Les météorologues se sont empressés de communiquer sur ce froid polaire enregistré la semaine dernière dans une région française bien spéciale, déjà connue des climatologues pour son environnement si particulier.
Des concurrents d’Apple auraient envisagé de sortir des modèles similaires à l’iPhone Air. Mais ces projets auraient été annulés, en raison des ventes modestes du modèle ultra-fin de la firme de Cupertino.
Les États-Unis réfléchissent à introduire BYD, Alibaba et Baidu, en plus de cinq autres sociétés, sur la liste des entreprises chinoises liées à l’armée. Une décision qui ne serait pas sans conséquences pour ces mastodontes de la technologie.
OpenAI vous évitera ainsi de commencer certains de vos échanges par : « C'est pour un ami... ». Une nouveauté qui ne manquera pas de séduire quelques millions d'utilisateurs.
Sony vient de présenter son tout premier capteur photo de 200 mégapixels pour les smartphones, mettant fin au monopole de Samsung, qui propose des produits similaires pour ses appareils Galaxy et pour d’autres marques depuis des années.
Le géant suédois de l’aéronautique et de la défense, Saab, a dévoilé son sous-marin de cinquième génération. Et son carnet de commande se remplit déjà, dans un contexte géopolitique extrêmement tendu en Europe.
Alibaba sort aujourd’hui les Quark AI en Chine. Il s’agit de lunettes connectées à l’image des Meta Ray-ban, et surtout du premier modèle à utiliser son modèle IA. Petit tour du propriétaire.
OpenAI indique, sur son site, qu’il a été affecté par une fuite de données qui a eu lieu Mixpanel, un fournisseur d’analyse de données. Des informations ont été volées, mais cela ne concerne que des utilisateurs de l’API, mais pas ceux des apps pour le grand public, comme ChatGPT.
Si l'hiver vous donne envie d'hiberner, faites le intelligemment en vous plongeant dans ces cinq pépites, qui vous rappeleront que la douceur de l'été n'est pas si loin. Bon, un peu quand même, mais cela ne vous empêche pas d'oublier la grisaille le temps d'une partie.