Vue normale

IPTV et amendes 2026 : comprendre les risques réels en France et en Europe

Alors que l’Italie automatise désormais les amendes de 154 euros, la France mise sur le blocage technique immédiat pour endiguer le piratage sportif.

Cet article IPTV et amendes 2026 : comprendre les risques réels en France et en Europe est apparu en premier sur Linformatique.org.

Ni appareil photo, ni microphone : ce smartphone est idéal pour les plus paranos d’entre nous

13 février 2026 à 17:03

Connaissez-vous Nitrokey ? Cette marque allemande spécialisée dans la sécurité commercialise des smartphones sans microphone ni caméra.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Cette mise à jour de Windows 11 peut vous enfermer dans une boucle de redémarrages sans fin

13 février 2026 à 15:17

Nouvelle mise à jour de Windows 11, nouveau bug critique.
 [Lire la suite]

Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Sécurité routière : mais que se passe-t-il sur les routes françaises ?

Le bilan du mois de janvier 2026, de la sécurité routière confirme une dégradation globale des indicateurs. Avec une hausse de 12 % des décès sur un mois et une tendance annuelle dépassant désormais les chiffres de 2019, l’analyse des données révèle une tendance inquiétante.

Proofpoint met la main sur Acuvity pour renforcer la sécurité et la gouvernance de l’IA

13 février 2026 à 11:06

Proofpoint annonce l’acquisition d’Acuvity, une société spécialisée dans la sécurité et la gouvernance de l’intelligence artificielle. L’opération vise à intégrer à sa plateforme de des capacités de visibilité et de contrôle sur les usages de l’IA au sein des environnements de travail.

L’essor rapide de l’IA générative dans les entreprises crée de nouveaux défis en matière de sécurité et de conformité. Les déploiements d’agents autonomes, d’assistants conversationnels ou d’applications connectées aux grands modèles de langage exposent les organisations à des risques émergents : perte de données sensibles, fuites de propriété intellectuelle, non-conformité réglementaire ou encore attaques de type prompt injection.

L’intégration d’Acuvity devrait permettre à Proofpoint d’apporter une surveillance en temps réel des interactions entre utilisateurs, données et agents d’IA. La technologie d’Acuvity, conçue pour détecter et encadrer les usages internes comme externes de l’IA, offre une cartographie complète des points d’accès utilisés (endpoints, navigateurs, outils locaux ou infrastructures d’IA). Elle aide également à contrôler les données échangées avec les services d’IA tiers.

Selon Proofpoint, cette acquisition complète ses offres existantes en sécurité des collaborateurs et en protection de l’information, afin d’y ajouter une couche de gouvernance des usages d’IA dans les flux de travail critiques.

Ni le montant de la transaction ni les termes précis de l’intégration n’ont été dévoilés.

Image : © DR

The post Proofpoint met la main sur Acuvity pour renforcer la sécurité et la gouvernance de l’IA appeared first on Silicon.fr.

ExpressVPN est à -81 % pour la Saint-Valentin et s’enrichit de fonctionnalités inédites [Sponso]

13 février 2026 à 06:31

C’est le moment idéal pour sécuriser ses comptes en ligne, sa messagerie et sa navigation web. ExpressVPN applique une remise de 81 % à son abonnement VPN pour la Saint-Valentin.
 [Lire la suite]

Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !

❌