YouTube procède à un test bizarre sur ce réglage très spécifique des notifications
![]()
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
![]()
Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.
Lorsque vos plans soigneusement élaborés s’effondrent en quelques minutes, vous réalisez à quel point le monde de Mewgenics peut être imprévisible. Chaque partie offre le frisson de transformations inattendues, où des événements aléatoires peuvent modifier votre destin, parfois pour le meilleur, souvent pour le pire. Êtes-vous prêt pour le chaos qui vous attend ? Les événements […]
Le post Explorer tous les types d’événements dans Mewgenics : Comment ils fonctionnent est apparu en premier sur Moyens I/O.




Les premières conclusions de l’étude sur l’impact de la légalisation partielle du cannabis en Allemagne ne montrent pas d’augmentation à court terme de la consommation ou des infractions routières liées, mais plutôt une forte baisse des poursuites judiciaires.
Des chercheurs du Centre médical universitaire de Hambourg-Eppendorf (UKE) en Allemagne ont étudié les effets à court terme de la légalisation partielle du cannabis pour les adultes. En avril 2024, la loi CanG est entrée en vigueur en Allemagne, autorisant la culture et la possession limitées de cannabis à des fins récréatives pour les adultes.
Suite à cela, une nouvelle limite légale de 3,5 nanogrammes de THC par millilitre de sérum sanguin a été établie en août 2024 pour la conduite automobile.
https://www.newsweed.fr/gouvernement-allemand-augmenter-limite-thc-volant/
Publiée dans la revue The Lancet Regional Health – Europe, cette étude serait la première à évaluer l’impact à court terme de la légalisation du cannabis en Allemagne sur la consommation et la conduite sous l’influence du cannabis.
https://www.thelancet.com/journals/lanepe/article/PIIS2666-7762(26)00005-0/fulltext
DOI: 10.1016/j.lanepe.2026.101593
« Dans l’ensemble, cette étude n’a révélé aucun impact à court terme sur la consommation de cannabis ou la conduite sous l’influence du cannabis après la légalisation du cannabis en Allemagne », concluent les chercheurs.
Dans le même temps, les infractions liées au cannabis enregistrées par la police auraient diminué de 60 à 80 %. Les statistiques de la police allemande sur la criminalité pour 2024 font état de 100 000 affaires pénales de moins dans ce domaine par rapport à l’année précédente, les consommateurs occasionnels n’étant plus poursuivis au pénal.
![]()
Après des années à voir l’écran central remplacer progressivement tous les boutons, la Chine impose le retour de commandes physiques dans les voitures. Et l’Europe, via Euro NCAP, a déjà commencé à serrer la vis.


![]()
Lors d'une interview, Barack Obama a brièvement déclaré que les extraterrestres existaient. Une petite phrase lâchée à la manière d'une plaisanterie, mais qui a beaucoup fait réagir. À tel point que l'ancien président américain a dû préciser sa pensée de façon beaucoup plus sérieuse, tant sa remarque a été prise au premier degré.




