LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Les projets stoppés net par souci de rentabilité sont monnaie courante. En revanche, renoncer à fabriquer en série une auto parce qu’elle est trop puissante, c’est rarissime. C’est pourtant ce qui est arrivé à un ovni de Blackpool.
Un designer français, Guy Deslandes, a créé au début des années 80 un très beau cabriolet CX, pensant le produire en partenariat avec Citroën. Mais il en a été autrement…
Réplique très approximative de la Bugatti Royale, cette rare auto anglaise a été offerte au rocker français par son épouse Sylvie Vartan. Elle est mise en vente le 24 mars avec sa très étrange personnalisation.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Il a notamment développé le fameux V12 Lamborghini, mais sous le capot de sa 5 300 GT, ne se cache pas un moteur Bizzarini, mais Chevrolet.
Au milieu des années 90, vous auriez pu profiter des premiers beaux jours de l’année dans un cabriolet Seat. Mais le groupe Volkswagen a finalement décidé de ne pas le commercialiser.
En voyant la couverture de ce ce jeu – et pour peu que, si on vous tordait le nez, il n’en sortirait pas du lait –, vous avez lancé un « Oh, oui, on en avait une boîte dans la cave/la caravane/chez mémé (rayez la mention inutile) quand j’étais gosse ! ». Je lis en vous comme dans un livre ouvert. Et vous adoriez quand ce jeu sortait sur la table familiale, sans trop vous rappeler exactement pourquoi.
« Rétro » ? Alors que la seconde édition de 2011, est disponible dans les bonnes crèmeries ? Écoutez, la première édition a bien 20 ans, j’estime que c’est assez, et c’est ma meilleure excuse pour vous parler de ce monstre, avec amour et haine.
Pour durer, il faut savoir casser ses habitudes. Devenir Miley Cyrus, passer d’Hannah Montana aux engins de chantier. Les déclencheurs sont multiples, mais suivent souvent une baisse de régime. Chez Shiny Entertainment, en 1997, c’est en pleine période de succès qu’ils ont décidé de tout casser, avec MDK.