Vue normale
-
- Challier (Raphaël), Simples militants. Comment les partis démobilisent les classes populaires, Paris, Presses universitaires de France, 2021, 367 p.
Les bronzés font du stop | ARTE Radio
(Permalink)
-
- Mélenchon : Les retournements de veste chez ce mec, c’est un sport olympique ! #humour #reel #viral - YouTube
Mélenchon : Les retournements de veste chez ce mec, c’est un sport olympique ! #humour #reel #viral - YouTube
L'ancien Mélenchon était l'une des raisons pour lesquelles j'étais au front de gauche. Le nouveau Mélenchon est une des raisons pour lesquelles je n'irai pas à la france insoumise.
— Liens directs
"Soyez responsables": Sophie Binet a un message à faire passer aux entreprises - YouTube
C'est rigolo parce que Sophie Binet parle de droits de douane modulés en fonction de normes sociale et environnementale au sein des pays de l'UE afin d'éviter le dumping sociale et économique entre les pays de l'UE.
Ça porte un nom, le Frexit... Sinon je rappelle que l'article 63 du Traité (supra-national) de Fonctionnement de l'Union Européenne (TFUE) interdit à ses états membres de mettre en place la moindre restriction économique à leurs frontières.
Seule solution, changer ce traité en votant ce changement à l'unanimité, c'est-à-dire que tous les pays soient accord. Et c'est évident que le paradis fiscale appelé Luxembourg, et dont parle Sophie Binet, va voter contre ses propres intérêts 🤦♀️
On force sur la cocaïne en politique ou c'est juste le réel qui dérange ? Ah pardon, c'est de la démagogie surtout quand on touche du financement européen.
Les jeux vidéo, nouveau terrain de la guerre culturelle | France Inter
Guerre culturelle, soft power, extrême droite : plongée dans les controverses qui agitent le monde du jeu vidéo. Olivier Mauco, docteur en sciences politiques, analyse les enjeux et les acteurs de ces affrontements.
— Permalien
Aides publiques : conclusions de la commission d'enquête | Sénat
L'essentiel du compte-rendu est passionnant et tient en seulement en 14 pages (PDF).
Vous pouvez aussi visionner la conférence de presse de présentation de ces conclusions : https://www.youtube.com/watch?v=L2QkurG2Bn0
Au sens large, les aides publiques aux entreprises atteignent au moins 211 milliards d’euros en 2023.
La multiplication des plans sociaux et des plans de départs volontaires choque l’opinion surtout quand les entreprises ont perçu et relance le débat sur le renforcement de la conditionnalité des aides aux grandes entreprises
— Permalien
La VÉRITÉ sur les POLITICIENS en FRANCE ! - Charles Gave - YouTube
Vidéo intéressante car elle donne le point de vue de Charles Gave au sujet des De Villiers, Le Pen, Bardella, Mélenchon, etc.
Précisons qu'il se fait souvent taxer par la team "progrès" d'extremiste, de néo-libérale, voire de fasciste #MotFourreTout
Je le rejoins à 100 % quand il dit qu'on ne peut conseiller de voter pour des corrompus ou pour ceux qui sont à l'origine du déclin de notre nation. Ceci impliquant de virer tous les gros candidats de nos choix.
-
- Autour de Lucie Castets, une partie de la gauche acte une candidature commune pour 2027 - L'Humanité
Autour de Lucie Castets, une partie de la gauche acte une candidature commune pour 2027 - L'Humanité
Réunis autour de Lucie Castets, le Parti socialiste, les Ecologistes, Génération.s, Debout et L’Après s’engagent à présenter un candidat commun pour la présidentielle et à travailler sur un programme partagé. Ils assurent que la porte reste ouverte aux absents du jour - LFI, PCF et Place Publique - pour les rejoindre.
— Permalien
fernantes.fr - + de Trains pour notre quotidien
Collectif nantais rassemblant une trentaine d’associations, syndicats, partis.
Clémentine Autain a récemment relayé leur alerte : faute d'investissement, la SNCF prévoit de fermer jusqu’à 10 000 km de petites lignes dans les dix prochaines années. C'est ce que révèle une note interne de la SNCF.
Pétition en cours : Urgence pour les trains en Loire-Atlantique
— Permalien
« Les climatologues ne sont pas surpris, ils sont effrayés » | BonPote sur youtube
dommage on s'est pas trompé.
Écoutez-nous, écoutez-nous pour les 20 prochaines années.
[...]
En 2070, dans une France à 4°C, l'été 2022, ça sera un été froid.
Ça veux dire que les canicules dans une France à 4°C elles atteindront 50°C.
— Permalink