L’idée que les voitures et les stationnements sont nécessaires au business des centre-villes est en effet une fausse croyance, un mythe, largement démenti par les faits. Car en matière de commerce comme dans beaucoup d’autres, l’intérêt général écologique converge avec l’intérêt économique des commerces locaux.
Alors que je me plongeais dans mon fauteuil de lecture, avec l’intention de me perdre dans un monde d’aventure douillet, mon cœur s’emballait à la pensée des horreurs inédites qui se cachaient juste derrière les pages. Et si j’avais envie de quelque chose de plus sombre, d’un récit qui renverse la gaieté de l’amitié et […]
Le post Découvrez « Tower Dungeon » : une dark fantasy pour les fans de « Delicious in Dungeon » est apparu en premier sur Moyens I/O.
Les fonctionnalités d’Integration Hub et d’Automation Engine, la base de données maison RaptorDB, un catalogue de connecteurs enrichi grâce à l’acquisition de Raytion, une techno zero copy… Sur cette base, ServiceNow avait officiellement pris, à l’automne 2024, le virage data fabric.
Après s’être concentrée sur les aspects catalogue et gouvernance, l’entreprise américaine vise l’ajout d’une couche d’analytics. Elle recourt pour cela à de la croissance externe. Dans son viseur, l’éditeur néerlandais Pyramid Analytics, régulièrement classé ces dernières années dans le Magic Quadrant de la BI. Un accord d’acquisition a été signé.
Une autre acquisition est en attente : celle d’Armis, officialisée en décembre 2025, pour un montant de 7,75 Md$ en numéraire. Il est question de la finaliser au deuxième semestre 2026.
Les capacités d’Armis en matière de gestion de la surface d’attaque IT/OT seront intégrées avec la CMDB de ServiceNow. Qui compte ainsi renforcer son segment d’activité « sécurité et risque », sur lequel la valeur moyenne des contrats a récemment passé le milliard de dollars.
Mi-décembre, ServiceNow avait bouclé une autre acquisition majeure : celle de Moveworks, annoncée 9 mois plus tôt. Montant : 2,85 Md$, en cash et en actions. Elle lui apporte une technologie de recherche d’entreprise… et un assistant IA voué à constituer un point d’entrée unique pour les utilisateurs de la plate-forme.
En janvier 2025, ServiceNow avait annoncé une autre opération destinée à renforcer sa data fabric. Il a mis la main sur Cuein. Cette entreprise américaine née en 2021 s’était spécialisée dans l’analyse des données d’interactions client.
L’annonce de l’accord avec Raytion était tombée en juillet 2024. ServiceNow avait absorbé cette entreprise allemande née en 2001 pour ses technologies de recherche d’information, qu’il entendait intégrer à sa plate-forme, notamment dans le cadre de l’offre Now Assist.
En janvier 2024 était intervenue une autre manœuvre contribuant à la stratégie data/IA : l’acquisition d’UltimateSuite (République tchèque) et sa technologie de task mining.
Plus récemment (décembre 2025), ServiceNow a mis la main sur Veza. Cette entreprise américaine née en 2020 donne dans la gouvernance des identités, à l’appui d’un graphe d’accès. ServiceNow s’en est emparé dans une perspective de gestion des agents IA, tout en promettant plus globalement d’ajouter du contexte dans ses solutions de sécurité (réponse aux incidents, gestion intégrée des risques).
Autre acquisition touchant à la sécurité : Mission Secure (novembre 2024). Cette entreprise américaine fondée en 2014 a développé une solution de cartographie des actifs OT.
La société israélienne Atrinet est quant à elle à l’origine de NetACE, solution de gestion du cycle de vie des réseaux télécoms. ServiceNow la lui a achetée en février 2024.
Logik.ai est la dernière application métier dont ServiceNow a fait l’acquisition. C’était en avril 2025. Il s’agit d’un outil de gestion commerciale. Plus précisément un logiciel CPQ (Configure, Price, Quote ; configuration, tarification et édition de devis). On le doit à un entreprise américaine créée en 2017.
À l’occasion de cette annonce, ServiceNow avait rappelé que son activité « CRM & Industry Workflows » était la plus en croissance de son portefeuille. Il ne se présentait alors pas encore comme « la tour de contrôle IA pour réinventer l’entreprise » (c’est le cas désormais), mais comme « la plate-forme IA pour la transformation de l’entreprise ». C’était aussi le cas en février 2025, lorsqu’il avait acheté un logiciel à Advaia (ESN d’origine suédoise). En l’occurrrence, Quality 360, dédié au management de la qualité. Il a rejoint l’offre MCO (Manufacturing Commercial Operations).
Quality 360 était un logiciel bâti sur la plate-forme ServiceNow. Même chose pour Intella, solution de recrutement signée de l’ESN américaine Advance Solutions. Et pour 4Industry, solution de gestion de la production signée d’une entreprise néerlandaise. ServiceNow s’est emparé de la première en mai 2024. Il avait acquis la seconde en mars de la même année, parallèlement à Smart Daily Management, achetée à EY.
Dans cette catégorie « ServiceNow-native », on peut ajouter ToolBox OH&S. Cette solution de gestion des processus de santé et sécurité au travail émane d’Enable Professional Services, un spécialiste ServiceNow australien qui évolue dans le giron de Fujitsu.
La première acquisition annoncée sous l’ère ChatGPT avait porté sur G2K. C’était en juillet 2023. Cette entreprise allemande née en 2013 ciblait le retail avec une technologie d’activation des données en ligne et en magasin. ServiceNow comptait la décliner sur des segments comme les transports, la santé et le divertissement. Il se présentait alors non comme une « plate-forme IA », mais comme une « digital workflow company »…
Illustration © agsandrew – Shutterstock
The post Comment ServiceNow se construit par croissance externe appeared first on Silicon.fr.
