Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 31 mai 2024Flux principal

Une bonne et une mauvaise nouvelle au sujet des batteries de vos voitures électriques

Un nouveau rapport sur les voitures électriques montre une durée de vie assez élevée pour les batteries, avec un taux de remplacement qui ne grimpe qu’au-delà de 8 ans. Toutefois, le rapport montre également que l’autonomie annoncée pour les voitures électriques est loin de celle constatée par...

À partir d’avant-hierFlux principal

Fitibit lance une montre connectée qui motive les enfants à bouger !

Fitbit vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle montre connectée à destination des enfants. Baptisée « Fitbit Ace LTE », elle est indiquée pour les enfants à partir de 7 ans. Elle contient une série de jeux pour lesquels l’avancée est liée à l’activité physique. Elle contient également une...

OpenAI a commencé à entraîner GPT-5 et se rapproche de l’intelligence artificielle générale

C’est officiel, OpenAI a commencé à entraîner GPT-5, ou tout du moins un nouveau modèle de langage. Dans un billet publié sur son blog sur le sujet d’un nouveau comité de sécurité, la firme mentionne expressément un nouveau modèle, sans le nommer. « OpenAI a récemment commencé à entraîner son...

Cette entreprise remplace ses serveurs par des amas de cellules cérébrales humaines !

L’entreprise FinalSpark vient de lancer sa neuroplateforme, un service d’informatique en ligne où les serveurs sont remplacés par des amas de cellules cérébrales humaines. S’il est possible d’y voir le début d’un avenir dystopique, l’entreprise met en avant une belle économie d’énergie.

Les secrets d’iOS 18 se dévoilent

À deux semaines de la présentation d’iOS 18, les principales nouveautés sont déjà connues. Cette fois, il semble qu’Apple s’est concentré sur l’intelligence artificielle, qui s’intègre dans la plupart des applications.

Les arnaques par deepfake coûtent des millions, et ce n'est que le début

L’entreprise Arup a été victime d’une arnaque par deepfake à hauteur de 25 millions de dollars en février. Selon des experts, ce ne serait que le début, les deepfakes étant de plus en plus utilisés pour duper les employés d’une entreprise ou propager de fausses informations.

Cet étonnant robot développé avec la Nasa peut escalader n'importe quelle parois rocheuses

Des chercheurs américains ont mis au point un robot quadrupède capable d’escalader des murs et des parois rocheuses. Il pourrait permettre l’exploration de lieux inaccessibles aux rovers sur d’autres planètes et lunes du Système solaire.

Ce robot développé avec la Nasa pourra escalader des parois rocheuses dans le Système solaire

Des chercheurs américains ont mis au point un robot quadrupède capable d’escalader des murs et des parois rocheuses. Il pourrait permettre l’exploration de lieux inaccessibles aux rovers sur d’autres planètes et lunes du Système solaire.

Ce casque à réduction de bruit reconnaît les voix des interlocuteurs grâce à l'IA !

Des chercheurs aux États-Unis ont réussi à combiner un casque audio avec une intelligence artificielle entraînée à reconnaître des voix individuelles. Le résultat est une réduction de bruit sélective, isolant la voix de son interlocuteur.

Il invente une machine qui permettra à des patients de changer de corps !

Voici BrainBridge, un concept qui mélange science et science-fiction. Le projet s’appuie sur les avancées en intelligence artificielle et en robotisation, notamment en microchirurgie, pour imaginer des greffes de la tête. Âmes sensibles s’abstenir.

Cette fonction des nouveaux ordinateurs Copilot+ PC inquiète car elle pourrait servir de mouchard !

Parmi les fonctions dévoilées par Microsoft avec ses Copilot+ PC, Recall est la plus controversée. En utilisant l’IA et des captures d’écran pour chercher parmi l’activité sur les derniers mois, Recall pourrait devenir un véritable logiciel espion.

Microsoft lance des PC intégrant l'IA de manière native

Microsoft vient de créer un nouveau label pour les ordinateurs spécialement conçus pour l’intelligence artificielle, les Copilot+ PC. Ces ordinateurs sont dotés d’accélérateurs d’IA pour faire tourner de petits modèles de langage en local, et devraient bénéficier d’une autonomie exceptionnelle.

Cette interface cerveau-machine peut lire dans les pensées !

Des chercheurs de Caltech ont créé une interface cerveau-machine capable de détecter un ensemble de mots auxquels des volontaires pensent. Bien qu’encore rudimentaire, les résultats ont permis aux chercheurs d’identifier une zone du cerveau, le gyrus supramarginal, comme cible prometteuse pour...

❌
❌