La France accuse frontalement la Russie de mener des cyberattaques visant à la déstabiliser, via un groupe de hackers appelé APT28 et lié au GRU, le service de renseignement militaire du Kremlin. Qui est vraiment APT28 et comment peut-on relier ses activités à celles du GRU ? Futura fait le...
C'est une première. La France a décidé de désigner la Russie comme responsable de plusieurs attaques informatiques. Paris en profite pour dénoncer l'hostilité de la Russie dans le cyberespace, et cela depuis au moins dix ans.
Depuis 2021, un groupe cybercriminel affilié au renseignement militaire russe multiplie les attaques contre des institutions françaises. Objectif : espionnage stratégique à grande échelle....
Un rapport de l’Anssi dévoile l’ampleur des cybermenaces qui ciblent les transports en commun en France. Métros, bus, trams, mais aussi applications mobiles et systèmes de billettique sont dans la ligne de mire des pirates, motivés par l’appât du gain ou la volonté de déstabiliser. Si les conséquences restent contenues pour l’instant, la surface d’attaque ne cesse de s’élargir.
Amis hackers, cyber-ninja et autres geeks de tous poils, sortez vos claviers et annulez tous vos rendez-vous car le France Cybersecurity Challenge (FCSC) 2025 commence aujourd’hui même à 14h ! C’est l’occasion ou jamais de prouver que vous êtes le Neo de la cybersécurité française et attention, ce n’est pas juste un CTF de plus, c’est carrement le championnat national qui peut propulser votre carrière ou simplement vous offrir le frisson de défier les meilleurs.