Vue normale

Reçu aujourd’hui — 10 juillet 2025Shaarlist

nickmontfort/frag: Generate a text by using a Markov process on a specified file - Codeberg.org

10 juillet 2025 à 19:15
Un générateur de texte à base de chaînes de Markov tout simple en Python.

Utilisation:
- créez un fichier source.txt contenant un maximum de texte (des articles, par exemple).
- puis pour lui faire générer du gloubi-boulga :
./frag.py -n 1 -l 1000 source.txt
ou
./frag.py -n 2 -l 1000 source.txt

Sous le coude pour donner de la merde à bouffer aux IA.
(Permalink)

The Enclosure of the Open Web and the Open Internet Toll booth: What’s Behind Pay-By-Crawl - Digital Medusa

10 juillet 2025 à 13:55
Quand CloudFlare se propose de faire payer les boites d'IA qui parcourent les sites web, tout le monde applaudit, car on les déteste ces boîtes d'IA, hein ?
Sauf que la centralisation du web autour d'un acteur privé qui se pose en paywall du web n'est franchement pas quelque-chose de souhaitable (et comme le fait remarquer l'article, à l'opposé total de toute la politique de neutralité qu'a représenté CloudFlare par le passé).
Si on en arrivait là, ça serait probablement un jour très sombre pour le web ouvert.
(Permalink)

La VÉRITÉ sur les POLITICIENS en FRANCE ! - Charles Gave - YouTube

10 juillet 2025 à 14:25

Vidéo intéressante car elle donne le point de vue de Charles Gave au sujet des De Villiers, Le Pen, Bardella, Mélenchon, etc.

Précisons qu'il se fait souvent taxer par la team "progrès" d'extremiste, de néo-libérale, voire de fasciste #MotFourreTout

Je le rejoins à 100 % quand il dit qu'on ne peut conseiller de voter pour des corrompus ou pour ceux qui sont à l'origine du déclin de notre nation. Ceci impliquant de virer tous les gros candidats de nos choix.

Liens directs

Reçu hier — 9 juillet 2025Shaarlist

Dans "Le pic de l'esprit" page 322, je parle... - Philippe Guillemant | Facebook

9 juillet 2025 à 19:02

Dans "Le pic de l'esprit" page 322, je parle d'un effondrement économique en 2020, je me cite:
"... on était au départ dans votre ancien futur proche, qui était pour vous l'année 2020, où il y a eu des catastrophes économiques et climatiques".
Comme si son réalisateur avait lu le pic (décidément 🙂 ), des personnes âgées de l'année 2056 d'un ancien futur sont interviewées dans ce documentaire et nous racontent le monde d'avant le grand effondrement de 2020:
https://www.youtube.com/watch?v=vGnPy5-2CL8&feature=youtu.be
Bien entendu, c'est une fiction, et donc toutes les sensations que vous aurez d'entendre énoncer des vérités ne peuvent donc être issues que de votre "imagination" 🙂


Permalien

Hackers | Le site de Korben

9 juillet 2025 à 11:59
Bienvenue dans la collection « Chroniques du Cyberspace », où je vous raconte l'histoire des plus grands experts en sécurité informatique, des hackers éthiques et des incidents qui ont marqué le monde numérique. Si vous êtes passionné de cybersécurité, vous allez kiffer ! Bonne lecture à tous !

Permalink

How many countries is it illegal to be gay? 65 as of July 2025

9 juillet 2025 à 12:22
Les LGBT : *existent*

Les homophobes : "C'est illégal !"

L'eau mouille, le feu brûle, les LGBT existent 🤷‍♂️
(au moins vous savez où ne PAS aller passer vos vacances.)

Remarquez même dans les pays où juste *être* LGBT n'est pas illégale, ce n'est pas forcément rose. Je rappelle que la torture des LGBT (aka "thérapies de conversion") n'est pas illégale partout.
(Permalink)

"Cavalier des touches": Le pire écrivain français du 20e siècle - par Martin Winckler

9 juillet 2025 à 10:04
Vous savez que j'ai mes petites marottes, notamment professer une profonde admiration pour Martin Winckler et une profonde détestation du docteur Destouches, aka Céline.

Cet article du premier vient renforcer et mon admiration à son égard, et ma détestation à l'encontre du second :
> Au sein du "panthéon littéraire français", il est une figure qui m'a, personnellement, toujours profondément scandalisé, c'est celle de Louis-Ferdinand Destouches, dit LF Céline.

[...]

> De plus, je n'ai jamais voulu débattre du "style" de Céline. Le "style" de Céline n'est pas mon souci. (Ni, Dieu merci, mon modèle). D'un point de vue général, le "style" d'un auteur me semble secondaire à ce qu'il raconte. C'est le contenu qui véhicule des valeurs. Quel que soit le "style" qui l'enveloppe.

> Et, précisément, si la légende célinienne m'insupporte considérablement, c'est parce qu'il résume à lui seul le trait le plus caractéristique du "goût" à la française : la qualité d'un·e auteur·e se mesure à son "style". Le problème, c'est que, comme la maîtrise de l'orthographe, l'appréciation du style est un critère de classe.

[...]

> Mais ce n'est pas la vie de ce sale type qui me met le plus en colère. Il est mort, il ne peut (en principe) plus nuire.

> Ce qui me révolte, c'est l'idolâtrie béate et obstinée ("C'est tout de même un grand écrivain") dont il fait l'objet, soixante-cinq ans plus tard, et qui me semble bien caractéristique d'une certaine mentalité élitiste à la française. Le même élitisme hautain qui permet de publier des écrivains pédophiles ou islamophobes, de primer des réalisateurs violeurs et de laisser en liberté des "rockstars" responsables de féminicides.
(Permalink)
❌