Les astronomes pensaient connaître les Pléiades : une étude révèle qu’elles sont 20 fois plus grandes qu’on ne l’imaginait !



![]()
Mi-novembre, le Soleil a montré des signes intenses d'activité, provoquant de magnifiques aurores sur une bonne partie de la planète, mais aussi des perturbations dans l'activité des satellites. Mais peut-on prévoir ces tempêtes à l'avance ? Voire, s'en protéger ?
![]()
La France métropolitaine assiste à de superbes aurores boréales cette semaine, depuis le mardi 11 novembre 2025. Il faut vraiment en profiter si d'autres aurores se produisent cet hiver 2025-2026, car l'activité du Soleil devrait se réduire ensuite, pour plusieurs années.


![]()
Des aurores boréales peuvent se produire en France. Même quand les chances d'en voir à l'œil nu sont quasiment nulles, vous pouvez peut-être en observer à l'aide de votre téléphone portable. De quoi en profiter pour prendre vos meilleurs clichés : on vous explique comment faire, que vous ayez un iPhone ou un smartphone Android.
![]()
Des Français ont pu admirer des aurores boréales dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 novembre 2025. Le phénomène lumineux va-t-il se reproduire ce soir ? Voilà ce à quoi l'on peut s'attendre.
![]()
Une éruption solaire a été détectée depuis la Terre, le 11 novembre 2025. Il s'agit de la plus forte connue depuis le début de l'année, ce qui a provoqué de nombreuses perturbations sur les communications, mais aussi de magnifiques aurores boréales sur une bonne partie de la planète.
![]()
De spectaculaires aurores boréales ont été observées dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 novembre 2025. Le phénomène lumineux, visible jusqu'en France, a été immortalisé à de nombreuses reprises.




Sortez votre télescope et vos jumelles, la comète interstellaire 3I/ATLAS est désormais visible depuis la Terre !
L’article Comment observer la comète interstellaire 3I/ATLAS avec un petit télescope ?, rédigé par Raharisoa Saholy Tiana, est apparu en premier sur NeozOne.









![]()
En à peine 48 heures, le crash de deux astéroïdes a été repéré à la surface de la Lune. Des évènements qui rappellent à quel point notre satellite est régulièrement touché par de tels impacts, ce qui modifie la physionomie de sa surface.