La chaîne Ligue 1+ fait un énorme carton pour ses débuts : voici l’offre à ne pas manquer pour suivre tous les matchs !
Tous nos bons plans directement sur WhatsApp. Rejoignez Frandroid Bons Plans, zéro spam garanti.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Huit heures par jour. C’est le temps que Gilles consacre chaque jour à sa passion : juger le corps des femmes qui ne lui ont rien demandé. Depuis son départ à la retraite en 2006, le vieil homme peut se consacrer à plein temps à son hobby, avec un certain talent. “Le fat shaming de Britney Spears en 2007, c’était moi”, avoue-t-il avec fierté.
Dans le salon de son petit pavillon, au cœur de la paisible bourgade de Vouziers, Gilles passe des journées entières à éplucher les comptes Instagram des stars féminines pour traquer la moindre vergeture. Et son avis sur la prise de poids de Nelly Furtado ne s’est pas fait attendre. “Il va falloir se calmer sur les frites….. #NellyFatado”, peut-on lire sous une photo récente de la chanteuse. Une réflexion dure mais qui, il l’espère, permettra à la chanteuse de se ressaisir.
Le retraité garde aussi un œil sur Rihanna, qu’il soupçonne de faire preuve de laisser-aller à l’occasion de sa 3ème grossesse. “Vivement le retour à la salle de sport pour perdre ces grosses cuisses...”, a-t-il commenté sur un cliché de la chanteuse. Une remarque likée par près de 580 internautes, visiblement préoccupés par cette prise de poids de la chanteuse enceinte d’à peine 8 mois et demi.
Si la star n’a pas encore réagi à ces précieux conseils, nul doute qu’ils sauront la motiver pour gérer au mieux son post-partum. Avec l’objectif, un jour peut-être, de plaire à nouveau à Gilles.
L’article Qui est Gilles, ce retraité obèse et dégarni qui trouve que Nelly Furtado devrait faire un régime ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Crédit, sinistres, fraude : la vitesse et la précision des décisions deviennent stratégiques, et l’IA générative change la donne en rapprochant l’intention métier de l’exécution terrain. Pionnier du sujet, IBM lance une nouvelle solution dénommé « Decision Intelligence ». Nouvelle brique d’automatisation des décisions, IBM Decision Intelligence convertit des politiques métier rédigées en langage naturel en règles […]
L’article IBM Decision Intelligence : automatisation des décisions sous contrôle est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
C’est la fin d’un calvaire de plus de 8 mois pour la RATP. Jérémy Gravaut, agent de sécurité ferroviaire, s’est présenté ce matin à la presse tout sourire, une cage à la main contenant un pigeon ramier visiblement très amoché. “Ça y est ! Nous l’avons eu ! Après des mois de traque, ce salopard a enfin été interpellé !” exulte-t-il. Une arrestation musclée et millimétrée préparée depuis des semaines par Jérémy et ses équipes. “J’avais mis 28 de mes hommes sur le coup. Une surveillance approfondie nous a montré que Wilfried était monté en gare de Fontenay-aux-Roses pour se diriger vers Mitry-Clay. À peine les portes du wagon ouvertes, le bougre a immédiatement tenté de se faire la malle. Heureusement, après l’avoir tous tazé d’un coup sec, on a réussi à le maîtriser en lui faisant une clé d’aile puis à le jeter directement dans cette cage” raconte-t-il haletant sous les applaudissements nourris des journalistes.
Avec plus de 980 trajets effectués gratuitement depuis le 12 janvier dernier, c’est un manque à gagner de près de 2500 euros que la RATP affichait à son compteur. Une bonne nouvelle donc pour le ministère des Transports mais également pour tous les usagers de la ligne B. “C’est vrai que c’est rassurant. Je le voyais régulièrement zoner entre les sièges, à picorer des miettes de chips par terre ou des mégots de clope. Je me sens nettement plus à l’aise maintenant qu’il n’est plus là” commente Margaux, une usagère. Même son de cloche du côté de Valentin, 33 ans. “Il passait sous les tourniquets, il sautait par-dessus les portiques, il parlait à plein volume, cette ordure ne respectait rien. J’espère qu’il paiera une amende record et que ça le fera réfléchir !”
