Volvo se loupe encore sur le logiciel dans son véhicule à 90 000 €
Retards, anomalies et plaintes : le Volvo EX90 souffre de problèmes logiciels dès ses premières livraisons. C’est déjà la deuxième fois que la marque trébuche sur ce terrain.
Retards, anomalies et plaintes : le Volvo EX90 souffre de problèmes logiciels dès ses premières livraisons. C’est déjà la deuxième fois que la marque trébuche sur ce terrain.
Du retard et des capacités de production revues à la baisse : que se trame-t-il du côté de la Hongrie pour BYD ?
Un SUV flottant, une supercar dansante, une berline grimpant des escaliers… Voilà des modèles que le groupe BYD pense ramener en Europe en 2026, avec sa marque Yangwang.
Pour donner l’impression d’être plus populaires qu’ils ne le sont réellement, des constructeurs automobiles chinois recourent à de fausses ventes : ce serait notamment le cas de Neta et de Zeekr. Cette tricherie révélée n’arrange pas leurs situations respectives.
Faraday Future vient de révéler en grande pompe sa dernière « nouveauté » : un van chinois vaguement rebadgé, avec un écran en façade complètement inutile. La marque n'a décidément aucune stratégie claire, comment survit-elle ?
Aux bornes de recharge, la saturation vient souvent des conducteurs eux-mêmes. Certains se croient seuls au monde. L'éditorial de la newsletter Watt Else du 17 juillet relance le débat.
Si vous avez envie d’acheter une voiture électrique, il faut savoir que les différentes aides à l'achat ont été largement modifiées en 2025. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les aides restantes pour l'achat d'une voiture électrique avant qu'elles ne disparaissent.
En Chine, certains propriétaires ont exploité jusqu’à l’absurde l’offre de remplacement de batterie illimitée offerte aux premiers acheteurs de Nio. Le constructeur doit leur couper l’offre, ce qui suscite la colère de certains clients.
Après plus de 6 mois d’attente, le Hyundai Inster et Volvo EX30 ont enfin obtenu un retour favorable de l’ADEME pour leur score environnemental. Mais, qu’est-ce que cela change pour eux ?
Après des mois de guerre des prix, la Chine tire le frein d’urgence. Le gouvernement veut mettre de l’ordre dans le chaos qui secoue son industrie automobile électrique, quitte à recadrer les champions nationaux.
À quelques semaines de la deuxième édition du leasing social, tout est déjà en place chez les constructeurs pour accueillir les clients éligibles à la fameuse « voiture électrique à 100 €/mois ».
Un prototype du YU7 Ultra aurait été surpris en Chine lors de tests routiers. Après la Xiaomi SU7 Ultra, le SUV devrait aussi avoir sa version ultra-sportive.
Sans le nommer, Elon Musk pourrait bien avoir promis — encore une fois — le retour du Roadster. Faut-il y voir le teaser d’un modèle dont la gestation est interminable, ou une nouvelle tentative de diversion à l’approche des résultats financiers de Tesla ?