Une familiale confortable et dotée d’un moteur 2,2 l sous le capot ? On a le choix entre deux écoles, traction et douceur dynamique d’un côté, propulsion et moteur musical de l’autre, un choix pas si évident. Surtout que la Peugeot 406 et la BMW 320i se dénichent à des prix similaires : dès 4 500 €.
Contrairement aux « papemobiles », cette voiture offerte par BMW n’a connu aucune modification. Le SUV électrique est livré de série, pour offrir une plus grande discrétion.
Comme son appellation ne l’indique pas, la 745i s’équipe d’un moteur turbo, une première sur une berline de luxe ! Très puissante, luxueuse et chère en son temps, cette BMW originale est devenue une pièce de choix, à partir de 19 000 €.
Grand moment de solitude pour l’automobiliste au volant de sa BMW Série 4 Gran Coupé. Sur les images partagées sur les réseaux sociaux, il reste coincé dans des patates déversées par les agriculteurs en marge des manifestations à Bruxelles.
SCOOP – Le BMW X7 est arrivé sur le marché automobile en 2019 et a bénéficié d’un restylage en 2022. Cela ne lui a pas permis pour autant de rester au catalogue du constructeur en France, car pénalisé par de forts malus, la marque a préféré arrêter les frais dans l’Hexagone. Mais cela pourrait changer avec la nouvelle génération prévue pour 2027.
Les forces militaires ukrainiennes ont enrôlé une BMW Série 7 de la génération E38, celle de James Bond dans « Demain ne meurt jamais », pour combattre l’armée russe. Elle leur sert de lance-roquettes.
MAXI-FICHE FIABILITÉ. La Série 1, c’est la compacte de BMW, rivale des Audi A3, Mercedes Classe A et autres Volvo V40 ou Alfa Giulietta. Et ce fut aussi, avant la montée en puissance du SUV X1, la meilleure vente de BMW en France.
Le nouveau patron de BMW, successeur d’Oliver Zipse, est un pur produit du groupe même s’il n’est pas né en Allemagne et qu’il a eu une carrière sportive dans sa jeunesse.
l’INFO DU JOUR - En novembre, les ventes de voitures outre-Rhin ont connu leur cinquième hausse consécutive depuis cinq mois, dopées par des aides gouvernementales aux consommateurs comme aux industriels. Sauf que cette embellie ne profite pas aux marques allemandes
Le nouveau SUV de BMW n’est pas un simple nouveau modèle. C’est le point de départ d’une nouvelle ère pour le constructeur qui s’apprête à lancer près de 40 nouveautés, sur la base des technologies utilisées ici : 800 km d'autonomie, recharge ultra-rapide et technologies dernier-cri. En interne on appelle ça la « neue Klasse ». Un projet à plusieurs milliards d’euros.