Alors que le design du nouvel iPhone 17 semble plus ou moins défini, on ne sait pas grand-chose sur iOS 19 , à part que, selon Mark Gurman de Bloomberg, il sera révolutionnaire . Une vidéo du divulgateur Jon Prosser atténue désormais les choses et montre à quoi s'attendre, suscitant une controverse avec le célèbre journaliste. Commençons par les nouvelles d'il y a quelques semaines, lorsque Gurman a défini iOS 19 comme l'une des mises à jour de conception les plus importantes jamais réalisées par Apple, du genre qui n'avait pas été vu depuis iOS 7 . Sans entrer dans les détails, le journaliste a déclaré que le nouveau système d'exploitation devrait recevoir de nouvelles icônes , menus , applications , fenêtres et boutons système , dans le but de rendre l'expérience plus cohérente sur les appareils Apple. Mais hier, une vidéo de Prosser a tout remis en question. Le divulgateur a minimisé les changements et a montré les nouvelles fonctionnalités en fonction de ce qu'il a vu (mais qu'il a reconstruit pour éviter des problèmes à ses sources).
La vidéo montre comment les applications, les menus et les paramètres auront une esthétique plus arrondie avec un style transparent qui rappelle visionOS (ce qui est conforme à ce que Gurman avait également prédit), dans la lignée de la nouvelle application Invitations . Prosser a également partagé quelques images illustrant les nouveautés des applications et composants système suivants :
- Appareil photo et messages, qui reprennent l'interface visionOS avec des boutons ronds et des coins arrondis, ainsi que des éléments transparents
- Écran de verrouillage , avec quelques modifications qui rendent les notifications plus transparentes et un aspect de bouton qui augmente la tridimensionnalité
- Paramètres et fenêtres contextuelles, qui présentent une esthétique plus arrondie et transparente
- Clavier, avec un design plus arrondi en haut et un effet transparent qui le fait presque « flotter » sur l'écran
Au milieu de la vidéo, Prosser montre également un écran d'accueil avec des icônes rondes de style visionOS , avant d'admettre plus tard qu'il s'agit d'un faux et qu'il ne représente pas la véritable interface. Ce qui, objectivement, ajoute de la confusion et ne nous aide pas à mieux comprendre la situation. À ce stade, Gurman intervient dans l'affaire, commentant durement la vidéo de Prosser sur Threads . Selon le journaliste, les composants « flottants » présentés par le leaker sont basés sur des « versions très anciennes » ou des « descriptions vagues » et ne présentent pas les caractéristiques clés des nouveaux produits à venir. Le journaliste, sans entrer dans les détails, promet que l'on peut « s'attendre à plus d'Apple en juin ». À ce stade, il ne reste plus qu'à attendre le prochain chapitre de l'histoire, mais pour l'instant nous vous laissons avec la vidéo de Prosser.
2RKrbTkP53M (
Lire la suite)