PARIS (Reuters) - La banque américaine JPMorgan a annoncé jeudi dans un communiqué avoir signé un bail pour un nouvel immeuble à Paris proche de son siège parisien après avoir franchi le cap des 1.000 employés dans la capitale française.
Le nouvel immeuble, situé au 37 Place du Marché Saint-Honoré juste derrière le siège parisien de la banque au 14 place Vendôme, ouvrira ses portes au début de l'année 2027 et permettra à la banque de réduire de six à trois le nombre d'immeubles qu'elle occupe dans le centre de Paris tout en augmentant la surface totale.
"Ce nouvel investissement reflète le succès fulgurant de nos activités à Paris, en particulier au cours des cinq dernières années", a commenté Jamie Dimon, président-directeur général de JPMorgan, cité dans le communiqué.
Le premier lancement orbital d'une fusée développée en Australie, prévu le 15 mai 2025, a été repoussé d'un jour en raison d'un problème technique externe, a indiqué la société Gilmour Space Technologies en charge du projet.
LockBit, l’un des groupes de hackers les plus prolifiques, a récemment subi un retour de karma après que son propre site vitrine a été piraté et sa base de données exposée. Un nouveau coup dur pour la réputation du groupe qui a vu son infrastructure démantelée par les forces de l’ordre l’année...
Les députés se penchent jeudi sur plusieurs textes touchant à des questions de santé publique, dont l'un avançant la proposition controversée d'instaurer l'aide médicale d'État (AME) à Mayotte et l'autre s'attaquant à la mortalité infantile.
Sur ces deux propositions de loi, les débats en commission ont révélé de fortes divergences, laissant l'adoption de leurs principales dispositions dans l'hémicycle incertaine.
Le premier texte est porté par la députée de Mayotte Estelle Youssouffa, membre du petit groupe indépendant Liot (Libertés, Indépendants, Outre-mer, Territoires), à qui l'ordre du jour est réservé jusqu'à minuit dans le cadre d'une niche parlementaire.
Une étude scientifique révolutionnaire bouleverse nos connaissances sur la caféine dans le café. Contrairement aux croyances populaires, les cafés clairs contiendraient davantage de caféine que leurs homologues plus torréfiés. Cette découverte pourrait changer vos habitudes matinales si vous...
Compter les calories pour maigrir, on le sait, c’est long, fastidieux et surtout… ça ne marche pas. Une approche beaucoup plus efficace et facile à tenir vient d’être mise en évidence par des chercheurs espagnols.
Construit en marbre blanc, le Parthénon est l’archétype du temple classique. On l’imagine baigné de lumière, à l’extérieur comme à l’intérieur. Mais était-ce vraiment le cas ?
Le premier lancement orbital d'une fusée développée en Australie,prévu jeudi, a été repoussé d'un jour en raison d'un problème technique externe, a indiqué la société Gilmour Space Technologies en charge du projet.
La fusée à trois étages, appelée Eris, devait décoller d'une base située près de Bowen, sur la côte est, avec un pot de Vegemite, une pâte à tartiner populaire dans le pays, comme charge utile.
"Le problème est lié à un système d'alimentation externe que nous utilisons lors des vérifications du système", a déclaré jeudi à l'AFP Michelle Gilmour, responsable de la communication.
Les flamants roses utilisent une méthode d’alimentation bien plus dynamique et complexe que ce que l’on pensait auparavant. Ils créent des tourbillons pour piéger leurs proies et se nourrir efficacement.
Et si une simple promenade après le repas pouvait améliorer votre digestion et même votre santé en général ? Mais aussi vous éviter quelques moments de solitude ? Une nouvelle tendance sur TikTok est là pour faire du bien à vos intestinsCette semaine, dans Futura FLASH, on va parler de la fart...
Le classement 2025 de la qualité de l'eau des plages de France vient d'être mis à jour et le constat global n'est pas bon. La qualité de l’eau continue à se dégrader, avec de plus en plus de plages polluées. Découvrez les zones de baignade les plus malsaines de France.
Transformer les murs des bâtiments en véritables batteries rechargeables: telle est l'ambition portée par une équipe de chercheurs franco-espagnole. Leur objectif: proposer une nouvelle...
Un test sanguin capable de détecter précocement une douzaine de cancers, avec une précision inégalée, entre en phase d'essai clinique au Royaume-Uni. Son secret ? Une combinaison inédite...
Suspendu par la justice administrative, le chantier de l'autoroute A69 Toulouse-Castres voit son sort examiné jeudi matin par le Sénat, qui devrait adopter une loi de "validation" pour tenter d'obtenir la reprise des travaux malgré des interrogations juridiques et l'opposition résolue des écologistes.
Les parlementaires parviendront-ils à court-circuiter la suite de la procédure judiciaire entourant le projet? C'est tout l'objet de cette initiative atypique lancée à la chambre haute par les deux sénateurs du Tarn, Marie-Lise Housseau et Philippe Folliot.
Alors qu'on explore les confins de l'univers à une dizaine de milliards d'année-lumière de la Terre, le voisinage solaire réserve encore des surprises.
Une équipe internationale, incluant des...
La prise de poids abdominale avec l'âge pourrait trouver une explication scientifique. Des chercheurs ont identifié un nouveau type de cellule souche, nommé CP-As, qui apparaît à la cinquantaine...
Licenciements massifs, coupes budgétaires drastiques et épidémie mortelle de rougeole: le ministre américain de la Santé Robert Kennedy Jr a été pressé de questions mercredi sur ses débuts tumultueux, bottant parfois en touche face à des élus démocrates lui réclamant des comptes.
Cet ancien avocat en droit de l'environnement, contesté pour ses positions antivaccins, a été questionné avec insistance à la Chambre des représentants puis au Sénat dans une atmosphère souvent tendue.
Ces auditions portaient sur le budget présenté par le gouvernement de Donald Trump pour 2026, mais ont donné l'occasion à l'opposition démocrate de l'interroger sur d'autres sujets, comme sa gestion très critiquée de l'épidémie de rougeole, qui a fait trois morts dans le pays et plus de 1.000 cas depuis le début de l'année.
C’est officiel : dès l’été 2025, les Parisiens pourront de nouveau piquer une tête dans la Seine, pour la première fois depuis… 1923. Trois zones de baignade surveillées seront ouvertes au public : bras Marie (IVe), Grenelle (XVe) et Bercy (XIIe). Un retour à la baignade rendu possible par un...
Licenciements massifs, coupes budgétaires drastiques et épidémie mortelle de rougeole: le ministre américain de la Santé Robert Kennedy Jr a été pressé de questions mercredi sur ses débuts tumultueux, bottant parfois en touche face à des élus démocrates lui réclamant des comptes.
Cet ancien avocat en droit de l'environnement, contesté pour ses positions antivaccins, a été questionné avec insistance à la Chambre des représentants puis au Sénat dans une atmosphère souvent à couteaux tirés.
Ces auditions portaient sur le budget présenté par le gouvernement de Donald Trump pour 2026, mais ont donné l'occasion à l'opposition démocrate de l'interroger sur d'autres sujets, comme sa gestion très critiquée de l'épidémie de rougeole, qui a fait trois morts dans le pays et plus de 1.000 cas depuis le début de l'année.