La Cnil reproche à l'éditeur de logiciels d'avoir transmis des données non anonymisées qui permettaient d'identifier un patient et son dossier médical.
A l'occasion de l'université d'été Hexatrust, le directeur général de l'ANSSI Vincent Strubel a confirmé qu'aucune sanction pour non conformité à NIS 2 ne serait appliquée dans un délai de trois ans après sa transposition en droit français.
Comme il l'a déjà fait avec Microsoft, Oracle va héberger de l'infrastructure OCI chez Google Cloud dans le cadre des offres Exadata et Autonomous Database.
L’Alliance Green IT et l’Institut du Numérique Responsable lancent QuestioNR, pour aider les entreprises à mesurer leur niveau de maturité en Numérique Responsable.
De la prise en charge linguistique à gestion sur les réseaux d'entreprise, les choses se précisent pour Apple Intelligence avec le lancement de l'iPhone 16.
Les attaques DDoS ne sont pas simplement des nuisances numériques, mais des armes redoutables capables de paralyser des réseaux entiers en les inondant de trafic malveillant.
Le 24 août, en réponse à l'arrestation par les autorités françaises du PDG de Telegram, Pavel Durov, des groupes d'hacktivistes ont lancé une campagne de piratage intitulée #FreeDurov ou #OpDurov.
L'expansion des centres de données pour le cloud et l'IA devrait produire 2,5 milliards de tonnes métriques d'émissions d'ici la fin de la décennie, selon un rapport de Morgan Stanley.
Dans ce Far West numérique, une réalité criante se dessine : l'environnement technologique, malgré son impact considérable sur notre société, reste étonnamment peu maîtrisé.
Incarnée par Ilya Sutskever, Safe Superintelligence Inc a réalisé une levée de fonds stratosphérique de 1 milliard $. Un premier tour de table qui la valorise à 5 milliards $.
Deux Français attirent l'attention sur une faille cryptographique dans un microcontrôleur qui équipe notamment les YubiKey. Ils avaient déjà trouvé une vulnérabilité du même ordre touchant les clés Titan de Google.
Arnaud Philippe, Directeur qualité et sécurité et DPO de Médiamétrie, détaille son approche de la mise en conformité à NIS2. Il souligne l’importance des interactions avec les métiers et la nécessité de prendre en compte le suivi du cycle de vie des données ainsi que leur impact environnemental.
Rebondissant sur les conclusions de la Cour des comptes à propos de La Suite Numérique, le CNLL accuse la DINUM de concurrencer le secteur privé... dont les acteurs du logiciel libre.
Pour passer des applications professionnelles les plus courantes en entreprise à une IA d’avant-garde, les organisations nécessitent des infrastructures flexibles et efficaces.