À partir de 2029, la cérémonie des Oscars sera diffusée exclusivement sur YouTube, a annoncé l’Académie des arts et des sciences du cinéma le 17 décembre 2025. Un partenariat prévu jusqu’en 2033, qui acte un nouveau revers pour la télévision classique.
L'Académie et la plateforme américaine ont conclu un accord d'exclusivité mondiale pour cinq ans. Voici ce qu'il faut savoir de ce gros coup pour Google.
YouTube diffusera en exclusivité, dans le monde, la cérémonie des Oscar à partir de 2029. Le partenariat entre la plateforme de Google et l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences durera jusqu’en 2033.
Google remporte les négociations devant Disney et sa filiale ABC en acquérant les droits exclusifs de diffusion de la cérémonie des Oscars à compter de 2029.
Les playlists YouTube rassemblent souvent des heures de contenu complémentaires, qu’il s’agisse de cours, de musique ou de podcasts, et l’accès hors ligne reste une ...
L’Academy of Motion Picture Arts and Sciences a signé un accord pluriannuel historique accordant à YouTube l’exclusivité mondiale des droits de diffusion des Oscars. Ce partenariat débutera en 2029 avec la 101e cérémonie et s’étendra jusqu’en 2033, mettant fin à des décennies de règne télévisuel sur la chaîne …
Comme YouTube, désormais massivement regardé sur grand écran, Instagram rêve de devenir un réflexe pour les familles sur leur canapé. L'entreprise annonce le lancement de « Instagram for TV », un nouveau service pour toucher un nouveau public.
Sur un ordinateur personnel, accéder à YouTube Music peut se faire par plusieurs voies adaptées aux usages contemporains et aux contraintes système. Les options vont ...
Un YouTuber parvient à filmer la propagation de la lumière grâce à un dispositif DIY équivalent à 2 milliards d’images par seconde, révélant le déplacement d’un faisceau laser au ralenti.
Un YouTuber parvient à filmer la propagation de la lumière grâce à un dispositif DIY équivalent à 2 milliards d’images par seconde, révélant le déplacement d’un faisceau laser au ralenti.
YouTube just took another step toward becoming a full-scale streaming television service with the launch of a new offering more focused on dedicated TV channel plans. Announced last week on December 10th, the initiative introduces subscription packages organized by content genre and is currently available in the U.S.. Under the YouTube TV branding, the platform plans to offer more than 10 genre-specific packages, covering areas such as sports, news, family programming, […]
Fabien Olicard, que vous connaissez tous, vient de sortir une vidéo que je vous recommande vraiment de regarder. Pendant plus d'un an, il a été pris dans une procédure judiciaire suite à une de ses analyses sur les mécanismes de manipulation. Une vidéo sourcée, mesurée, comme il en fait depuis des années.
Et ce qu'il raconte, c'est le parcours du combattant que vivent ceux qui osent critiquer publiquement certaines organisations ou personnalités. Les dizaines de milliers d'euros de frais d'avocat, les mois d'attente entre les audiences, le stress permanent, les nuits blanches à se demander si ça vaut le coup de continuer. Car même quand on est persuadé d'être dans son droit, la machine judiciaire tourne et elle ne regarde pas vos intentions.
Il aborde donc dans sa vidéo un sujet dont on parle trop peu : les procédures bâillon. En anglais, on appelle ça des SLAPP (Strategic Lawsuit Against Public Participation) et ce sont des procédures qui épuisent financièrement et psychologiquement la partie adverse. L'Union européenne a voté une directive anti-SLAPP en 2024 pour protéger ce qu'ils appellent "les chiens de garde de la démocratie" mais faut croire que ça ne suffit pas.
Plus de 1000 procédures de ce type on été recensées ces 13 dernières années en France, d'après la Coalition européenne contre les SLAPP et tout le monde est touché : Des journalistes, des chercheurs, des associations, des créateurs de contenu...etc. Ce genre de mésaventure, ça peut arriver à n'importe qui osant parler de sujets sensibles.
Dans le cas de Fabien, la procédure a finalement été annulée pour nullité, c'est-à-dire pour vices de forme dans les actes juridiques de la partie adverse. Une victoire juridique, certes, mais comme il le dit lui-même, il a quand même perdu un an d'énergie, des dizaines de milliers d'euros, du sommeil, et parfois l'envie de dénoncer ce qu'il voit.
Bref, c'était pas marrant comme expérience, mais Fabien a tenu bon, alors bravo à lui (et à son avocate) !
Les réseaux sociaux font désormais partie du quotidien de nombreux enfants, parfois dès l’école primaire. Une étude de grande ampleur menée auprès de plus de 8 000 jeunes de 10 à 14 ans apporte aujourd’hui de nouveaux éléments sur leurs effets potentiels, et invite à regarder certains usages de...
Y a-t-il meilleur moyen de profiter de l'hiver qu'au coin d'un bon feu de cheminée ? Voici donc quelques solutions pour afficher un faux feu de cheminée sur votre téléviseur et réchauffer l'ambiance de cette fin d'année si vous n'avez pas d'âtre chez vous.
Google a été obligé de retirer certaines vidéos générées par l’IA de YouTube à cause d’une lettre de mise en demeure de Disney, qui vient de signer un accord historique avec OpenAI. Cet accord permettra, justement, aux générateurs de vidéos et d’images d’OpenAI (Sora et ChatGPT Images) d’utiliser les propriétés intellectuelles de Disney.
Moins de 48 heures après avoir reçu une mise en demeure, Google a procédé au retrait de dizaines de vidéos générées par intelligence artificielle mettant en scène des persoonages de Disney. Les liens YouTube signalés affichent désormais un message confirmant leur indisponibilité suite à une réclamation pour atteinte …
Si vous possédez une TV tournant sur Nvidia Shield, vous avez peut-être la mauvaise surprise depuis quelque temps de ne plus pouvoir accéder à YouTube. À la place, l'appareil se contente d'envoyer un message d'erreur. Pour l'heure, on attend toujours...
YouTube vient de déployer l’une de ses mises à jour les plus stratégiques pour les créateurs : la possibilité de tester plusieurs titres sur une même vidéo. Après une phase limitée à un petit groupe en juillet, la fonctionnalité arrive maintenant pour tous les créateurs ayant accès aux fonctionnalités avancées de YouTube Studio. C’est officiel […]