Microsoft et Meta déploient enfin la fonctionnalité qui permet de connecter un PC aux casques Meta Quest 3 ou Meta Quest 3S pour utiliser Windows 11 sur un bureau virtuel. La fonctionnalité permet d’avoir plusieurs écrans pour travailler lorsqu’on est en déplacement.
OpenAI travaillerait avec plus de 100 ex-banquiers pour entraîner des IA à la création de modèles financiers. L’objectif serait que ces IA soient capables d’accomplir certaines tâches que les banques d’investissement confient généralement aux banquiers juniors.
ChatGPT autorisera plus de contenus, dont de l’érotisme, pour les utilisateurs adultes vérifiés. Mais ce choix est désapprouvé par Microsoft, principal actionnaire et partenaire stratégique d’OpenAI.
Google Maps préparerait un mode économie d’énergie qui devrait empêcher l’app de vider la batterie des smartphones pendant la navigation. La firme optimise la consommation d’énergie en limitant les informations affichées au strict minimum.
Apple envisagerait de poursuivre sa transition vers les écrans OLED sur les iPad et les MacBook. Cependant, cette technologie pourrait entraîner des hausses de prix.
Netflix va permettre au public de voter pendant les émissions en direct. La fonctionnalité a déjà été testée lors d’une émission de cuisine, et sera utilisée lors d’un concours de talents.
YouTube continue de miser sur la télévision. La plateforme annonce une fonctionnalité basée sur l’IA qui sera capable de faire passer une vidéo SD en HD. L’objectif est que, plus tard, cette fonctionnalité prenne en charge la résolution 4K.
Les États-Unis veulent construire des installations nucléaires d’une valeur de 80 milliards de dollars pour répondre aux besoins du secteur technologique.
Withings lance un appareil à installer aux toilettes qui permet d’avoir des analyses d’urine pour le suivi de la santé. U-Scan Nutrio se focalise sur l’alimentation, tandis qu’U-Scan Calci permet de suivre la santé des reins. L’offre inclut aussi un accès au service Withings+.
Google Chrome va introduire une nouvelle mesure contre les sites non sécurisés qui n’utilisent pas le protocole HTTPS. Celle-ci s’appliquera dans un an, sur la mise à jour Chrome 154.
Une société très discrète travaille sur un projet qui vise à concurrencer les équipements d’ASML et les usines de TSMC afin d’assurer l’approvisionnement en puces des États-Unis, grâce à une nouvelle approche. Celle-ci a déjà une valorisation de plus d’un milliard de dollars.
Nokia vient d’annoncer un investissement d’un milliard de dollars de Nvidia, ainsi qu’un partenariat stratégique qui propulse l’entreprise finlandaise dans la course à l’IA.
Adobe s'associe avec YouTube Shorts pour proposer un espace de création optimisé pour ce concurrent de TikTok. La fonctionnalité sera accessible sur l'application Adobe Premiere sur iPhone.
Après avoir conclu un nouvel accord avec Microsoft, OpenAI officialise sa nouvelle structure, plus proche de celle d’une entreprise normale. Cela permettra au créateur de ChatGPT de lever plus de fonds pour financer la recherche et les infrastructures. Mais, pour le moment, OpenAI ne vise pas l’entrée en bourse.
D’après une nouvelle étude, les personnes qui utilisent l’IA pour générer des notes lors des réunions sont plus susceptibles d’être promues et d’avoir un salaire plus élevé.