janvier 2026 à 11:33

Dans une démonstration publiée sur LinkedIn le 16 janvier 2026, des chercheurs de Tenable ont révélé une faille de sécurité dans le nouvel outil d’OpenAI, ChatGPT Translate, rappelant les premières générations de garde‑fous appliqués aux agents LLM. 

❌