Motorola New Year Deals: Big Savings On Razr, Edge, And Moto G Phones


Motorola s’apprête à lancer son premier smartphone à écran pliable au format livre, le Razr Fold. Une initiative qui suscite autant d’interrogations que d’attentes, notamment concernant le positionnement tarifaire que l’entreprise adoptera face aux géants Samsung et Google. Le choix du design retenu déçoit certains observateurs qui espéraient une approche plus audacieuse, tandis que l’absence annoncée ... Lire plus
L'article Le pari risqué de Motorola avec son Razr Fold face à la concurrence est apparu en premier sur Fredzone.Les USA qui volent le pétrole du Venezuela .
vid{03a28ce901a61b0215d27d2c432397d79e124ec0a0f957ada932a16a1ba59b92}
— Permalink
Alors que le monde entier a les yeux rivés sur l’Amérique depuis la capture de Nicolás Maduro par Donald Trump, celui-ci a confirmé qu’il ne comptait pas s’arrêter là. Rappelant que le rôle de la superpuissance américaine était de garantir la sécurité internationale, il a profité d’une conférence de presse donnée ce matin pour annoncer la suite des opérations. Accusé de trafic de drogue, Nicolás Maduro sera jugé le 17 mars prochain par Donald Trump lui-même.
En attendant son jugement, Donald Trump a vivement conseillé à Delcy Rodriguez, présidente intérimaire du Venezuela, de collaborer avec les États-Unis. “Delcy est une femme charmante et je suis sûre qu’elle fera tout son possible pour préserver son peuple et ce qu’il a de plus cher : les empanadas et le pétrole”, a assuré le chef d’État américain. Soucieux de maintenir l’équilibre du Venezuela, Donald Trump a proposé d’offrir l’asile politique au pétrole du pays sud-américain afin de lui offrir un environnement sain et sécurisé.
Critiqué pour avoir soutenu Nicolás Maduro, Emmanuel Macron n’a pas hésité à applaudir la nouvelle proposition de Donald Trump, insistant sur la nécessité de mettre fin au régime autoritaire de Nicolas Maduro: “Le président vénézuélien a choisi la répression pour gouverner, n’hésitant pas à faire intervenir l’armée à plusieurs reprises contre ses citoyens”. Des agissements inacceptables selon Emmanuel Macron, pour qui la démocratie et la souveraineté du peuple sont fondamentaux.
Galvanisé par la réussite des opérations au Vénézuela, Donald Trump s’est dit impatient d’assurer la démocratie et la sécurité des énergies fossiles à Cuba, en Colombie et au Groenland.
Photo Getty
L’article Donald Trump soutient qu’il fera tout pour assurer le bien-être du pétrole vénézuelien est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.


En géopolitique plus que dans n’importe quel domaine, la nuance doit être de mise ; il faut à tout prix éviter les parallèles à l’emporte-pièce et ne comparer que ce qui est comparable. Certes, dans les faits, ce qui s’est passé au Venezuela peut s’apparenter à un coup d’État mais il ne faut pas perdre de vue que Nicolas Maduro est quelqu’un de très très méchant et que les Américains ne lui ont fait aucun mal alors qu’ils avaient tout le loisir de le descendre ainsi que toute sa famille. Par ailleurs, il a moins été capturé par goût du pouvoir que pour ses actions liées au trafic de drogue et au narcoterrorisme. De plus, non seulement le président Maduro n’a pas été tué mais il serait ravi de son séjour aux Etats-Unis dont il adore la culture et envisagerait de demander la nationalité américaine selon son interprète officiel qui n’est autre que le professeur d’espagnol de Donald Trump.
Un coup d’État, vraiment ?
Bref, il y a « coup d’État » et « coup d’État ». Il ne faut jamais perdre de vue que depuis 1950, près de cinq cents coups d’État ont été tentés ou réussis sans que cela n’émeuve autant la communauté internationale et qu’en Afrique, une journée sans coup d’État c’est un peu comme une chanson de Jul sans Auto-Tune. Le coup d’État de Pinochet au Chili en 1973 ou celui de Franco en 1936 en Espagne étaient de vrais coups d’État pas sympas du tout du tout. Là, en revanche, on a mis en place comme présidente par intérim, Delcy Rodriguez, qui est sans nul doute la candidate pour qui presque tous les Vénézuéliens auraient voté. On peut même se demander si dans le cas des Etats-Unis il s’agit d’un vrai coup d’État puisqu’on n’a pas pris le pouvoir par la force mais simplement ôté le pouvoir par la force. En outre, beaucoup de nos experts s’accordent à dire qu’en dessous de 81 morts, on ne peut pas vraiment parler de coup d’État mais plutôt d’« exfiltration ». Or il n’y a eu que 80 morts lors de la capture de Maduro.
Bref, si on devait admettre qu’il y a eu un « coup d’État », ce qui n’est pas avéré, il faudrait préciser pour être tout à fait juste et nuancé, qu’il s’agit en l’occurrence d’un très bon coup d’État, progressiste, pacificateur, et vecteur d’espoir pour l’humanité.
Photo Getty Images
L’article Fact-check : Y a-t-il des bons et des mauvais coups d’État ? est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le dirigeant de Microsoft intervient dans le débat sur l’avenir de l’IA avec un message sans équivoque : abandonner la perception négative véhiculée par le terme slop (contenu de piètre qualité). Sur son blog personnel, Satya Nadella développe une argumentation intellectuelle invitant l’industrie technologique à reconsidérer fondamentalement sa communication autour de l’apprentissage automatique. Plutôt que ... Lire plus
L'article Satya Nadella plaide pour une vision positive de l’intelligence artificielle est apparu en premier sur Fredzone.À quelques jours du CES de Las Vegas, le fabricant de matériel Plaud dévoile deux nouveautés destinées à révolutionner la prise de notes assistée par intelligence artificielle. D’un côté, le NotePin S propose une version améliorée de l’épingle connectée lancée en 2024. De l’autre, une application Mac vient directement concurrencer les géants du secteur comme ... Lire plus
L'article Plaud enrichit son arsenal avec un épingle intelligente et une application de bureau est apparu en premier sur Fredzone.Pour suivre en live ce qu'il se passe au Venezuela
vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
— Permalink
«De fortes explosions en pleine nuit, et un dirigeant « capturé ». Le président états-unien, Donald Trump, a confirmé qu’une « opération américaine » a été menée au Venezuela samedi matin, et affirme qu’elle a abouti à la capture et à l'exfiltration de son président, Nicolás Maduro, et de son épouse.
« Les États-Unis d’Amérique ont mené avec succès une frappe d’envergure contre le Venezuela et son dirigeant, qui a été capturé avec son épouse, et exfiltré du pays », déclare-t-il dans un message publié sur son réseau, Truth Social. « Cette opération a été menée conjointement avec les forces américaines », ajoute-t-il, précisant qu’une conférence de presse se tiendrait aujourd’hui dans son complexe de Mar-a-Lago, à Palm Beach, en Floride.»
WTF 0_0
voir aussi https://www.nytimes.com/live/2026/01/03/world/trump-united-states-strikes-venezuela
vid{264b93c4a3a4d80dafcc27fd6e4ad7f6302c34d253cd12a3fd161a5e78c50555}
— Permalink