Vue normale

Dijon- Deux hommes s’évadent de la prison en marchant très vite

28 novembre 2025 à 13:00

Deux individus ont déjoué le système de surveillance de la maison d’arrêt de Dijon, ce jeudi 27 novembre, en marchant très vite. Selon les premières informations de l’enquête en cours, il se pourrait qu’ils soient désormais à 10 ou 15 kilomètres de leur point de départ tant ils déambulaient « à vive allure ». Doit-on pour autant parler de défaillance ? Pour Pierre Pollonni, surveillant pénitentiaire et secrétaire local FO Justice, « on ne peut hélas rien faire contre ce type d’évasion car deux hommes qui marchent ne sont pas suspects et quand on se rend compte qu’ils s’évadent, il est souvent trop tard. » Guillaume Piney, le directeur interrégional des services pénitentiaires de Dijon, ajoute : « Il est quasiment impossible de lutter contre des techniques d’évasion de plus en plus perfectionnées, on ne peut quand même pas demander à chaque surveillant de pratiquer la marche athlétique à haut niveau. »

Les fugitifs risquent gros

Après cette double évasion, une enquête de flagrance a été ouverte du chef « d’évasions en bande organisée », un « délit puni de 10 ans d’emprisonnement », a rappelé le parquet. Les investigations ont été confiées à la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN). Gérald Darmanin a appelé tous les habitants des environs à « la plus grande prudence », rappelant que les prisonniers étaient armés de jambes « bien plus puissantes que la moyenne ».

Cette évasion n’est pas sans rappeler celle qui avait eu lieu à la prison de Reims, en octobre dernier, où trois individus avaient réussi à détourner l’attention des surveillants à l’aide d’une balle rebondissante et d’un hand spinner.

L’article Dijon- Deux hommes s’évadent de la prison en marchant très vite est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Vladimir Poutine affirme qu’il « cessera les hostilités » si l’armée ukrainienne quitte l’Ukraine

28 novembre 2025 à 08:38

Ce sont des exigences simples, élémentaires et faciles à mettre en place” a commenté le Kremlin. “Si les hostilités continuent c’est principalement la faute de l’armée ukrainienne” a souligné Vladimir Poutine, expliquant que si l’armée ukrainienne n’existait pas, il n’y aurait pas eu besoin de créer d’armée russe. Le président russe a demandé aussi qu’on change la dénomination officielle de l’armée ukrainienne. ”Le mot armée est un mot trop violent, trop dur et belliciste, c’est une menace contre la Russie”, rappelant que la Russie n’a ainsi jamais eu d’armée mais juste des gens très très très très très très très très motivés à l’idée de défendre leur pays. Enfin, le président russe a proposé une suggestion pour que la paix revienne dans la région : “Nous suggérons en outre de délocaliser toutes les armées européennes  assez loin des frontières de la Russie, comme les Açores ou les Kerguelen”

L’article Vladimir Poutine affirme qu’il « cessera les hostilités » si l’armée ukrainienne quitte l’Ukraine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Aucune idée franchement

27 novembre 2025 à 14:36
# En partenariat avec FlexiSpot 😫 Tu en as marre de te sentir broyé à longueur de journée ? Reprends ta posture en main et donne un coup de boost à ta productivité avec le dernier bureau assis-debout E7 Flow de FlexiSpot ! 🚨⏱️ DERNIER JOUR pour profiter d'un coupon de 300 EUROS de réduction […]

Pour augmenter sa réserve, le gouvernement lance le service militaire junior

27 novembre 2025 à 15:00

« Face aux lubies expansionnistes et guerrières de la Russie, la France doit impérativement agrandir sa réserve de combattants qualifiés » a déclaré ce matin la ministre des Armées et des Anciens Combattants, Catherine Vautrin. « Voilà pourquoi, nous lançons dès aujourd’hui le Service militaire junior à destination des 2-7 ans. » poursuit-elle en dévoilant une affiche mettant en scène un enfant de 4 ans, armes à la main, surplombé du slogan « On a vous a donné la vie. Il est temps de faire de même. ». Interrogée sur le but de cette démarche, Catherine Vautrin réagit promptement. « Les enfants sont agiles, furtifs, ils peuvent se déplacer des heures en courant sans se fatiguer, et leurs cris peuvent atteindre 235 db. Ce sont les recrues idéales pour protéger nos enfants des conflits qui s’en viennent. ». 

Prenant la forme d’un stage de 18 mois, le service militaire junior permettra à chaque enfant de 2 à 7 ans de se former à différents modules tels que : maniement des armes (couteaux balistiques Peppa Pig, Famas Miraculous et chars d’assaut Petit Potam), parcours du combattant à 4 et 2 pattes, maquillage caméléon et reine des neiges ou encore torture (pichenette, brulure indienne et vol de nez). Un enseignement stratégique qui devrait permettre à chaque petite tête blonde de canaliser intelligemment son énergie en les transformant en véritables “machines à tuer” d’ici 2028.

Une mesure atypique qui fait pourtant l’unanimité auprès de la population à l’image de Tania, mère de famille de 39 ans. “C’est sûr que ça va faire bizarre de ne plus voir mon petit Corentin pendant 18 mois mais bon, c’est rassurant de savoir qu’il ne passera plus ses journée à tuer des gens dans ses jeux vidéos et passera plutôt ses journées à tuer des gens dans la vraie vie et surtout en plein air” raconte-t-elle les yeux brillants, avant de partir lui préparer deux tartines de confiture. 

