Vue normale

Après s’être plaint du mois de janvier, il se rend compte que sa vie est aussi nulle en février

17 février 2026 à 15:00

Il aura fallu plus de quinze jours à cet habitant de Joinville-le-Pont pour que la vérité s’impose à lui comme une évidence : “En fait ce n’est pas janvier qui est nul, c’est aussi le mois de février, voire ma vie” se désole-t-il en regardant la pluie battre les carreaux de son open space. “Peut-être qu’il faudrait que je fasse une cure de vitamine C. Ou que je trouve une passion comme des ateliers poteries en banlieue de Limoges.” 

Combatif, celui-ci ne manque pourtant pas de raisons pour justifier cette déprime saisonnière. “Février n’est pas un mois facile : déjà il y a la chandeleur – alors que je suis allergique au gluten – puis la Saint-Valentin alors que je suis seul. Et pour ne rien arranger, le mois se termine le 28 alors que je suis née le 29” explique celui qui redoute déjà mars et son terrible Mardi Gras qui lui rappelle qu’il doit entamer un régime depuis 2016.

Quant au retour des beaux jours, Clément avoue ne pas s’en réjouir outre mesure. “Le beau temps me rappelle que l’été n’est jamais loin et que je dois me préparer pour avoir un summer body en juillet. Et puis je suis allergique au soleil” ajoute-t-il avant de grimacer en regardant la météo pluvieuse des quinze prochains jours.

Crédits : Andrea Piacquadio via Pexels.

L’article Après s’être plaint du mois de janvier, il se rend compte que sa vie est aussi nulle en février est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Les IA préfèrent Markdown : Cloudflare expérimente une conversion à la source

17 février 2026 à 14:33

Avec les IA, mieux vaut parler Markdown que HTML.

Cloudflare, comme bien d’autres, invite à privilégier ce format. Tant pour la lisibilité que pour les économies de tokens. Jusque-là, il proposait une API de conversion intégrée notamment dans son offre Workers AI*.

S’y ajoute désormais une fonctionnalité « automatisée » intégrée à la console. Dite « Markdown for Agents », elle est en bêta, sans surcoût, pour les abonnés Pro, Business et Enterprise – ainsi que sur SSL for SaaS.

Sur les zones qui utilisent des en-têtes de négociation de contenu, elle déclenche – au possible – une conversion des pages HTML à la volée lorsqu’une IA exprime sa préférence pour le format Markdown. Cela passe par l’en-tête Accept et le paramètre text/markdown. Un système qu’exploitent déjà des agents tel Claude Code.

La réponse inclut systématiquement des en-têtes x-markdown-tokens et Content-Signal. Le premier donne une estimation du poids du document Markdown en tokens. Le second signale, par défaut, que le contenu peut être utilisé pour l’entraînement d’IA comme pour l’input (inférence) et pour les résultats de recherche.

* Cette option gère la conversion d’autres formats que le HTML, ainsi que le résumé du contenu.

À consulter en complément :

De l’UX à l’AX : penser les interfaces pour les agents IA
A2A, ACP, agents.json… Que deviennent ces protocoles agentiques ?
ROI de l’IA générative : la tentation du prisme court-termiste
Les acquisitions de Cloudflare sous l’ère ChatGPT

Illustration générée par IA

The post Les IA préfèrent Markdown : Cloudflare expérimente une conversion à la source appeared first on Silicon.fr.

Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955

17 février 2026 à 13:00

Les Jeux Olympiques d’hiver de Milano-Cortina ont été marqués ce mardi 17 février par un incident des plus spectaculaires. Alors que l’équipe américaine de bobsleigh s’élance sur la piste, les quatre athlètes et leur bob ont soudainement été désintégrés après avoir atteint la vitesse de pointe de 88 miles/h (141 km/h). “Au moment de passer le 12ème virage, on a vu d’un coup le bobsleigh cracher des étincelles avant de disparaître dans un souffle en laissant deux énormes traînées de flammes derrière lui” commente Biff Jr., un spectateur, encore sous le choc. Puis d’ajouter : “C’est ça aussi la beauté du sport”. 

Alors que l’agitation commence à gagner le village olympique, un homme en imperméable beige se présente alors devant les caméras en hurlant, une enveloppe jaunie à la main : “S’il vous plaît ! Je m’appelle Archibald Morelli et j’ai ici en ma possession une lettre gardée dans les archives de ma famille depuis 1955. Il nous a été demandé précisément de la remettre aux organisateurs des Jeux Olympiques d’hiver de 2026 ce mardi 10 février. Je sais, pour moi aussi c’est confus”. À l’intérieur, les enquêteurs découvrent des vieilles coupures de journaux montrant un bobsleigh échoué sur le parking du centre commercial “i due pini”, les 4 membres de l’équipe posant en combinaison étoilée devant l’ancienne horloge de l’hôtel de ville.

