Vue normale

Hier — 24 décembre 2024Flux principal

« Sinon nous serons battus » : ces trois géants japonais de l’automobile veulent fusionner pour éviter la faillite

24 décembre 2024 à 09:22

Alors que Nissan est en danger, le constructeur japonais pourrait finalement fusionner avec Honda. Le but ? Former un nouveau groupe, qui pourrait devenir le 3ᵉ plus puissant au monde derrière Toyota et Volkswagen, et mieux se battre contre l'émergence des marques chinoises dans le domaine de la voiture électrique. Mitsubishi pourrait d'ailleurs les rejoindre.
 [Lire la suite]

À partir d’avant-hierFlux principal

Des grandes manœuvres japonaises et une expédition en terre inconnue

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Pendant que Nissan et Honda se préparent à la grande fusion qui pourraient les propulser à la troisième place du classement des constructeurs, une équipe de Caradisiac est partie pour un road-trip décalé : faire 1 000 km avec une citadine électrique : la Citroën ë-C3.

Honda et Nissan : un futur mariage et des questions

L'INFO DU JOUR - Les deux constructeurs japonais pourraient bien convoler dans les prochains mois et constituer ainsi le troisième groupe mondial derrière Toyota et Volkswagen. Une fusion qui pose des questions, chez Renault notamment, toujours actionnaire de Nissan et, au-delà, à toute la planète automobile.

Citadine d'occasion à moins de 8 000 € : pourquoi pas une fiable japonaise ou coréenne ?

Sur le marché de la seconde main, les citadines françaises et européennes sont légion. Offre, choix de motorisations, équipement désormais correct, vaste réseau pour l'entretien, sont des atouts. Mais elles ne sont pas seules sur le marché. Qu'en est-il de leurs rivales asiatiques, réputées plus fiables ? Nous avons épluché les annonces afin de savoir si elles méritent le détour, et sélectionné les meilleures...

❌
❌