Vue normale

Le déclic des chercheurs : une IA qui apprend comme nous, sans gaspiller

Aux États-Unis, des chercheurs ont trouvé une nouvelle approche pour rendre les réseaux neuronaux utilisés par les intelligences artificielles plus efficaces. En intégrant une mémoire de travail à travers le réseau, les synapses peuvent se mettre à jour en temps réel, limitant considérablement...

Le Samsung Galaxy S24 FE atteint un prix bas record avec ce code, mais il faut faire vite !

Les soldes se terminent dans quelques heures et, pour cette dernière journée de promotions exceptionnelles, Cdiscount va encore plus loin grâce au code 15DES129 cumulable avec les offres en cours....

Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en février 2026

3 février 2026 à 14:25

Microsoft présente les jeux qui vont rejoindre le Xbox Game Pass en février 2026. Il y a 12 titres, soit un de plus qu’en janvier. 3 février Final Fantasy II (Cloud, Xbox Series X|S et PC) [Game Pass Ultimate, Premium, PC Game Pass] : quatre jeunes héros sont …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Xbox Game Pass : les jeux ajoutés en février 2026 est apparu en premier sur KultureGeek.

Apple n’abandonne pas votre vieil iPhone : une avalanche de mises à jour débarque pour les anciens OS

Apple est assurément tourné vers l’avenir : la marque prépare activement son entrée dans l’ère de l’intelligence artificielle avec iOS 27, la prochaine version de son système d’exploitation. Mais la marque...

Starlink augmentait à 500 km la portée des drones russes : Elon Musk coupe la ligne

Par : Setra
3 février 2026 à 08:32
Starlink Elon Musk Iran

La Russie a utilisé des drones équipés d’antennes Starlink pour augmenter la portée de ces appareils, et pour contourner le brouillage de l’armée ukrainienne. Mais, après le signalement de l’Ukraine, SpaceX a déjà pris des mesures. Et une seconde étape consistera à mettre en place un mécanisme de vérification pour que seuls les terminaux Starlink “autorisés” puissent fonctionner en Ukraine.

Apple pense déjà au prochain iPhone pliant (oui, avant même la sortie du premier)

Par : Olivier
3 février 2026 à 07:31
Samsung Galaxy Z Flip7 11

Le tout premier iPhone pliant n’a pas encore montré le bout de son écran qu’Apple planche déjà sur la suite. Le constructeur serait en train d'explorer plusieurs pistes, dont un modèle plus compact à clapet. Rien n’est gravé dans le marbre, mais la firme à la pomme ne veut rien laisser échapper.

Kinect : comment le plus grand échec de Microsoft a fini par conquérir le monde

2 février 2026 à 19:42

En 2009, Microsoft pariait un milliard de dollars sur une promesse folle : supprimer la manette. Si l'accessoire, baptisé Kinect, a fini par prendre la poussière dans nos salons, sa technologie, elle, a survécu. Des blocs opératoires à l'iPhone, voici l’histoire d’un « brouillon » devenu indispensable.

4x faster network file sync with rclone (vs rsync) - Jeff Geerling

2 février 2026 à 15:17
C'est vrai que contrairement à rsync, RClone ne sait pas ne transférer *que* la partie modifiée d'un fichier. Il ne transmet un fichier qu'en entier.
Mais il a d'autres avantages, comme :
- effectuer plusieurs transfers de fichiers en simultané.
- utiliser plusieurs stream réseau en parallèle pour maximiser la vitesse de transfer d'un fichier.
On obtient d'excellents résultats.
(Et j'aime beaucoup l'affichage de la progression dans RClone.)

(et puis RClone peut aussi utiliser d'autres protocoles que ssh/sftp. Et je ne parle même pas des rclone serve, rclone mount, et toutes ces petites merveilles)
(Permalink)

Non, le passe Navigo Annuel sur smartphone n’est pas repoussé de plusieurs mois

2 février 2026 à 14:42

Contrairement à ce que de nombreuses publications rapportent, le passe Navigo annuel sur smartphone n'est pas reporté du printemps à l'été 2026. Île-de-France Mobilités indique à Numerama qu'un lancement en juin est actuellement envisagé, pile à temps pour respecter la deadline du printemps.

Pour gagner l’AI Grand Prix, une équipe mise sur un cerveau de souris plutôt que sur du code

2 février 2026 à 11:35

Pour l’AI Grand Prix, une équipe a choisi de confier le pilotage de son drone à un ordinateur biologique composé de neurones de souris cultivés en laboratoire, révèle Palmer Luckey, organisateur de la compétition et fondateur d’Anduril.

❌