Vue normale

À partir d’avant-hierFlux principal

Guerre Russie – Ukraine : Kiev a lancé sa première offensive uniquement composée de drones terrestres

22 décembre 2024 à 07:30

L'omniprésence des drones dans la guerre qui oppose la Russie à l'Ukraine, révèle de nouvelles stratégies de combat. Dernièrement, l'armée ukrainienne aurait mené sa première offensive composée de drones de combat terrestre.

L’Ukraine a entrainé l’IA de ses drones avec les données de plusieurs millions d’heures de séquences vidéos

20 décembre 2024 à 19:35

Le conflit entre la Russie et l’Ukraine est devenu le théâtre de la première utilisation significative de la guerre assistée par IA, les deux camps s’appuyant massivement sur des drones pour la reconnaissance, le ciblage et les frappes de précision. Ces armes aériennes, petites et économiques, remplissent des …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article L’Ukraine a entrainé l’IA de ses drones avec les données de plusieurs millions d’heures de séquences vidéos est apparu en premier sur KultureGeek.

DJI bénéficie d’un sursis d’un an aux États-Unis

19 décembre 2024 à 08:45

Le Sénat américain a adopté il y a quelques heures le National Defense Authorization Act (NDAA), accordant un délai d’un an aux fabricants chinois de drones DJI et Autel Robotics pour prouver que leurs produits ne présentent pas de risque pour la sécurité nationale. Si au bout d’un …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article DJI bénéficie d’un sursis d’un an aux États-Unis est apparu en premier sur KultureGeek.

Mystérieux drones du New Jersey : le FBI met les choses au clair une bonne fois pour toutes

17 décembre 2024 à 08:58

Dans une déclaration commune, le FBI et le ministère de la Défense américain déclare que l'immense majorité des signalements de drones n'ont rien d'inquiétant. Pas assez pour rassurer les élus locaux.

Des drones gigantesques au-dessus de New York et personne ne sait qui les pilote !

Comme Futura l’a relaté il y a quelques jours, la présence de mystérieux drones dans le ciel du New Jersey depuis plus d’un mois devient une véritable préoccupation aux États-Unis. Les militaires affirment qu’ils n’y sont pour rien et la taille des engins est telle qu’il parait peu probable que...

A-t-on une explication convaincante pour les mystérieux drones du New Jersey ?

16 décembre 2024 à 12:35

Des drones survolant les États de New York et du New Jersey suscitent l’inquiétude de nombreux Américains. Donald Trump a suggéré une réponse musclée : les « abattre ». Voici ce que l'on sait à l'heure actuelle.

Il se passe des choses étranges la nuit dans le New Jersey : des drones inconnus survolent une base militaire ultrasensible !

D’où proviennent ces drones qui volent la nuit à proximité d’un centre de recherche militaire américain sensible dans le New Jersey aux États-Unis ? L’armée dit qu’elle n’y est pour rien et leur présence reste irrésolue.

Guerre Russie – Ukraine : ces drones reliés par un câble sont la nouvelle menace sur le front

13 décembre 2024 à 15:37

La Russie comme l'Ukraine utilisent désormais des drones de combat reliés par un câble en fibre optique pour frapper des véhicules blindés. Ces nouveaux aéronefs sans pilote, résistants au brouillage, sont de plus en plus gênants sur le front.

DJI Mavic 4 Pro : Fuite des premières spécifications et images du futur drone phare

Alors que DJI fait face à des menaces de restrictions aux États-Unis, l’entreprise semble accélérer ses efforts en matière de production. Une nouvelle fuite met en lumière le prochain DJI Mavic 4 Pro, successeur du très apprécié Mavic 3 Pro, primé comme meilleur drone sur le marché. Le réputé @JasperEllens a partagé sur X (anciennement […]

L’article DJI Mavic 4 Pro : Fuite des premières spécifications et images du futur drone phare est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

Amazon démarre les tests de ses drones de livraison en Italie

6 décembre 2024 à 16:17

Les régulateurs italiens ENAC et ENAV ont donné leur feu vert : Amazon a réalisé son premier test de drone de livraison à San Salvo en Italie, et tout s’est à priori déroulé sans encombres. Un drone MK30 a pu ainsi transporter sa charge (2,27 kilos maxi) au-delà …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Amazon démarre les tests de ses drones de livraison en Italie est apparu en premier sur KultureGeek.

