Vue normale

Reçu aujourd’hui — 13 janvier 2026 Shaarlist

Translate PICO-8 games with pico8-l10n

13 janvier 2026 à 12:46

Note: cet article est en anglais, mais j'ai traduit les jeux mentionnés en français.

Recently, thanks to a game recommendation from Bart Bonte, I discovered several wonderful video games from Adam "Atomic" Saltsman. I shared them on my Shaarli there: chezsoi.org/shaarli/?searchtags=AdamAtomicSaltsman.

The games are all very are all very short, but also very well designed. I had so much fun! ❤️ …


Permalien

Space Corgi 2: Snowhound Protocol by Adam Saltsman

13 janvier 2026 à 12:08

In Space Corgi 2: Snowhound Protocol, you solve puzzles using the power of teamwork.

Another wonderful puzzle game from Adam "Atomic" Saltsman.
This one can be played by two players, and it's a lot of fun!

NOTE : j'ai traduit ce jeu en français : lucas-c.github.io/pico8-l10n


Permalien

Smart Home Automation & Control Systems | Control4

13 janvier 2026 à 08:55

Control4 connecte un vaste catalogue d'appareils intelligents, les réunissant tous sur une seule plateforme qui offre des expériences incroyables. Nos intégrateurs personnaliseront votre système, vos automatisations et vos scénarios. Remplacez les nombreuses applications que vous utilisez chaque jour par une seule interface que vous pouvez contrôler depuis votre smartphone, votre écran tactile, vos claviers muraux, etc.


Permalien

PawSense helps you catproof your computer, by protecting against cat typing but letting humans use the keyboard freely

13 janvier 2026 à 06:32
haha c'est énorme : il existe un logiciel pour détecter si un chat marche sur votre clavier et bloquer ces caractères non désirés. 😄 Et ça émet même un son désagréable pour le chat pour lui apprendre à ne pas recommencer.
(Permalink)
Reçu hier — 12 janvier 2026 Shaarlist
  • ✇
  • Note:  

Note:

12 janvier 2026 à 16:46
Hélène Banoun
@BanounHelene
"Après une année de recherches intensives, le Dr William Makis présente le graphique le plus important de sa carrière : le schéma posologique de l'ivermectine pour le cancer.  
Selon le Dr Makis, pour la plupart des cancers, notamment ceux du sein, du côlon, du poumon, du pancréas, du rein, de l'estomac et les leucémies, une dose initiale de 1 mg par kg de poids corporel par jour est recommandée.  
Pour une personne de 60 kg, cela équivaut à 60 mg par jour :  
- Cinq comprimés de 12 mg  
- Ou 6 ml de liquide (environ une cuillère à café + 1 ml)
 Les preuves de l'efficacité sont convaincantes et dépendent de la dose :  
- Le Dr Shankara Chetty a observé une baisse du PSA d'un patient atteint d'un cancer de la prostate de 89 à 11 avec une dose de 45 mg/jour.  
 - Un cas rapporté par le Dr Tess Lawry a montré une baisse du CA125 (marqueur du cancer de l'ovaire) de 288 à 22 avec seulement 0,2 mg/kg.    
- Une étude à long terme menée par Castro sur des enfants atteints de leucémie n'a révélé aucun effet secondaire après 6 mois à raison de 1 mg/kg. Pour les cancers agressifs ( pancréatique, cérébral), la barrière hémato-encéphalique peut nécessiter une dose plus élevée.
Le Dr Makis cite :
- Le collègue du Dr Landrito atteint d'un cancer de la vésicule biliaire en phase terminale : le cancer a disparu après 14 mois à raison de 2 mg/kg/jour.  
- La dose la plus élevée documentée est de 2,5 mg/kg (Dr Chetty), avec seulement des effets secondaires visuels transitoires qui ont disparu.  

L'oncologie traditionnelle ne propose pas ce traitement.
Pourquoi ? L'ivermectine est un médicament générique, dont le brevet a expiré et qui n'est pas rentable. Par conséquent, aucun essai clinique n'est financé.  
La conclusion sans appel du Dr Makis : « L'utilisation de l'ivermectine dans le traitement du cancer est honnêtement très simple. C'est un médicament très, très sûr. »  
Sa recommandation forte pour les personnes en difficulté : commencer à 1 mg/kg/jour. Il peut être pris pendant plusieurs mois, voire plus d'un an, avec un excellent profil de sécurité basé sur des preuves anecdotiques à long terme.
Direct link
❌