L’article Pour augmenter sa réserve, le gouvernement lance le service militaire junior est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Renaud annonce la sortie d’un album de reprises de ses meilleures voyelles

27 novembre 2025 à 14:00

Voilà une surprise qui va remplir d’étoiles les yeux de tous les fans du chanteur Renaud. Après plus d’un an d’absence, l’artiste vient d’annoncer sur sa page Facebook la sortie d’un tout nouvel album le 17 Avril prochain. Baptisé “Tournée générale”, ce dernier contiendra des reprises de ses tubes les plus connus telles que “’I ’A ’A ’HAN”,  “’É ’A ’HO ’I ’AN ’A ’È” ou encore le cultissime “’A ’A ’A ’A ’OU” (featuring Axelle Red)”. Un album magistral et intimiste permettant de découvrir Renaud “comme vous ne l’avez jamais entendu”.

“Si le silence après du Mozart, c’est encore du Mozart, le silence pendant du Renaud, c’est toujours du Renaud.” a déclaré Jérôme Montgomery, directeur commercial chez Polydor. Puis d’ajouter : “C’est vrai que le nouveau Renaud est un peu fatigué : sa voix est aux fraises, il articule mal, l’autotune est surutilisé, les textes sont incompréhensibles… Du coup, vu la carrière de JUL, on devrait être disque de platine d’ici 3 mois.”.

Un retour aux sources plus que bienvenu qui risque de faire plaisir aux fans puisqu’en plus de l’album, 55 dates d’une gigantesque tournée à travers la France ont également été dévoilées. Un spectacle lumière et lumière de 2h30 où l’artiste sera accompagné du beatboxer MB14 chargé d’apporter sa patte à chaque reprise en ajoutant des consonnes.

François Lefebvre/EPP via GettyImages.

L’article Renaud annonce la sortie d’un album de reprises de ses meilleures voyelles est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Léa Salamé lance par erreur son JT à 19h00

27 novembre 2025 à 09:00

La série noire continue pour Léa Salamé qui enchaîne les erreurs depuis son arrivée à la tête du 20h de France 2 en septembre dernier. Dernière en date : un direct lancé hier soir avec une heure d’avance sans se rendre compte Un mal pour un bien puisque le JT lancé à 19h00 semble avoir permis au JT de battre son record d’audience puisque ce sont plus de deux millions de téléspectateurs médusés du jeu N’oubliez pas les paroles qui ont suivi le programme par défaut.

Comme à son habitude, le JT a été émaillé de plusieurs couacs. Léa Salamé a, semble-t-il, perturbé le conducteur du programme en inversant un sujet sur les chutes de neige et d’une séquence de 20 minutes sur les grèves pendant laquelle la présentatrice lance des viennoiserie rassies au visage d’un syndicaliste, avant de lancer un reportage en hommage à « Bébert, le chanteur des Corsaires ».

Photo : capture d’écran France Télévision

L’article Léa Salamé lance par erreur son JT à 19h00 est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques

26 novembre 2025 à 16:00

Après avoir accueilli sa deuxième condamnation pénale définitive, Nicolas Sarkozy a dû se rendre à l’évidence : il n’a actuellement pas suffisamment de chevilles pour accueillir tous les bracelets électroniques que la justice le condamne à porter. “La solution de la greffe a été envisagée dès sa condamnation pour association de malfaiteurs, en septembre dernier. On savait très bien que deux chevilles, c’était trop peu pour un politicien de son rang” explique le chirurgien en charge de l’opération.

La troisième jambe de Nicolas Sarkozy sera greffée directement sur son bassin, à l’arrière de son corps pour des raisons esthétiques. “Nous avons de la chance car le patient a ingéré des quantités impressionnantes de calcium pendant son récent séjour en prison, facilitant la greffe osseuse et la consolidation post-opératoire. On ne verra même pas qu’il s’agit d’une greffe”, annonce le chirurgien avec fierté.

Émus par cette opération, des dizaines de sympathisants de l’ancien président se sont déjà manifestés pour lui envoyer des souliers neufs afin de chausser son nouveau pied, comme Muriel, qui le soutient depuis toujours. “Je ne connaissais pas sa pointure alors j’ai pris des tongs, ça va à tout le monde. J’ai ajouté des petites talonnettes, j’espère qu’elles seront à son goût”.

En cas de succès de l’opération chrirugicale, Nicolas Sarkozy n’exclut pas de se faire greffer un troisième bras afin d’écrire ses mémoires encore plus vite.

L’article Nicolas Sarkozy se fait greffer une troisième jambe pour accueillir tous ses bracelets électroniques est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Maud Bregeon annonce que l’État prélévera sous le sapin un cadeau par foyer le soir de Noël

26 novembre 2025 à 15:00

C’est un Noël morose qui attend les Français cette année. Toujours à la recherche de plusieurs milliards pour boucler le budget 2026, le gouvernement annonce la mise en place d’un impôt exceptionnel qui touchera tous les Français qui s’apprêtent à célébrer Noël. Selon Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, le gouvernement pourra prélever un cadeau par foyer, choisi au hasard, sous le sapin des Français.

La porte-parole précise que tous les ministres participeront à la tournée afin de récolter un maximum de cadeaux qui seront revendus aux Français sur un site de vente en ligne. Un vente qui devrait rapporter à l’État plus de 300 millions d’euros. Afin de faciliter le passage des ministres au domicile des Français, ces derniers sont invités à laisser leur porte ouverte le soir du 24 décembre, et à déposer sur le rebord de leur cheminée une assiette de cookies, un verre de lait ainsi que le montant de leur prime de Noël.

Selon plusieurs sources proches de Matignon, le gouvernement ne s’intéresserait pas uniquement qu’aux cadeaux des enfants, puisque la ministre des Armées, Catherine Vautrin, aurait déjà demandé l’autorisation de pouvoir prélever directement des enfants français afin de garnir les rangs de l’armée française dès le 1er janvier 2026.

L’article Maud Bregeon annonce que l’État prélévera sous le sapin un cadeau par foyer le soir de Noël est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