Vue normale

La mystérieuse Citroën du stand Caradisiac à Rétromobile

Le Conservatoire Citroën a prêté à Caradisiac une maquette retrouvée dans ses réserves, sans nous dire qui l’a réalisée ni quand. Pourquoi ? Parce que chez le Double Chevron, on ne le sait pas. Nous avons mené l’enquête.

Les bolides les plus fous de l’histoire du rallye s’exposent au salon Rétromobile 2026

L’édition 2026 du salon Rétromobile met à l’honneur plusieurs légendes du rallye via une exposition retraçant les années 60 à 90 en passant par le mythique groupe B. L’occasion d’admirer un florilège d’autos qui ont marqué les esprits.

Rétromobile 2026 : le stand Volkswagen fête les 50 ans de la Golf GTI avec les 8 générations représentées

Un demi-siècle, ça se fête ! Et Volkswagen célèbre dignement celui de la Golf GTI sur son stand de l’édition 2026 de Rétromobile avec un exemplaire de chacune des 8 générations, le plus ancien appartenant tout simplement au responsable de la communication de la marque, grand passionné d’automobile forcément intarissable à son sujet.

Citroën, plus de 100 ans d’innovations exposées à Rétromobile

Citroën fête 100 ans de créativité et d’innovations sur son stand de rétromobile. 7 concept car qui ont marqué l’histoire de la marque sont réunis autour. L’occasion de plonger dans le passé d’une marque autrefois résolument tournée vers l’avenir.

Des œuvres d'art roulantes : les "Art Cars" des 24h du Mans sont les stars du stand BMW au salon Rétromobile (ajout vidéo)

L’histoire de BMW est intimement liée à l’Art. Pour preuve, la marque s’est faite depuis 50 ans une spécialité des « Art Cars », ces autos revues et customisées par des artistes de renom. Et à Rétromobile 2026, le constructeur allemand expose les 7 modèles qui ont participé aux 24h du Mans, dont la première, la 3.0 CSL de l’édition 1975, revue par Alexander Calder.

Rétromobile 2026 : toute l’équipe de Caradisiac vous attend sur son stand !

Pour la première fois, Caradisiac installe un stand au salon Rétromobile, avec pour objectif de vous le présenter dans les détails mais également de vous rencontrer. Tous les membres de la rédaction vous y attendent au côté d’un splendide exemplaire de la Renault Fuego dont la production française a été arrêtée il y a pile-poil quarante ans. Pour parler bagnole bien sûr, si possible anciennes !

La Renault Clio V6 est LE Modèle à ne pas rater sur le stand Renault à Rétromobile

C’est la fête à la porte de Versailles avec le salon Rétromobile. Bien évidemment, Renault est présent lors de ce rendez-vous incontournable et rend hommage à un modèle historique : la Clio

Célébrons une dernière fois l’Alpine A110 thermique sous toutes ses formes à Rétromobile 2026

Mine de rien, c’est la toute dernière année qu’on peut acheter une Alpine A110 thermique neuve. A Rétromobile, la marque expose sa variante la plus radicale en plus, évidemment, de plusieurs exemplaires sublimes de la première génération.

Rétromobile 2026 : quelle voiture acheter si vous avez 25 000 € ?

C’est maintenant ou jamais. Vous allez à Rétromobile et décidez de craquer pour une ancienne, dans le hall dédié aux autos à moins de 30 000 €. Nous vous proposons trois autos très agréables à conduire et dont la cote est solide. Voire en progression, ce qui vous permettra peut-être de faire une plus-value à la revente.

Rétromobile 2026 : la seconde Mercedes la plus chère de tous les temps sur le stand de la marque

Mercedes a amené à Rétromobile l’une des voitures les plus convoitées par les collectionneurs. Ce n’est pas la fameuse 300 SLR « coupé », véhicule le plus cher de tous les temps, mais sa sœur ouverte à peine moins légendaire. A ses côtés : des 300 SL de première génération, dont un craquant roadster sorti de grange

 La 205 GTI Griffe exposée par Peugeot à Retromobile est probablement la plus belle au monde 

A Retromobile, Peugeot retrace la saga des mythiques 205 GTI, de la première 105 ch à la Turbo 16 en passant par une rare et sublime version Griffe à la teinte Fluorite unique. Ce stand est un must, et nous avons la chance de vous en proposer une visite guidée avec Hervé Charpentier, conservateur du musée l'Aventure Peugeot à Mulhouse.

La Renault Fuego Turbo, star du stand Caradisiac à Rétromobile 2026 (vidéo)

C’est ce coupé rouge feu qui ornera le stand de Caradisiac de Rétromobile. Une Renault Fuego Turbo, emblématique du style et de la technologie de la Régie au début des années 80. Une voiture rare, que nous vous proposons de redécouvrir.

Rétromobile ou la voiture de consolation

Le concept de société de consolation s’est forgé autour du succès ininterrompu de tout ce qui sonne vintage. Courir les brocantes, porter des chemises grand’père, écouter Jimi Hendrix sur un vinyle ou mâcher avec émotion des oursons en guimauve serait un moyen pour la foule sentimentale de compenser les frustrations générées par la société de consommation. Avouons que si l’on considère notre rapport à l’automobile, cette approche fait sens.

La Honda Prelude, ce coupé désormais unique sur le marché automobile, sera à Rétromobile 2026 avec ses ancêtres

Alors que les coupés ont totalement quitté la gamme des constructeurs automobiles « généralistes », la toute nouvelle Honda Prelude semble plaire un peu. A Rétromobile, elle essaiera de se vendre aux côtés de ses ancêtres.

Au fait, c’est quoi ce « Ultimate Supercar Garage » qui ouvre ses portes le 29 janvier 2026 à côté de Rétromobile ?

Pour la première fois cette année, le salon Rétromobile de Paris est accompagné d’une autre section réservée aux constructeurs de supercars modernes. Il y aura du beau monde et même une grosse exclusivité mondiale.

Personne n’ose imaginer le prix de la nouvelle Bugatti FKP Hommage, qui referme 20 ans de légende automobile

La Bugatti FKP Hommage fait d’une pierre deux coups : elle célèbre à la fois la fin d’une aventure mécanique hors du commun chez les automobiles d’exception, mais aussi l’homme qui a décidé de dépenser sans compter pour arriver à concevoir la supercar de ses rêves.

Vous allez vous rappeler des Renault Clio les plus excitantes de l'histoire au salon Rétromobile 2026

Renault profitera du salon Rétromobile 2026 pour faire la pub de sa nouvelle Clio. La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura quasiment tous les exemplaires les plus intéressants de l’histoire. Mais aussi la nouvelle R5 Turbo 3E, qui s’invitera chez les supercars.

❌