C’est un pas de plus dans la marginalisation du XML. C’est deux cultures qui s’affrontent alors qu’ils parlent la même langue et font partie de la même famille du markup language.
Le grand oublié XML ou comment utiliser un script XSL avec CSS pour styliser vos fichiers RSS de format RDF sans aucun langage serveur ni base de données.
Dire que la vie privée ne m’inquiète pas parce que je n’ai rien à me reprocher équivaut à dire que la liberté d’expression ne sert à rien puisqu’on n’a rien à dire !
De la simple fenêtre modale adaptative en pure CSS à la fenêtre dynamique avec Ajax ou iFrame en passant par la fenêtre modale pleine page au contenu illimité en pure JavaScript Vanille et avec jQuery...
Le terme parallaxe, utilisé notamment en astronomie depuis le 16e siècle, n’a pas attendu l’initiative de Nike de 2011 pour être utilisé en programmation.
Oui, avec un bon vieux iFrame pour palier l’imcompatibilité total de IE et de Edge. Car ce second DOM caché et encapsulé à l’intérieur du DOM principal est des plus attendu.
Un petit menu rapide, une annonce importante, un chat ou le simple abonnement au bulletin électronique, la fenêtre modale fixe est aujourd’hui présente partout. Et pas besoin d’être un geek, un petit bout de code CSS sans une seule ligne de JavaScript et avec une animation en prime.
Ce 14 décembre dernier, la W3C annonçait deux versions le même jour. Sa première version de travail publique du HTML 5.3 et sa dernière recommandation HTML 5.2.