Cancer : le secteur de la radiothérapie réalise-t-il vraiment des "marges énormes" ?
(Permalink)
On aimerait tous avoir des pouvoirs, comme Les Quatre Fantastiques. Ces héros les ont obtenus après avoir été exposés à une énorme dose de rayons cosmiques. Mais que se passerait-il vraiment si nous étions victimes d'une telle dose de rayonnement cosmique ?
Un nouveau traitement préventif pour le VIH, le Yeztugo, a été approuvé en juin 2025 aux États-Unis, et fin juillet Europe. Annoncé comme étant révolutionnaire, il doit maintenant passer à travers les étapes finales de validation en Europe et en France. Combien de temps prend une telle procédure ?
Avez-vous réellement autant de chance d'avoir une fille qu'un garçon ? Si certaines familles n'ont que des fratries de garçons ou de filles, d'autres réussissent à en avoir un nombre égal. Y a-t-il une vraie explication biologique derrière ? C'est la question à laquelle une étude américaine a tenté de répondre ce 18 juillet 2025.
Non, votre enfant ne risque pas de se noyer dans son lit 48 h après une baignade. La noyade sèche est un mythe ! Mais, la vraie prévention reste essentielle.
L’article La « noyade sèche » existe-t-elle vraiment, faut-il surveiller des symptômes précurseurs ? est apparu en premier sur NeozOne.
De plus en plus d’utilisateurs posent des questions d’ordre médical à ChatGPT. Mais, une IA restant une IA, lui demander de se soumettre au secret professionnel serait particulièrement compliqué selon…
Cet article ChatGPT doit-il se soumettre au secret professionnel ? Sam Altman répond est apparu en premier sur PaperGeek.
https://podcast.splann.org/@goliaths/episodes/timac-agro-saint-malo
vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
— Permalink
Des chercheurs de l'Université d'Oxford ont trouvé, pour la première fois, une explication concrète au besoin de sommeil. Il implique les mitochondries, ces petits organites responsables de la production d'énergie dans nos cellules.
On entend souvent qu'il faut faire 10 000 pas par jour pour être en bonne santé. Cependant, une nouvelle étude change la donne, des bénéfices significatifs pour la santé étant déjà observé au bout de 7 000 pas quotidien : diminution du risque de décès, de maladie cardiovasculaire ou de démence.