Quand on se souvient du lancement catastrophique de la Volkswagen ID.3, les résultats de ventes des voitures électriques du constructeur allemand en Europe sur l’année 2025 paraissent presque miraculeux. Évidemment, ils doivent beaucoup aux grosses remises que pratique désormais le constructeur.
L’assureur américain Lemonade vient de lancer une offre fracassante réservée aux conducteurs de Tesla, promettant de diviser de moitié la facture de leur assurance auto. À condition de laisser le logiciel d’assistante à la conduite piloter la voiture. Cette première risque de chambouler le modèle actuel de l’assurance auto.
La nouvelle Nomenclature d’Activités Française (NAF 2025) redéfinit l’identité des entreprises qui impactera, la gestion des flottes et les coûts de détention de certains domaines d’activité.
L’hégémonie de Tesla sur les ventes de voitures électriques en Europe touche à sa fin. En 2025, l’Américain s’est fait proprement doubler par un autre constructeur d’envergure, européen cette fois : Volkswagen. La marque conjure le mauvais sort et sa gamme ID se vend enfin bien.