Vue normale

Reçu aujourd’hui — 6 décembre 2025
Reçu hier — 5 décembre 2025
Reçu — 4 décembre 2025

Trafiquer des photos à l’IA pour se faire rembourser : c ‘est quoi cette nouvelle tendance machiavélique venue de Chine ?

4 décembre 2025 à 10:30
Fake

La tendance s'inverse. Après avoir été victimes d'une vague d'arnaques liées à l'intelligence artificielle sur les plateformes de vente en ligne, les internautes utilisent l'IA générative pour se faire rembourser des produits "défectueux", photos à l'appui.

Voici comment Android veut vous protéger contre l’une des nouvelles arnaques bancaires les plus courantes

Par :Setra
4 décembre 2025 à 07:01
Test Pixel 10 Pro Xl Appareil Photo

Google développe, pour Android, une fonctionnalité contre les arnaques qui utilisent la fonction de partage d’écran pour voler des informations sensibles sur les applications financières. Il s’agit aujourd’hui d’un type d’arnaque “populaire” et WhatsApp a déjà lancé une fonctionnalité intégrée à son app pour protéger les utilisateurs contre celle-ci.

Reçu — 3 décembre 2025

Le fléau de l’arnaque Wangiri, comment s’en protéger ?

3 décembre 2025 à 15:28
Smartphone

Connaissez-vous le Wangiri ? Cette fraude téléphonique particulièrement sournoise continue de faire des ravages à l'échelle mondiale. Cette arnaque exploite la curiosité humaine et repose sur des appels en absence provenant de numéros surtaxés, ce qui entraîne des pertes considérables pour les individus et les entreprises.

Finies les arnaques par téléphone ? L’Arcep pousse les opérateurs à prendre de nouvelles mesures, les voici

3 décembre 2025 à 15:42

Pour lutter contre les arnaques téléphoniques où l'escroc usurpe le numéro de quelqu'un d'autre, l'Arcep demande aux opérateurs de mettre en place plusieurs garde-fous.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

Reçu — 2 décembre 2025
Reçu — 29 novembre 2025
Reçu — 28 novembre 2025
Reçu — 19 novembre 2025
Reçu — 22 octobre 2025

« Comment j'ai failli me faire pirater lors d'un entretien d'embauche ? » Un développeur raconte comment l'IA lui a sauvé la mise - Numerama

22 octobre 2025 à 12:53

Arnaque... Encore.
Lors d'un entretien d'embauche.
Du code fourni par le "soi-disant" recruteur, à corriger puis à exécuter.
Mais pris d'un doute, il demande à une I.A. de contrôler le code fourni...
Et bingo ! Du code malveillant.

Ses conseils :

  • Faites confiance à votre instinct. Si quelqu’un vous presse d’exécuter du code, c’est un signal d’alarme.
  • Utilisez toujours un sandbox pour le code inconnu. Conteneurs Docker, machines virtuelles, etc. Ne l’exécutez jamais sur votre machine principale.
  • Utilisez l’IA pour détecter les schémas suspects. Cela prend 30 secondes. Cela pourrait sauver toute votre vie numérique.
  • Vérifiez tout. Un vrai profil LinkedIn ne signifie pas une vraie personne. Une vraie entreprise ne signifie pas une vraie opportunité.

Permalink
Reçu — 20 octobre 2025
Reçu — 17 octobre 2025

Iris Galerie prend ses clients pour des pigeons ! (enquête) - YouTube

17 octobre 2025 à 11:07

G Milgram vient de diffuser un complément d'enquête très intéressant quelques jours après la diffusion de la 1ère vidéo à ce sujet : Iris Galerie supprime TOUT et le patron répond (c'est lunaire) 😶

J'ai trouvé en particulier très intéressant (et un peu rassurant) le soutien des employés d'Iris Galerie, qui sont indignés de cette manipulation et tout à fait critiques des injonctions et du management de leur direction.

Il faut aussi saluer les journalistes de l'Express qui ont relayé et poursuivi cette enquête.


Permalien
Reçu — 12 octobre 2025

Une arnaque au "faux garage" fait de plus en plus de victimes,"ils peuvent faire débourser 20 000 euros à n'importe qui"

12 octobre 2025 à 07:57

Arnaque au "faux garage".
Même véhicule vendu à plusieurs personnes.

Je suis totalement d'accord avec la fin de l'article :
"L'avocat souhaite que la responsabilité des banques soit interrogée. "Un compte contenant plusieurs centaines de milliers d'euros, vidé d'un coup, c'est une procédure inhabituelle et suspecte. Il y a eu un manque de vigilance"."

Encore une fois, une absence de contrôle du capitalisme, qui entraîne cette fois ci des arnaques aux particuliers.

À rapprocher de https://ascadia.net/links/shaare/t2snuQ


Permalink
Reçu — 5 octobre 2025
Reçu — 1 octobre 2025

Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio

1 octobre 2025 à 12:00

Anne souhaite tourner la page, au propre comme au figuré. De l’escroquerie par un brouteur se faisant passer pour Brad Pitt et lui soutirant au passage 830 000 €, la quinquagénaire a tiré un livre poignant, “Je ne serai plus jamais une proie”. Un récit à la fois touchant et révolté, dont l’écriture a été encouragée par Leonardo DiCaprio, son nouveau compagnon.

Si Anne ne se sentait pas capable de retracer son récit où s’entremêlent la fragilité, la honte et l’amour, c’est véritablement son “Léo”, comme elle l’appelle, qui lui a donné le courage de prendre la plume. Pour donner sa version des faits, pour empêcher à d’autres victimes de tomber dans le piège des brouteurs, mais aussi pour se remettre à flot financièrement. Délestée de toutes ses économies, Anne doit aussi aider Leonardo à financer son opération urgente du cerveau d’un montant de 14 millions de dollars.

Mise en garde par ses récents déboires, Anne s’est assurée qu’il s’agissait du vrai Leonardo DiCaprio avant de lui offrir sa confiance. Une vidéo de l’acteur à succès en plein tournage à bord du Titanic a lavé ses derniers doutes, ouvrant la voie à une histoire remplie de tendresse et d’insouciance.

Anne espère désormais vendre assez d’exemplaires de son ouvrage pour payer un aller simple pour la France à son Léo, qui a malencontreusement perdu sa carte bancaire.

L’article Anne Deneuchatel va reverser les bénéfices de son livre à son nouveau conjoint Leonardo DiCaprio est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