Vue normale

Reçu aujourd’hui — 16 novembre 2025 Shaarlist

TGV complets, billets hors de prix : pourquoi prendre le train est devenu une galère

16 novembre 2025 à 15:25
Après 30 ans à supprimer des lignes : "c’est la crise capacitaire".
🤷‍♂️

"[La France] fait rouler quasiment deux fois moins de trains que l’Allemagne pour un réseau comparable"
Oh ben tiens, serait-ce dû à une gestion de merde ?

"le réseau ferré tissé en étoile exerce une pression sur quelques grandes gares, conçues pour la plupart il y a plus d’un siècle."
Conséquence d'avoir considéré Paris comme le centre du monde... et d'avoir en conséquence supprimé plein de lignes qui ne passaient *pas* par Paris ou les grandes villes. Gestion de merde, donc.

À force que les politiques considèrent le train comme un moyen de transport du peuple, méprisable, ça a bien sûr été géré comme de la merde et sous-financé.
(Permalink)

Samsung phones embedded with 'unremovable' Israeli spyware

16 novembre 2025 à 15:03
Sympa Samsung : Dans certaines régions du monde, Samsung livre ses téléphones (ou installe à distance) AppCloud, une appli qui collecte des données. Adresse IP et même informations biométriques.
Cette application appartient à une société de surveillance Israélienne, désormais américaine.
(Permalink)

Accelerated Radioactive Decay by Nuclear Effects of Great Impacts: A Critique of Uniformitarian Geochronological Dating - Jornal da Ciência

16 novembre 2025 à 12:54

La géochronologie moderne, en intégrant des événements catastrophiques à grande échelle tels que l'impact à l'origine de la Lune (THEA) 7 et l'événement VREDEFORT, est confrontée à une contradiction fondamentale dans ses méthodes de datation.

La thèse centrale de cet article soutient que de tels événements impliquent une accélération de la désintégration radioactive, entraînant un « vieillissement » apparent des roches en quelques millisecondes.

Par conséquent, le principe uniformitariste de la constance quasi éternelle du taux de désintégration, essentiel pour la datation radiométrique, devient insoutenable.

L'analyse des effets nucléaires générés par ces méga-impacts — notamment la spallation, la piézoélectricité nucléaire, la phono-fission et les plasmas à haute intensité — suggère que la géologie, en acceptant la survenue de ces événements, doit reconnaître l'invalidité de la datation radiométrique uniforme, ce qui pourrait expliquer les milliers de contradictions publiées en matière de datation.


Permalien
❌