Vue normale

Hier — 12 novembre 2024Flux principal

Qu’est-ce qu’un bullrun sur le marché des cryptomonnaies ?

12 novembre 2024 à 17:48

Lorsque que le prix du Bitcoin (BTC) augmente, emportant avec lui le reste du marché cryptomonnaies, un seul mot est sur toutes les lèvres : le bullrun. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce phénomène bien connu de l'écosystème crypto.

Qu’est-ce que le bitcoin (BTC) et comment fonctionne-t-il ?

Par : Aurore Gayte
12 novembre 2024 à 14:16

Depuis sa création, le bitcoin a fait un long chemin. Considérée aujourd'hui comme la reine des cryptomonnaies, la devise numérique est à l'origine d'un écosystème tout entier basé sur sa technologie. Création, fonctionnement, utilisation, sécurité : on fait le tour de vos questions.

Crypto : Cardano Breakout Sprint vise désormais 1 $

12 novembre 2024 à 13:09

Depuis l’annonce des résultats des résultats des élections présidentielles américaines, le marché des cryptomonnaies est en ébullition. En particulier, le Bitcoin a franchi la barrière historique de 82 000 $, établissant un record historique pendant que Cardano Breakout grimpe de 77 %. En l’espace d’une semaine, le prix d’ouverture de cet actif cryptographique passe donc ... Lire plus

L'article Crypto : Cardano Breakout Sprint vise désormais 1 $ est apparu en premier sur Fredzone.
À partir d’avant-hierFlux principal

Le fondateur de Bitcoin Fog condamné à 12,5 ans de prison pour blanchiment de cryptomonnaies

10 novembre 2024 à 12:50

Roman Sterlingov (créateur du service de mixage de cryptomonnaies Bitcoin Fog) a été condamné à 150 mois d’emprisonnement pour avoir orchestré l’un des plus importants services de blanchiment d’argent numérique. Les autorités judiciaires ont établi que sa plateforme avait permis de dissimuler plus de 400 millions de dollars de produits criminels depuis 2011. La condamnation emise ... Lire plus

L'article Le fondateur de Bitcoin Fog condamné à 12,5 ans de prison pour blanchiment de cryptomonnaies est apparu en premier sur Fredzone.

Pourquoi le cours du Bitcoin s'envole avec la réélection de Donald Trump ?

L'élection de Donald Trump, partisan des cryptomonnaies, a fait bondir le Bitcoin au-delà des 75 000 dollars. Avec ses promesses de dérégulation et de soutien fiscal, il ambitionne de faire des États-Unis un centre mondial du Bitcoin, gagnant le soutien de figures comme Elon Musk.

Crypto : l’élection de Donald Trump fait grimper le cours du Bitcoin vers un nouveau record

Par : Romain Vitt
6 novembre 2024 à 10:13

Trump Crypto Bitcoin

Le Bitcoin a franchi un nouveau seuil historique ce mardi 5 novembre 2024, dépassant les 75 000 dollars. Cette envolée survient alors que les résultats préliminaires des élections présidentielles américaines suggèrent une victoire de Donald Trump, ravivant l'espoir des investisseurs crypto d'un assouplissement réglementaire.

Élection américaine : pourquoi le Bitcoin flambe-t-il après la victoire de Trump ?

6 novembre 2024 à 10:23

Alors que Donald Trump est donné gagnant à la vue des premiers résultats, le Bitcoin a réagi en conséquence dans la matinée. La reine des cryptomonnaies a même atteint le record de prix de toute son existence. Comment expliquer une telle hausse post-élection américaine ?

Au fait, à qui profite le Bitcoin ? | France Inter

25 octobre 2024 à 11:55

Lorsqu'on a commencé à parler du bitcoin en 2008 / 2009, beaucoup de gens s'enthousiasment. 15 ans plus tard, le bilan est mitigé. Journaliste, spécialiste de la nouvelle économie digitale, Nastasia Hadjadji consacre un ouvrage à la crypto monnaie. Et c'est sans concession.


Permalink

Une attaque SIM-swap bouleverse le marché des cryptomonnaies

25 octobre 2024 à 11:08
Janvier 2024, un incident majeur secoue le monde de la cryptomonnaie. La page officielle de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine sur le réseau social x a été la cible d'une attaque de type SIM-swap. Les attaquants ont réussi à accéder au compte de la SEC, et ont publié un faux message. Le FBI arrête les escrocs pirates.

