Vue normale

Reçu aujourd’hui — 19 août 2025

Disney Dreamlight Valley : Mises à jour du Royaume de Vice et du Roadtrip Rétro

19 août 2025 à 05:32

Préparez-vous pour un tourbillon d’émotions dans Disney Dreamlight Valley. La nouvelle mise à jour Emotional Rescue sur le thème de Vice-versa regorge de contenu passionnant que les fans ne voudront pas manquer. Que vous soyez un joueur de longue date ou que vous débutiez, plonger dans les notes de mise à jour révèle un trésor […]

Le post Disney Dreamlight Valley : Mises à jour du Royaume de Vice et du Roadtrip Rétro est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu avant avant-hier

L’Asa 1000 GT, la petite sportive dont Enzo Ferrari ne savait que faire…

Un peu avant la Dino, Ferrari a planché sur une petite sportive, destinée à faire de jolis volumes de vente. Hélas, Enzo a finalement refusé qu’elle porte son nom, aussi s’est-elle appelée Asa 1000 GT, ce qui n'a pas exactement profité à son succès...

Quand les Allemands de l'Est roulaient à travers la Hongrie pour vivre la grande évasion

C'est un fait méconnu de l'histoire, un jour pourtant clé dans le démantèlement du bloc communiste et dans la construction européenne. Retour sur le 19 août 1989, lorsqu'un pique-nique géant donna l'envie à des centaines d'Allemands de l'Est de rejoindre en Wartburg et en Trabant la frontière austro-hongroise. 

Citroën C5, la voiture "inavouable" de Michel Holtz

Dans cette série estivale, les membres de la rédaction évoquent tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Aujourd'hui, Michel Holtz craque pour celle qui n'a jamais pu miser sur son physique : la berline des Chevrons des années 2000.

Un Renault Symbioz moins cher et une douce violence excessivement  chère

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Le SUV du losange est bientôt disponible dans une version à moins de 30 000 euros, tandis que l'Aston Martin Vanquish s'affiche à près de 390 000 euros. Deux mondes que tout oppose mais un éclectisme que l'on retrouve sur Caradisiac ces jours-ci.

Citroën CX Tissier, la voiture "inavouable" de Julien Bertaux

Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Après Cédric Pinatel et son affection pour la Fiat Tipo, Julien Bertaux nous avoue avoir un faible pour la très méconnue Citroën CX Tissier…

E.T. the Extra-Terrestrial

5 août 2025 à 06:00
Un écriteau « No petrol » sur une pompe à essence, pour le choc pétrolier de 1973. Une enfilade de résidences pavillonnaires abandonnées, pour les subprimes de 2008. Chaque crise économique a son image. Pour celle qui frappa le jeu vidéo en 1983, c’est celle de tombereaux de jeux Atari sortis de terre par des chercheurs de trésor.

Ces musées incontournables à visiter cet été, et toute l’année

Ils sont pour la plupart ouverts toute l’année, mais la période estivale est aussi l’occasion de se divertir et de prendre son temps. Alors pourquoi ne pas en profiter pour découvrir de beaux lieux et surtout de véritables pépites.

Les inavouables de la rédaction : Manuel Cailliot et la BMW Série 7 E65 "Chris Bangle"

Le cœur a ses raisons, que la raison ignore… Alors ne me jetez pas la pierre, car oui, la BMW Série 7 E65 a fait partie de mes "alertes" sur les sites de petites annonces. Ceci dit, je n'ai encore pas craqué, preuve que la honte est encore plus forte que l'envie ?

Nous découvrons en vidéo les collectors de la BRI : Peugeot 405 T16

Dans la caravane du Tour de France cycliste, on a pu voir défiler des voitures sportives bien particulières, celles de la collection de la Gendarmerie nationale. Attardons-nous un modèle rare et recherché : la Peugeot 405 T16.

L'homme aux 120 Citroën qui a décidé d'en faire un incroyable musée

C’est l’histoire d’un homme qui a consacré sa vie à la marque Citroën. Acheteur compulsif de modèles en parfait état de préservation, il en a réuni plus d’une centaine dans un musée insoupçonné, mais incroyable. Visite guidée, et très détaillée, en vidéo.

Chrysler PT Cruiser cabriolet, la voiture "inavouable" d'Olivier Pagès

Les Américaines ne m’ont jamais laissé indifférent. Ne me demandez pas pourquoi mais j’ai toujours été attiré soit par leur forme, leur moteur ou alors peut-être par l’image d’évasion qu’elles véhiculent. Mais honnêtement, je n’ai jamais osé passer le cap.

❌