Un coup de filet magistral qui laisse la SNCF rêveuse en laissant entrevoir l’espoir d’enfin réussir à arrêter Loreleï, une mouche voyageant gratuitement depuis 2020 perchée sur le pare-brise du TGV Paris-Lyon.
L’article Le pigeon qui prenait le RER sans billet depuis des mois finalement interpellé par la RATP est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Derrière leur apparente banalité, les imprimantes se révèlent être des portes d’entrée stratégiques pour les hackers. Failles non corrigées, gouvernance éclatée et fin de vie négligée alimentent le risque. Plus de six responsables IT sur dix laissent leurs imprimantes avec des failles connues, offrant une opportunité rêvée aux cyberattaquants. Face à la montée des attaques […]
L’article En France, seuls 38 % des responsables IT mettent à jour rapidement les firmwares des imprimantes est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
“Je pense que le mieux pour soulager votre mal de dos, ça reste de faire une blicosténie complète, mais c’est une opération bénigne, ne vous inquiétez pas !”, voici typiquement le genre de phrase que vous n’entendrez jamais, et c’est pour cela que le mot “Blicosténie” n’entre pas dans le dictionnaire cette année. Vous ne retrouverez pas non plus “croétale”, qui est simplement le mot “crotale” avec une faute de frappe. Ni même le verbe “samaliner”, qui signifie disperser du “samal”, ce qui n’a aucun sens.
Mais rassurez-vous, si vous souhaitez trouver des mots inutiles qui sont utilisés moins de 15 fois par an, mais qui restent bien présents dans les dictionnaires officiels, c’est possible ! Vous aurez toujours accès à des termes comme “contadin” pour parler d’un campagnard, ou encore à “lichouserie” pour parler d’une friandise, si vous êtes né entre 1420 et 1630, ou bien même à “osculaire” qui est tout ce qui est relatif au baiser et à l’acte d’embrasser, que vous pouvez par exemple utiliser dans la phrase “alors Cindy tu l’as ken ou t’as juste eu un contact osculaire avec elle ?”
D’autres réformes de la langue qui n’auront pas lieu
En plus des mots cités précédemment qui n’entreront pas dans le dictionnaire, il y a également un certain nombre de réformes de la langue qui ne verront pas le jour. Bien que très utilisé, le “ch” ne sera pas ajouté aux mots contenant un “i”, comme dans “fatchigue”, “victchime” ou “plastchique”. Les lettres triplées et quadruplées non plus ne seront pas tolérées. Impossible donc d’écrire “courrrir”, “tasssse” ni “chaussssetttes”. Et enfin, bien que présent dans de nombreuses vidéos sur Tiktok, et même avec une pétition dépassant les 50 000 signatures, la formulation “si j’aurais” n’entre toujours pas dans les règles de conjugaison officielles.
Photo : Photo de Photo By: Kaboompics.com
L’article Blicosténie, croétale, samaliner… Découvrez ces mots inventés qui n’entreront pas dans le dictionnaire cette année est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Structurer et fiabiliser l’information constitue le socle indispensable pour exploiter l’IA générative. Sans gouvernance ni traçabilité, le déploiement reste limité. Le potentiel de l’IA générative pour transformer les entreprises, et leurs données, ne fait aujourd’hui plus débat. Pourtant, lorsqu’il s’agit de citer des exemples concrets de déploiement à grande échelle, le silence laisse place aux […]
L’article IA générative : structurer la donnée, la clé d’un déploiement à l’échelle… <br/><em>Subhashis Nath, Infosys</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Les bons plans n’attendent pas : abonnez-vous à notre canal WhatsApp Frandroid Bons Plans ! (zéro spam, promis).
Quand un ransomware frappe, le risque de récidive explose : attaques à répétition, rançons multipliées rappellent que la résilience doit s’ancrer dans des défenses solides et continues. Un nouveau rapport Barracuda met en lumière ce risque de récidive avec quelques chiffres édifiants, même si la France se révèle plutôt bon élève. Survivre à une première […]
L’article Ransomwares : 31 % des entreprises sont attaquées à répétition est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Fini les alertes en rafale, les pertes de temps et la fatigue des équipes cyber : l’IA donne aux SIEM une nouvelle dimension. Trend Micro mise sur son Agentic SIEM pour automatiser la réponse aux menaces, accélérer l’investigation et anticiper les attaques grâce aux jumeaux numériques. Longtemps critiqués pour leur lourdeur et leurs alertes en […]
L’article SIEM et IA : Trend Micro réinvente l’analyse et la détection des menaces avec son Agentic SIEM est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.
