Vue normale
Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans
La semoule, terreau fertile de l’entrisme islamiste ? C’est en tout cas ce que suggère un rapport de 107 pages remis par des sénateurs du groupe LR. Pour y remédier, les élus proposent toute une panoplie de mesures favorisant une alimentation laïque et républicaine pour les mineurs de moins de 16 ans. Le projet, sobrement baptisé “Cohésion nationale et merguez”, prévoit que tout mineur surpris avec de la harissa ou une saucisse pimentée soit fiché S.
Soupçonnés de participer à la montée du terrorisme, les tajines sont également pointés du doigt par les sénateurs. “Nous préconisons désormais de remplacer le traditionnel plat en terre cuite par une cocotte en fonte ou un moule à gaufres, et de mettre des pommes de terre et des lardons à la place du poulet et des olives”, commente le sénateur à l’initiative du rapport.
Accusé d’islamophobie par les élus socialistes, l’élu membre des Républicains a tenu à dissiper tout malentendu. “Je ne suis absolument pas raciste, d’ailleurs je reviens tout juste d’une semaine formidable à Marrakech”, a-t-il précisé aux journalistes, avant de rappeler que son chauffeur était Tunisien et que son plat préféré était le couscous.
La publication du rapport a provoqué un large tollé au sein de l’opposition, en particulier chez les sénateurs RN qui dénoncent “un plagiat abject de la part des Républicains”.
L’article Les sénateurs LR proposent d’interdire l’huile d’olive et le couscous aux moins de 16 ans est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.
Le Sénat adopte la réforme de l’audiovisuel public grâce à l’article 44.3 – Libération
Fin de session chaotique au Sénat. Face à l’«obstruction» de la gauche sur sa réforme de l’audiovisuel public, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a dégainé, ce vendredi 11 juillet au matin, l’arme constitutionnelle du «vote bloqué» pour en finir avec ce texte avant les congés parlementaires, qui démarrent théoriquement ce soir.
C'est hallucinant !
Nous assistons à la disparition du service public audiovisuel, privatisé par un gouvernement autoritaire.
— Permalien
Aides publiques : conclusions de la commission d'enquête | Sénat
L'essentiel du compte-rendu est passionnant et tient en seulement en 14 pages (PDF).
Vous pouvez aussi visionner la conférence de presse de présentation de ces conclusions : https://www.youtube.com/watch?v=L2QkurG2Bn0
Au sens large, les aides publiques aux entreprises atteignent au moins 211 milliards d’euros en 2023.
La multiplication des plans sociaux et des plans de départs volontaires choque l’opinion surtout quand les entreprises ont perçu et relance le débat sur le renforcement de la conditionnalité des aides aux grandes entreprises
— Permalien
Philippe Pascot balance sur les primes de décès parlementaires - YouTube
Pilleurs d'État... Ce type de détournements de fonds publics serait impossible avec des Ecclésias dont le cortège est tiré au sort.
Il faut sortir de l'UE et de la V République.
— Liens directs