Vue normale

Reçu hier — 14 mai 2025

TPE/PME : le risque routier laissé sur le bas-côté  

Avec 440 morts sur les routes en 2023, le risque routier professionnel est une des premières causes de mortalité au travail. Pourtant plus de 80 % des dirigeants de TPE et PME continuent d’ignorer le danger.

Reçu avant avant-hier

Airbags Takata : un nouveau décès en Guadeloupe

Le parquet de Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe vient de confirmer un nouveau décès lié au déclenchement d’un airbag Takata. Malgré les campagnes de rappel et les stop drive, le scandale des airbags japonais continue.

Permis de conduire : oui, il y a un meilleur jour pour l'obtenir!

Pour décrocher son permis de conduire, tous les jours ne se valent pas. Après avoir analysé près de 2 000 résultats d’examens, l’auto-école en ligne En Voiture Simone a découvert le moment de la semaine à privilégier pour réussir l’examen.

Les employeurs doivent sensibiliser leurs collaborateurs au risque routier professionnel

Du 12 au 16 mai prochain aura lieu la 9e édition des Journées de la sécurité routière au travail. L’occasion de sensibiliser employeurs et salariés au risque routier professionnel. Une démarche inscrite dans le Code du travail.

Grêle sur la carrosserie: pour l'assurance, le temps joue contre vous

Les épisodes de grêle se multiplient ces derniers jours, causant d'importants dégâts aux voitures. Reste que toutes les compagnies d'assurances ne couvrent pas l'événement de la même manière.

Partage de la route : un rapport choc pour tenter de mettre fin à la guerre des usagers

Cyclistes, automobilistes, piétons : Emmanuel Barbe livre 40 propositions pour une cohabitation pacifiée sur la route. Un chantier vaste… et sensible tant les déséquilibres de vulnérabilité et de législation sont disparates entre les usagers de la route.

Grâce au " stupotest " le gouvernement veut empêcher la conduite sous stupéfiants

Le ministre des Transports Philippe Tabarot a annoncé ce mercredi l’intensification de la prévention et le renforcement des contrôles de chauffeurs de cars scolaires, afin de déceler la conduite sous stupéfiants.

"Les poupées gonflables ne passeront pas": demain, une nouvelle verbalisation systématique sur le périphérique parisien

A partir de ce jeudi 1er mai 2025, les automobilistes utilisant les voies réservées au covoiturage installées en région parisienne seront verbalisés de façon systématique. L’amende prévue est de 135€ et ce sont de nouveaux radars qui détecteront les véhicules en infraction.

Mais qui en veut aux banquettes de Citroën C3?

Après les pots catalytiques de Toyota Prius et les caméras de recul de Renault, les voleurs jettent actuellement leur dévolu sur les banquettes arrières de Citroën C3. Un équipement particulièrement coûteux à remplacer et difficilement disponible dans le réseau constructeur.

❌