Ce bassin très ancien livre des indices troublants sur les premiers pas de l’architecture monumentale à Rome


Dans une livestream surprise, OpenAI a officiellement dévoilé ChatGPT Atlas, son tout nouveau navigateur web dopé à l’intelligence artificielle. Sur scène, Sam Altman en personne a présenté le projet avec un ton résolument visionnaire : « Nous pensons que l’IA offre une opportunité unique, qui n’arrive qu’une fois par décennie, de repenser ce qu’un navigateur peut être ». […]
L’article OpenAI veut défier Google avec son nouveau navigateur ChatGPT Atlas est apparu en premier sur BlogNT : le Blog des Nouvelles Technologies.

OpenAI vient de lever le voile sur Atlas, un navigateur web repensé autour de l’intelligence artificielle. Présenté lors d’un livestream surprise, le projet marque un tournant stratégique majeur pour l’entreprise de Sam Altman, qui ambitionne de redéfinir la manière dont les internautes explorent le web. En remettant en question les fondements mêmes de la navigation ... Lire plus
L'article OpenAI s’attaque frontalement à Google avec son nouveau navigateur Atlas est apparu en premier sur Fredzone.![]()
Disponible depuis le 21 octobre, ChatGPT Atlas est un navigateur pensé pour l'intelligence artificielle générative. Un volet latéral permet à ChatGPT de faire des choses à notre place, avec un historique pris en compte pour personnaliser les résultats.
![]()
Dans une conférence vidéo diffusée le 21 octobre, OpenAI dévoile ChatGPT Atlas, son navigateur web conçu pour transformer la navigation grâce à l'IA générative. Atlas est disponible dès aujourd'hui sur macOS et arrivera prochainement sur Windows, Android et iOS.
![]()
Rejoignez-nous de 17 à 19h, un mercredi sur deux, pour l’émission UNLOCK produite par Frandroid et Numerama ! Actus tech, interviews, astuces et analyses… On se retrouve en direct sur Twitch ou en rediffusion sur YouTube !
![]()
Six ans après son lancement, Privacy Sandbox rejoint la liste des expérimentations avortées de Google, a annoncé l'entreprise le 19 octobre 2025. Le projet, censé offrir une alternative aux cookies tiers, échoue face à un double obstacle : la faible adoption par les acteurs du web et la méfiance des régulateurs.
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie privée aux cookies tiers. L’entreprise, dont les revenus reposent massivement sur la publicité en ligne, reconnaît ainsi l’échec d’une initiative censée redéfinir la publicité ciblée sur le …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Google abandonne Privacy Sandbox, son projet pour améliorer la vie privée est apparu en premier sur KultureGeek.

Google déploie une nouvelle fonctionnalité sur Chrome pour réduire les notifications et tout particulièrement celles que vous ignorez. En révoquant automatiquement l’autorisation d’envoyer des notifications aux sites peu engagés, le navigateur entend offrir aux utilisateurs une navigation moins intrusive. Une régulation automatique pour moins de distractions La gestion …
Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter
N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)
L’article Google Chrome se met à désactiver les notifications non voulues est apparu en premier sur KultureGeek.
Vous connaissez sans doute ce petit moment de haine, quand Google vous balance pour la 50ème fois ce même site de merde qui diffuse la doc Python mal traduite avec ChatGPT ? Ou alors quand vous cherchez une recette de cuisine tout simple et que Pinterest squatte la moitié des résultats avec ses images floues et ses popups de connexion obligatoire ?
Bon bah aujourd’hui, ça c’est fini, car on va faire le ménage là-dedans.
Et comment on va faire ? Et bien je vous le donne en mille Emile, on va utiliser pour cela uBlacklist , une extension créée par un certain Iorate qui permet de faire le ménage dans les résultats de recherche.
uBlacklist, c’est la Marie Kondo du web. L’objectif c’est de garder uniquement les sites qui nous procurent de la joie ? Vous allez pouvoir virer les sites qui pourrissent vos recherches Google et croyez-moi, ça fait un bien fou !!
Ce truc fonctionne sur Chrome, Firefox et même Safari. Pour l’installer, direction le Chrome Web Store ou les add-ons Firefox et une fois en place, vous allez voir apparaître des petites icones “Bloquer ce site” directement dans vos résultats Google.
Un clic et pouf, le site disparaît à jamais de vos recherches. C’est le kiff non ?
Mais là où ça devient vraiment intéressant, c’est avec les listes publiques. Parce que oui, des gens ont déjà fait le boulot pour vous. Il existe en effet des listes pour bloquer les sites générés par IA , des listes anti-Pinterest, des listes contre les fermes de contenu SEO… C’est un peu comme les listes de blocage pour uBlock Origin, mais pour les résultats de recherche. Bref, la communauté s’organise pour nettoyer collectivement le web de ses parasites.
Et cette extension ne se contente pas de Google. Elle fonctionne aussi avec Bing, DuckDuckGo, Brave, Ecosia, et même Yandex pour nos amis de l’Est. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez aussi synchroniser vos listes de blocage entre tous vos appareils via Google Drive ou autres service de stockage dans le cloud. Comme ça, le ménage que vous faites sur votre PC, vous le retrouvez automatiquement sur votre téléphone.
Pour les power users, uBlacklist permet même d’utiliser des patterns avancés et même des expressions régulières. Vous pouvez ainsi bloquer *://*.pinterest.*/* d’un coup pour dire adieu à toutes les variantes de Pinterest. Ou créer des règles complexes qui bloquent seulement certaines sections de sites. Faire du sur-mesure, quoi…
Google, l’entreprise qui était censée “organiser” l’information mondiale, est de toute façon devenue tellement polluée par le spam SEO, les sites IA et les fermes de contenu, qu’on ne peut plus s’en sortir sans cette extension… Tu m’étonnes que les gens lui préfèrent de plus en plus Perplexity…
L’arrivée de cette extension me rappelle un peu cette époque où les gens ont commencé à bloquer massivement les pubs… ça a forcé tout l’écosystème publicitaire à évoluer et aujourd’hui avec uBlacklist et ses copains, on fait passer un peu le même message en disant aux moteurs de recherche : “non, on ne veut plus de ces sites de merde dans nos recherches”.
C’est triste d’en arriver là, mais au moins, on n’est plus obligés de subir les algos Google ou d’autres moteurs…
Bref, si vous en avez marre de tomber sur les mêmes sites pourris à chaque recherche, foncez installer uBlacklist et n’hésitez pas à partager vos listes de blocage sur le Discord . Et pour ceux qui veulent aller plus loin, il y a aussi le Super-SEO-Spam-Suppressor sur GitHub qui propose une approche très “Anticapitaliste” du blocage de spam.
Hé oui, même le blocage de sites devient politique maintenant. On vit vraiment une époque formidable !


uBlock has been my favourite web browser extension for years, removing all ads including video ads in YouTube for example.
Firefox and Safari are essentially your only options if you don't want a chromium based browser. Firefox is the only one of those that supports adblocking at the level uBlock Origin operates.
For Brave, Vivaldi, Opera GX, Edge etc, to continue to support uBO, they would need to maintain a fork of Chromium that supports Manifest v2 and it's likely that Google will continue to merge anti-user privacy stuff into Chromium that makes supporting v2 untenable at some point in the future.
Quoting uBlock official documentation:
uBlock works best on Firefox.