WATCH LIVE: Trump speaks at Nashville Bitcoin Conference - Washington Examiner

22 octobre 2024 à 22:15

Le discours de M. Trump intervient après que M. Kennedy, un autre candidat à la présidence, a pris la parole lors de la conférence de vendredi. Le candidat indépendant a fait une série de promesses à la foule, déclarant qu'en tant que président, il signerait un ordre exécutif pour que les États-Unis achètent 550 bitcoins par jour afin de constituer une réserve de 4 millions de BTC ; il rendrait tous les transferts entre les dollars et les bitcoins non déclarables et non imposables ; et il ordonnerait le transfert de 200 000 bitcoins au Trésor américain pour qu'ils soient conservés en tant qu'actifs stratégiques.


Permalien

Donald J. Trump sur X : "I am not a fan of Bitcoin and other Cryptocurrencies, which are not money, and whose value is highly volatile and based on thin air. Unregulated Crypto Assets can facilitate unlawful behavior, including drug trade and other illegal activity...." / X

22 octobre 2024 à 22:08

I am not a fan of Bitcoin and other Cryptocurrencies, which are not money, and whose value is highly volatile and based on thin air. Unregulated Crypto Assets can facilitate unlawful behavior, including drug trade and other illegal activity....


Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres crypto-monnaies, qui ne sont pas de l'argent et dont la valeur est très volatile et basée sur du vide. Les actifs cryptographiques non réglementés peuvent faciliter des comportements illégaux, notamment le trafic de drogue et d'autres activités illégales...

2:15 AM · 12 juil. 2019


Permalien

La Russie opère un virage à 180 degrés sur les cryptomonnaies pour contourner les sanctions

22 octobre 2024 à 20:59

DÉCRYPTAGE - Alors que le Kremlin souhaitait récemment interdire le bitcoin, depuis le 1er septembre, les entreprises russes peuvent utiliser ces actifs numériques pour régler les paiements internationaux.

C’est un revirement total, au plus haut sommet de l’État russe. En janvier 2022, la Banque centrale plaidait encore pour une interdiction des cryptomonnaies. Puis, surprise, en août dernier, Vladimir Poutine signe un décret légalisant leur utilisation pour les paiements internationaux, appelant à « ne pas rater ce moment », face à leur rôle croissant dans l’économie mondiale. Cette volte-face n’est pas tant une main tendue vers les acteurs des cryptos, très développés dans le pays, qui caracole parmi les dix marchés les plus dynamiques, qu’un signe de sérieux problèmes financiers.


Permalien

Russian lawmakers adopt law on legalizing cryptocurrency mining - Business & Economy - TASS

22 octobre 2024 à 20:55

Les législateurs russes adoptent une loi sur la légalisation du minage de crypto-monnaies
Les exigences relatives aux activités des personnes physiques et morales engagées dans le minage de devises numériques seront établies par le gouvernement russe en collaboration avec la Banque de Russie.

Alexander Ruymin/TASS

MOSCOU, 30 juillet 2024.

La Douma d'État russe a adopté en deuxième et troisième lectures une loi sur la légalisation du minage de crypto-monnaies. Le document a été initié par un groupe de députés dirigé par le président du comité de la Douma d'État sur le marché financier, Anatoly Aksakov.

Le document a été soumis à la Douma d'État en novembre 2022 et sa version révisée a été soumise à la chambre basse du parlement russe en avril 2024.

Les exigences relatives aux activités des personnes physiques et morales engagées dans le minage de monnaies numériques seront établies par le gouvernement russe en collaboration avec la Banque de Russie. Le ministère du développement numérique veillera au respect de ces exigences.

Seules les personnes morales russes et les entrepreneurs individuels inscrits au registre auront le droit de miner des crypto-monnaies. Les personnes qui ne dépassent pas les limites de consommation d'énergie fixées par le gouvernement russe auront le droit de miner des monnaies numériques sans être inscrites au registre.

En outre, un certain nombre de mesures sont envisagées pour contrôler la circulation des monnaies numériques afin d'exclure la possibilité de leur utilisation pour la légalisation (blanchiment) des produits de la criminalité, le financement du terrorisme ou d'autres crimes.


Permalien
❌
❌