Vue normale

Reçu aujourd’hui — 17 novembre 2025

Les ambitions de la Silicon Valley en matière de bébés de designer : la prévention des maladies comme voie d’accès

17 novembre 2025 à 18:56

La notion de modification des embryons prend de l’ampleur dans la Silicon Valley, naviguant à travers un paysage rempli de dilemmes éthiques et de défis juridiques. Alors que les entreprises explorent la possibilité d’améliorer les générations futures, ce sujet mérite une attention particulière. En utilisant des technologies d’édition génétique comme CRISPR, ces entreprises innovantes visent […]

Le post Les ambitions de la Silicon Valley en matière de bébés de designer : la prévention des maladies comme voie d’accès est apparu en premier sur Moyens I/O.

Comment devenir secouriste en santé mentale… même si vous n’avez aucune expérience médicale

Face à la détresse psychique d’un enfant ou d’une personne âgée, comment venir en aide utilement ? De la même façon qu’il existe les premiers secours physiques, des formations au secourisme en santé mentale sont également accessibles à tous les citoyens. L'objectif de ce programme est...

Reçu hier — 16 novembre 2025

BPCO : pourquoi vous ne devriez pas attendre d’avoir des problèmes respiratoires pour faire un test

Souvent silencieuse avant de devenir handicapante, la bronchite pulmonaire chronique obstructive (BPCO) reste encore trop souvent diagnostiquée tardivement. Pourtant, des signes précurseurs sont déjà visibles chez certains fumeurs… à condition de les chercher ! Une nouvelle étude révèle en effet...

Reçu — 14 novembre 2025

Si à 17 ans, encore 1 jeune sur 6 fume aujourd’hui, c’est peut-être à cause d’une loi qui est peu respectée en France

Interdiction stricte, affiches obligatoires, contrôle d’identité systématique : sur le papier, tout semble en place pour empêcher les mineurs d’acheter du tabac. Pourtant, les chiffres du tabagisme chez les 16-17 ans restent préoccupants. Une série de « visites mystère » menées dans toute la...

Reçu — 8 novembre 2025

FestiComSanté 2025 : quand la communication devient un levier de santé publique

L’édition 2025 de FestiComSanté marque un tournant : celui d’une communication qui se veut plus utile que visible, plus durable que spectaculaire, dans un secteur qui doit gagner en lisibilité et crédibilité.

Reçu — 3 octobre 2025

Au-delà – Les résidents devront se rendre à l’extérieur du Paradis pour fumer

3 octobre 2025 à 12:00

C’est une décision qui risque de faire réagir. Chaque âme souhaitant allumer une cigarette devra désormais le faire à l’extérieur du Paradis sur ordre du Tout-Puissant. “Une cigarette fumée, c’est cinq minutes de vie en moins” a déclaré, préoccupé, Dieu le Père lors d’une annonce officielle. “Vous imaginez un peu ? Garder une odeur de tabac froid sur votre toge pour l’éternité ? C’est déjà un bon avant-goût de l’enfer” poursuit-il, avant de graver “Prière de fumer derrière la grille comme 11ème Commandement. 

Une mesure radicale qui concerne la totalité des lieux publics du Paradis tels que le jardin d’Eden, l’Empyrée, mais également les neuf sphères célestes, les logements de chaque âme et le café « Le Balto ». Les résidents devront désormais descendre jusqu’au 7ème Cercle de l’Enfer, converti en espace fumeur, pour allumer leur cigarette. « Franchement, ça n’est pas pour faire mon réac, mais depuis que les fumeurs viennent ici pour s’en griller une, l’enfer est vraiment devenu invivable » commente, bougon, Lucien, un damné, avant de retourner se faire émincer les testicules dans une trancheuse à jambon.

Une volonté de faire du Paradis un endroit où il fait bon vivre et qui ne s’arrête pas là puis Dieu a également annoncé que chaque personne surprise à fumer au Paradis sera condamnée à brûler dans l’enceinte de l’Enfer. 

L’article Au-delà – Les résidents devront se rendre à l’extérieur du Paradis pour fumer est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