Près de 20 ans après l’immense succès de “Couscous aux lardons”, une comédie de boulevard qui est encore jouée aujourd’hui, le producteur de théâtre Jean-Marie Démontet a réussi un coup de poker avec une recette presque magique : “Quand j’ai vu carton qu’était cette pièce, j’ai su qu’il fallait en faire une sorte de franchise, comme les Américains ont fait avec Avengers. Alors, j’ai d’abord essayé en ajoutant le mot « couscous » mais ça sonnait mal : « Ma voisine ne suce pas que du couscous » et « Les hommes viennent de mars, les femmes viennent du couscous » n’ont pas eu le succès escompté. C’est quand on a décidé d’ajouter « aux lardons » que ça a décollé.”
Depuis cette idée, les théâtres de Jean-Marie Démontet ne désemplissent pas : “On a d’abord lancé « Hamlet aux lardons » qui a marché tout de suite. On a continué avec des adaptations d’autres classiques comme « L’école des femmes aux lardons » et même « Le Barbier de Séville aux lardons » qui ont aussi très bien fonctionné.”. Selon le producteur, la mécanique est toujours la même : “On reprend la base des pièces classiques, sauf qu’on transpose les personnages principaux en un musulman, un juif et un catholique, et à un moment donné, ils se retrouvent face à une tartiflette qui contient des lardons, et là ça part en vrille !”
Une idée révolutionnaire qui en appelle d’autres
Si le producteur a connu un grand succès au théâtre, il s’intéresse désormais au grand écran avec une recette similaire : “Le succès fou de « Bienvenue chez les Ch’tis » nous a évidemment interpellés. Alors on a prévu de tourner prochainement «Alien chez les ch’tis», «Le bon, la brute, et le ch’ti» et «La liste de Schindler chez les ch’tis».”
L’article Un producteur de théâtre fait fortune en ajoutant “aux lardons” à la fin de chaque nom de pièce de boulevard est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Fatiguées du rythme depuis le retour des vacances et exigeant une baisse du temps de travail, les artères coronaires sont en colère. “Entre les émotions du quotidien à gérer et le temps de travail imposé par le grand patronat, on ne peut plus suivre” a expliqué une artère coronaire gauche qui, comme beaucoup d’autres comme elle depuis ce matin, a refusé d’irriguer le muscle cardiaque jusqu’à nouvel ordre, provoquant le décès de son hôte. Même constat pour les artères coronaires droites qui ont elles aussi bloqué l’oxygénation du cœur ce matin: “Les cœurs sont soumis à rudes épreuves, on dort de moins en moins et de moins en moins bien.” Les artères coronaires exigent une baisse du départ à la retraite immédiatement. “Ce n’est pas comme ça qu’on va tenir jusqu’à 67 ans ou 70 ans ! On vous lâchera avant !”
L’article Les artères coronaires rejoignent le mouvement Bloquons Tout : 150 000 morts est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
« Au début, on croyait que c’était une colombe, un signe de paix… puis on a réalisé que c’était un majeur parfaitement tendu », raconte un automobiliste coincé sur le périphérique. Les photos postées sur les réseaux sociaux confirment un tracé « d’une précision chirurgicale », selon les experts de Météo France.
Interrogé, François Bayrou assume : « C’était un geste symbolique, une façon de dire au revoir à mes détracteurs, aux journalistes, et à tous ceux qui pensent que le train Intercités Bayonne-Paris peut remplacer un Falcon. »
François Bayrou a finalement atterrit au Bourget après avoir brûlé l’intégralité du kérosène, avant de revenir à la réalité et de se rendre à la Gare Montparnasse pour rentrer à Pau comme le simple citoyen qu’il est désormais.
L’article François Bayrou dessine un doigt d’honneur dans le ciel lors d’un dernier voyage en Falcon est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.