Ukraine : après STMicroelectronics, l’entreprise Lynred est suspectée de violation d’embargo sur la Russie - Observatoire des armements / CDRPC

4 novembre 2024 à 13:29

Un capteur infrarouge Lynred a été retrouvé dans un drone russe utilisé en Ukraine. L’entreprise de la région grenobloise est suspectée de violation d’embargo sur la Russie, selon un article de Jérôme Morin publié le 24 mars dans Le Progrès qui s’appuie sur les recherches de l’Observatoire des armements.


Permalink

Tsahal : 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l'Iran sur Israël cette nuit ont été interceptés - The Times of Israël

1 octobre 2024 à 21:12

Tsahal : 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l’Iran sur Israël cette nuit ont été interceptés
Hagari a expliqué que "la menace iranienne s'est heurtée à la supériorité aérienne et technologique de Tsahal, combinée à une forte coalition de combat qui, ensemble, ont intercepté la grande majorité des menaces"

Par Emanuel Fabian 14 avril 2024, 10:11

Une image diffusée par l'armée de l'air montrant des avions revenir après l'interception de missiles et de drones iraniens, le 14 avril 2024. (Crédit : Armée israélienne)

Le porte-parole de l’armée israélienne, le contre-amiral Daniel Hagari, a déclaré dimanche matin que 99 % des quelque 300 projectiles tirés par l’Iran sur Israël au cours de la nuit ont été interceptés par les défenses aériennes.

« Il s’agit d’une réussite stratégique très importante », a-t-il affirmé dans un communiqué de presse matinal.

« La menace iranienne s’est heurtée à la supériorité aérienne et technologique de Tsahal, combinée à une forte coalition de combat qui, ensemble, ont intercepté la grande majorité des menaces », a déclaré Hagari.

Recevez gratuitement notre édition quotidienne par mail pour ne rien manquer du meilleur de l’info
Inscription gratuite !

Selon lui, l’Iran a lancé 170 drones sur Israël, mais aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien. Ils ont tous été abattus en dehors des frontières du pays par Israël et ses alliés.

Trente autres missiles de croisière ont été lancés et aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien. Selon Hagari, vint-cinq d’entre eux ont été abattus par l’armée de l’air israélienne.

En outre, Hagari a affirmé que l’Iran a tiré 120 missiles balistiques sur Israël. Nombre d’entre eux ont été abattus par le système de défense aérienne à longue portée Arrow, bien que certains missiles aient réussi à contourner les défenses israéliennes et à atteindre la base aérienne de Nevatim, dans le sud d’Israël.

IDF releases footage showing an F-35 landing at Nevatim Airbase following last night's Iranian attack. Some ballistic missiles managed to hit the base, causing slight damage to infrastructure, but the IDF says it is running as usual. pic.twitter.com/ujPcDJNxAi

— Emanuel (Mannie) Fabian (@manniefabian) April 14, 2024

Selon Hagari, les infrastructures de Nevatim ont été légèrement endommagées, mais la base aérienne fonctionne normalement.

« Comme vous pouvez le voir maintenant, la base fonctionne et continue d’accomplir ses tâches. Sur l’image, vous pouvez voir la piste d’atterrissage de Nevatim », a-t-il déclaré en montrant des images en direct de la base aérienne.

« L’Iran pensait pouvoir paralyser la base et ainsi endommager nos capacités aériennes, mais il n’y est pas parvenu. Les avions de l’armée de l’air continuent de décoller et d’atterrir depuis la base, et partent pour des missions offensives et défensives, y compris les avions Adir [F-35] qui reviennent actuellement d’une mission de défense de la base et que vous verrez bientôt atterrir », a-t-il ajouté.

En outre, une batterie de drones et de missiles ont été lancés depuis l’Irak et le Yémen au cours de l’attaque, mais aucun n’a pénétré dans l’espace aérien israélien.

L’armée israélienne a également diffusé des images montrant des avions de chasse après avoir abattu des drones et des missiles de croisière iraniens.


On voit bien ici que les israeliens n'ont pas compris que les drones super lents n'étaient pas là pour attaquer. Mais pour se faire détruire par le dome de fer et les autres force militaires alliées d'Israël comme la Jordanie et les USA.

Ainsi les drônes n'étaient que de leurres. Mais les missiles hypersoniques utilisé en avril 2024 n'ont pas été intercepté.

Toutes les infos récoltées en avril 2024 ont permis de taper beaucoup plus fort le 1er octobre 2024.

https://twitter.com/KorkeesM/status/1779329614722007376


Permalien
❌
❌