Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 28 juin 2024Flux principal

Les decks MTG Nadu et Storm dominent les decks du Pro Tour Modern à Amsterdam

Par : Moyens Staff
28 juin 2024 à 00:32

De grands changements Magie : le rassemblement Des listes de deck modernes sont attendues lors du dernier Pro Tour de la saison, avec de puissantes cartes des Horizons modernes 3 ensemble. Le nouveau Horizons modernes 3 L’ensemble a été lancé mondialement le 14 juin, contenant de nombreux MTG cartes pour des formats comme Commander et Modern. […]

Le post Les decks MTG Nadu et Storm dominent les decks du Pro Tour Modern à Amsterdam est apparu en premier sur Moyens I/O.

A révélé pourquoi Green Lantern est considéré comme le PIRE héros de la Justice League

Par : Moyens Staff
28 juin 2024 à 00:08

La Justice League rassemble déjà des milliers d’aventures et d’intrigues, en plus de compter sur la collaboration de plusieurs membres tout au long de sa grande histoire. Cependant, dans la dernière bande dessinée publiée par DC, une question sur l’un des membres fondateurs du groupe est vivement débattue. Green Lantern serait-il le pire héros de […]

Le post A révélé pourquoi Green Lantern est considéré comme le PIRE héros de la Justice League est apparu en premier sur Moyens I/O.

Hier — 27 juin 2024Flux principal

Ce vélo électrique longtail est capable de tenir debout tout seul : voici le Tern Quick Haul Long

27 juin 2024 à 08:56

Tern Quick Haul Long

La célèbre marque taïwanaise Tern lève le voile sur un tout nouveau vélo cargo électrique répondant au nom de Quick Haul Long. Vendu au prix de 3999 euros, il constitue une alternative tarifaire intermédiaire dans le catalogue de Tern.

 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

À partir d’avant-hierFlux principal

Exclusif : Fabrizio Romano nomme la star du Bayern qui pourrait partir suite au transfert de Michael Olise

Par : Moyens Staff
26 juin 2024 à 17:56

Le Bayern Munich pourrait laisser partir Kingsley Coman cet été alors qu’il se rapproche de la signature de Michael Olise de Crystal Palace. S’adressant exclusivement à PrisHors-Jeu pour sa chronique du Daily Briefing d’aujourd’hui, Fabrizio Romano a expliqué qu’il pourrait y avoir une chance pour Coman de quitter le Bayern alors qu’Olise ajoute encore une […]

Le post Exclusif : Fabrizio Romano nomme la star du Bayern qui pourrait partir suite au transfert de Michael Olise est apparu en premier sur Moyens I/O.

Législatives 2024 : Mediapart passe au crible les programmes de la gauche, du RN et de la majorité | Mediapart

26 juin 2024 à 11:04

En fervent défenseur de la médecine libérale, le RN s’est d’ailleurs opposé à toute régulation de l’installation des médecins dans les zones surdotées. Le parti a voté contre une proposition de loi d’un groupe transpartisan de député·es, de La France insoumise (LFI) aux Républicains (LR), visant à réguler les installations en zone surdotées. Quant à la promesse du RN de « redonner confiance à l’hôpital public », elle manque de corps, faute de moyens dédiés.

Le programme du NFP est à l’exact opposé. Il prévoit de réguler l’installation des médecins libéraux, de contraindre les cliniques privées à participer à la permanence des soins, d’assurer un accès aux services publics à moins de trente minutes, et de revaloriser les salaires des soignant·es.

Le NFP, de son côté, propose d’indexer les salaires sur l’inflation et d’augmenter le Smic à 1 600 euros net. Le programme prévoit également l’organisation d’une grande « conférence sur les salaires, l’emploi et la qualification ». Les prix des produits de première nécessité dans l’alimentation, l’énergie et les carburants seront bloqués. La taxe de 10 % sur les factures d’énergie sera « abolie », ainsi que la hausse du gaz prévue pour le 1er juillet. Enfin, les frais bancaires seront plafonnés. Finalement, le NFP promet une plus grande progressivité de l’impôt sur le revenu et de la contribution sociale généralisée (CSG).

En économie, plusieurs visions s’affrontent. Le NFP compte faire fonctionner l’activité à plein régime grâce à la relance par la dépense publique afin de garnir les carnets de commandes des entreprises. Comment ? Avec 150 milliards d’euros injectés d’ici 2027 dans le pouvoir d’achat, la bifurcation écologique et la relance des services publics. Le bloc de gauche compte aussi taxer le capital, avec un impôt sur les grands héritages, la suppression de la flat tax à 30 % sur les revenus du capital, l’application d’un impôt « Zucman » sur les bénéfices des multinationales et le renforcement de la taxe sur les transactions financières.