Selon les journalistes présents, l’enveloppe contenait également une lettre froissée écrite à la main. “Cher public des JO de Milano-Cortina. Si nos calculs sont exacts, vous recevrez cette lettre tout de suite après avoir vu toute notre équipe disparaître sur le circuit. Nous tenons d’abord à rassurer tout le monde : nous sommes vivants et en bonne santé. Cela fait huit mois que nous avons atterri ici, en 1955. La vie y est douce et pas si différente de 2026 puisque même 71 ans dans le passé, le bobsleigh y est toujours une discipline totalement ringarde (…) Olympiquement vôtre, Frankie, Boone, Bryan et Joshua. PS : Initialement le bobsleigh se jouait à 30 mais Frankie a un petit peu modifié le continuum espace-temps en couchant avec sa mère”.

Pour empêcher qu’un incident similaire se produise, des radars seront installés le long des pistes de bobsleigh afin de contrôler que chaque équipe ne dépasse pas la nouvelle vitesse réglementée à 40 miles/h. Des mesures de sécurité drastiques qui ont également entraîné la disqualification de l’équipe israélienne après la découverte d’un almanach des sports de 2026 dans la poche d’un des pousseurs.

Crédits : Picture alliance via GettyImages.

L’article Milan-Cortina 2026 – Après avoir atteint 88 miles à l’heure, une équipe de bobsleigh se retrouve en 1955 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Ces 5 mots que vous avez dits enfant… et qu’on n’entend plus aujourd’hui

Certains termes de notre vocabulaire d'antan s'effacent progressivement de nos conversations quotidiennes. Pourtant, ces mots portent en eux une richesse culturelle et une nostalgie insoupçonnées. Redonnons-leur vie avant qu'ils ne sombrent définitivement dans l'oubli linguistique.

Après les bébés nageurs, toujours aucun volontaire pour participer au premier cours de bébés base jumpers

17 février 2026 à 07:58

« L’intention était pourtant bonne », déclare le responsable petite enfance de la commune haut-savoyarde : une initiation au saut dans le vide dès 8 mois, avec harnais ergonomique, parachute Pat’Patrouille et petit briefing de sécurité en comptines. « Malheureusement, aucun parent ne s’est encore porté volontaire », regrette-t-il en regardant la brochure.

Selon l’équipe municipale, l’activité répond pourtant à une réelle demande, avec un vrai programme éducatif : apprentissage du cri avant la zone d’impact, découverte du vide, et atelier “gestion du stress” avec méthode Montessori. « On a même prévu une option “GoPro sur la tétine” pour immortaliser les premiers sauts », précise le responsable, visiblement déçu.

Pour les rares parents venus se renseigner, le principal frein serait “la non-ouverture du parachute, ou encore le geste de jeter le bébé dans le vide, comme à la piscine”, ce qui ne serait pas très rassurant pour les parents, qui auraient peur que ça traumatise l’enfant. À ce stade, la mairie envisage donc de remplacer les bébés base jumpers par une activité moins effrayante : les bébés trailers, avec en point d’orgue l’Ultra-Trail du Mont-Blanc pour les bébés les plus à l’aise avec l’activité.

Credit : Getty Images Anders Blomqvist

L’article Après les bébés nageurs, toujours aucun volontaire pour participer au premier cours de bébés base jumpers est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Mort imminente : cette hyperactivité cérébrale que personne n’explique

La mort, un phénomène mystérieux qui fascine depuis des millénaires. Récemment, des découvertes surprenantes ont révélé une activité cérébrale inattendue dans les derniers instants de la vie. Ces recherches ouvrent de nouvelles perspectives sur la conscience et remettent en question notre...

L’IA privée : plus qu’un buzz, une nécessité stratégique pour les entreprises… Denis Fraval-Olivier, Cloudera

17 février 2026 à 07:00

La généralisation de la GenAI remet la donnée sensible au centre du jeu et fait de la maîtrise de bout en bout un impératif opérationnel. Entre exigences de conformité, risques de fuite et besoin de traçabilité, l’IA privée s’impose comme un cadre d’industrialisation sous contrôle. Les données constituent le cœur battant de la transformation numérique […]

L’article L’IA privée : plus qu’un buzz, une nécessité stratégique pour les entreprises… <br/><em> Denis Fraval-Olivier, Cloudera</em> est apparu en premier sur InformatiqueNews.fr.

❌