Enfin, le RN devient de plus en plus pro-business. Il veut développer « l’esprit entrepreneurial » et propose la baisse des impôts de production d’une part, et sur les bénéfices pour les entreprises détenues par les moins de 30 ans d’autre part. Il a aussi renoncé à la nationalisation des autoroutes. Certes, l’extrême droite propose d’imposer les superprofits des énergéticiens et des armateurs, et une réforme baroque de l’impôt sur la fortune immobilière en impôt sur la fortune financière.

Seul le NFP veut mettre en place une nouvelle politique agricole, et ce, dès ses quinze premiers jours au pouvoir, où il ferait, au niveau européen, la proposition d’une nouvelle politique agricole commune. Autre mesure d’urgence, qui inscrit la gauche dans la défense des terres agricoles et d’une agriculture plus écologique : un moratoire sur les mégabassines et les grands projets autoroutiers.

Le NFP est par ailleurs le seul parti à vouloir interdire le glyphosate, rétablir Écophyto – le programme de réduction des pesticides détricoté par la majorité présidentielle – et soutenir la filière bio. Pour multiplier les conversions vers une agriculture sans pesticides, il propose d’effacer la dette des exploitations agricoles qui s’engageraient sur cette voie.


Permalien

Le Cern a reproduit sur Terre les fontaines d'antimatière que sont les jets de trous noirs

On suspecte fortement un lien entre l'évolution des grandes galaxies et celle des trous noirs supermassifs qu'elles hébergent. Quand ils forment des noyaux actifs de galaxies en accrétant beaucoup de matière, il n'est pas rare que le phénomène s'accompagne de l'émission de jets de particules...

Netflix lance sa propre gamme de popcorn “Now Popping” en partenariat avec Popcorn Indiana

23 juin 2024 à 20:23
Le géant du streaming Netflix continue d’innover et de surprendre ses abonnés. Cette fois-ci, la plateforme s’aventure dans un domaine inattendu : le popcorn. En effet, Netflix vient d’annoncer son partenariat avec Popcorn Indiana pour lancer sa propre gamme de popcorn prêt à consommer, baptisée “Now Popping”. Avec cette nouvelle gamme, les consommateurs pourront profiter de ... Lire plus

L’intrication quantique persiste entre les quarks top, les particules fondamentales les plus lourdes connues

Albert Einstein décrivait l’intrication quantique comme « une action à distance qui fait froid dans le dos ». Elle avait déjà été observée pour des particules stables. Des photons et des électrons. Elle vient désormais d’être démontrée pour des particules bien plus lourdes, les quarks top. Avec...

Georges Képénékian : "On ne peut pas mettre LFI et le RN au même niveau"

21 juin 2024 à 10:46

Georges Képénékian, ancien maire de Lyon, est l'invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul.

Entièrement d'accord avec ça :

"il n'y a pas 40% de fascistes en herbe en France, c'est beaucoup plus compliqué. Si on ne refait pas société, on va avoir du mal"

Pour mémoire, je copie / colle ça :

"On ne peut pas mettre LFI et le RN au même niveau, estime-t-il. Si le RN vient au pouvoir, il y aura des Jean Moulin, mais aussi des Maurice Papon".
L'ancien édile a décidé de soutenir les députés lyonnais sortants, y compris l'écologiste Marie-Charlotte Garin. Mais attendra le second tour, s'il y en a un, pour se prononcer dans la 2e circonscription du Rhône.

Enfin, Georges Képénékian regrette que la dissolution enterre la révision de la loi PLM, qui aurait apporté plus de débat et de démocratie à Lyon selon lui : "Il faut que l'on réapprenne, y compris au sein des collectivités, un mode de fonctionnement plus démocratique, où les débats pourraient exister".


Permalien

"Fonctionnaires d’Etat, nous n’obéirons pas" : avant les législatives, des cadres de l'Education nationale assurent qu'ils n'appliqueront pas les futures mesures du RN

21 juin 2024 à 09:59
> "Nous sommes dans une situation où le Rassemblement national n'est pas dans l'arc républicain. Sur un certain nombre de sujets, et l'on verra ce qui nous sera demandé, si nous considérons que c'est en contradiction avec les valeurs de la République telle que la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, et bien nous désobéirons !", précise Emmanuel Constant, principal d'un collège dans le Val-de-Marne et également élu socialiste en Seine-Saint-Denis, engagement qu'il assure avoir toujours mis à l'écart de son travail, jusqu'à présent.

> Des mots forts, assumés par ces cadres, ces "serviteurs de l'Etat", rappellent-ils eux-mêmes, mais les signataires se basent sur le statut de la fonction publique. L'obligation d'obéissance hiérarchique peut cesser si l'ordre donné risque de compromettre gravement l'intérêt public.

Je me demandais pourquoi je me sentais angoissé.
Ça vient de me revenir.
(Permalink)

"Fonctionnaires d’Etat, nous n’obéirons pas" : avant les législatives, des cadres de l'Education nationale assurent qu'ils n'appliqueront pas les futures mesures du RN

> "Nous sommes dans une situation où le Rassemblement national n'est pas dans l'arc républicain. Sur un certain nombre de sujets, et l'on verra ce qui nous sera demandé, si nous considérons que c'est en contradiction avec les valeurs de la République telle que la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité, et bien nous désobéirons !", précise Emmanuel Constant, principal d'un collège dans le Val-de-Marne et également élu socialiste en Seine-Saint-Denis, engagement qu'il assure avoir toujours mis à l'écart de son travail, jusqu'à présent.

> Des mots forts, assumés par ces cadres, ces "serviteurs de l'Etat", rappellent-ils eux-mêmes, mais les signataires se basent sur le statut de la fonction publique. L'obligation d'obéissance hiérarchique peut cesser si l'ordre donné risque de compromettre gravement l'intérêt public.

Je me demandais pourquoi je me sentais angoissé.
Ça vient de me revenir.
(Permalink)

Un militant du Rassemblement National agressé à Lyon

20 juin 2024 à 17:28

(titre d'origine de l'article avant la mise à jour)

L’agression a causé plusieurs blessures significatives : une entorse au genou, une luxation de l’épaule et une plaie au tibia ainsi que de multiples contusions", ajoute le militant dans un communiqué.

Et

Après une "chute brutale et une perte de connaissance", le militant affirme que d’autres agresseurs auraient tenté de lui dérober ses effets personnels. Tentative avortée grâce aux "habitants courageux" à qui il témoigne "sa profonde gratitude pour leur bravoure et leur aide précieuse".

Finalement :

Mise à jour à 18h27 : Selon nos informations, le jeune homme aurait simplement été percuté par un cycliste.

Est-on bien sûr que c'est un cycliste ? Ou profite-t-il d'un accident pour taper sur les bobos cyclistes qui font n'importe quoi ? On peut se poser la question, il a quand même initialement tenté de faire passer le truc pour une agression (qui se serait bien sûr avérée être causé par un immigré sans papier) ...


Permalien

Législatives 2024 : Emmanuel Macron fustige "des choses ubuesques" comme "aller changer de sexe en mairie" et suscite l'indignation à gauche

19 juin 2024 à 07:50
> Le président de la République a attaqué les propositions du Nouveau Front populaire, dénonçant également un "programme totalement immigrationniste".
[...]
> une proposition "ubuesque" du Nouveau Front populaire, permettant d'"aller changer de sexe en mairie".

Cette fois il ne se cache même plus d'être Bardella-compatible, c'est une vraie déclaration d'amour.
(Permalink)

Législatives 2024 : Emmanuel Macron fustige "des choses ubuesques" comme "aller changer de sexe en mairie" et suscite l'indignation à gauche

> Le président de la République a attaqué les propositions du Nouveau Front populaire, dénonçant également un "programme totalement immigrationniste".
[...]
> une proposition "ubuesque" du Nouveau Front populaire, permettant d'"aller changer de sexe en mairie".

Cette fois il ne se cache même plus d'être Bardella-compatible, c'est une vraie déclaration d'amour.
(Permalink)

jeepeeonline: Weird West, version française

17 juin 2024 à 21:20

Couverture

Ce jeu court (à peine 8 pages assez aérées) propose d'explorer un Far-west alternatif où la magie et les monstres existent, quelque chose entre Les Mystères de l'Ouest et Deadlands.
[...] Ni une ni deux, je me suis fait une petite traduction maison que je partage ici avec vous.
[...] Bonus de dernière minute, cinq personnages prêts à jouer pour Weird West, avec un soupçon de steampunk et de magie.


Permalink

Des réseaux d’influence prorusses ont soutenu Jordan Bardella pendant la campagne des européennes | Mediapart

15 juin 2024 à 10:41

Ces derniers mois, des réseaux prorusses ont fait la promotion de la liste du RN aux européennes et ont tenté de décrédibiliser des médias et « fact-checkers » français. Les services de l’État ont alerté le parti. Interrogée par Mediapart, Marine Le Pen a dénoncé un « mensonge » et « du n’importe quoi », avant d’être démentie par son propre parti, qui a confirmé nos informations.


Officiellement, le Rassemblement national (RN) a rompu avec l’exécutif russe. Le temps où Marine Le Pen contractait des prêts russes, s’alignait sur les positions du Kremlin et était reçue par Vladimir Poutine est révolu. Jordan Bardella tient aujourd’hui des positions officielles bien plus distantes vis-à-vis du chef d’État russe. Le problème, c’est que l’exécutif russe, lui, n’entend visiblement pas laisser tomber le RN, considéré par Moscou comme un allié en Europe. Selon les informations de Mediapart, une campagne d’influence menée par des comptes prorusses a fait la promotion de la liste de Jordan Bardella durant les élections européennes.


Permalien
❌
❌