Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

Ce qu’Apple fait n’est pas bien

24 juin 2024 à 15:39

Apple joue un jeu dangereux avec l'Union européenne. Entre innovations retardées et communication ambiguë, la firme à la pomme semble vouloir faire de l'UE le grand méchant de l'histoire.

 [Lire la suite]

Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

L’Europe se dit fière de l’abandon d’Apple Intelligence en France

24 juin 2024 à 15:50

Interrogée par Numerama, la Commission européenne juge positivement la décision d'Apple de ne pas lancer plusieurs fonctions d'iOS 18 en France. Elle y voit la preuve que cette « intégration de l’IA peut être anticoncurrentielle » et que la régulation permise par la législation DMA pousse les grandes plateformes à la prudence.

App Store : l’Europe estime qu’Apple enfreint des règles du DMA

24 juin 2024 à 14:28

Apple Store Barcelone

Alors qu'Apple vient de renoncer à proposer plusieurs nouveautés en Europe, la Commission européenne menace la marque à la pomme d'une amende géante pour non-respect du DMA. Une première dans l'histoire du règlement européen sur le numérique.

L’Europe accuse Apple de ne pas respecter le DMA : bientôt une amende de 40 milliards ?

24 juin 2024 à 10:31

Margrethe Vestager

Trois jours après l'annonce d'Apple sur la non-disponibilité de plusieurs nouveautés majeures en Europe, par crainte du Digital Markets Act, la Commission européenne annonce condamner Apple pour non-respect de son grand règlement sur le numérique. Margrethe Vestager indique que l'entreprise s'est faussement adaptée au DMA.

À quoi joue Apple avec le blocage des fonctions iOS 18 en Europe ?

24 juin 2024 à 08:59

Apple Intelligence, iPhone Mirroring et le contrôle d'un écran en distance ne seront pas disponibles dans iOS 18, iPadOS 18 et macOS Sequoia en France à la rentrée. Apple dit prendre cette décision par prudence, par peur de fâcher l'Union européenne. Cette restriction historique est-elle justifiée ?

Apple retire plusieurs fonctions en France, à cause de l’Union européenne

21 juin 2024 à 17:38

10 jours après avoir annoncé Apple Intelligence, iOS 18 et macOS Sequoia (avec iPhone Mirroring), Apple annonce renoncer au lancement de plusieurs fonctions majeures dans l'Union européenne. La marque met en cause le DMA, qui lui complique la vie en France et dans 26 autres pays.

MG fustige avec humour la décision anti-voitures chinoises de l’Europe

21 juin 2024 à 15:30

La marque MG sera lourdement touchée par les nouveaux droits de douane imposés par l’Europe en juillet 2024. Outre les déclarations officielles de la marque, le chef du design du groupe SAIC s’est également exprimé sur le sujet. Mais avec une bonne dose d’autodérision.

(Majorité Présidentielle) Pierre-Luc Vervandier vient parler d’Europe dans la 20ème circonscription

20 juin 2024 à 15:00

Pierre-Luc Vervandier : « J’ai entendu aussi la peur de moins d’Europe »

Investi par le parti le plus europhile du paysage politique français, Le Modem, Pierre-Luc Vervandier reconnaît bien volontiers être « un parachuté, mais légitime. J’habite Bruxelles depuis 15 ans et j’étais sur la liste de Valérie Hayer (Majorité Présidentielle-48ème) durant la dernière élection européenne. Dans la lancée de cette campagne, je voulais continuer à parler d’Europe dans une circonscription transfrontalière. Ici, nous sommes très proches de la Belgique, c’est le Grand Hainaut (franco-belge). Il y a des véritables sujets sur les transfrontaliers, la double imposition, la Sécurité sociale pour les Français qui résident en Belgique…, plus globalement rendre plus fluide la zone transfrontalière », explique-t-il.

Effectivement, le jeu législatif se déroule au sein de l’Assemblée nationale. L’Europe, il la connaît par coeur comme vice-président du Modem des Français de l’étranger. Il a participé aux élections consulaires en 2021 et s’occupe de l’animation d’un « village Europe » où « où nous échangeons avec des députés de toutes les nationalités, des experts sur différentes thématiques… Il ne faut pas seulement écouter les discours hostiles à l’Union Européenne, j’ai entendu aussi la peur de moins d’Europe », commente Pierre-Luc Vervandier.

« Imaginez la fin des FEDER, FSE, INTERREG (Fonds européens) pour les collectivités publiques », Pierre-Luc Vervandier

Le commun des mortels l’ignore totalement, mais notre territoire est truffé d’un soutien financier appuyé de la communauté européenne. Par exemple, le rénovation lourde du site minier de Wallers-Arenberg, l’Agence Ferroviaire Européenne à Valenciennes, les soutiens multiples dans de nombreux domaines, notamment culturels, et le plus emblématique avec le futur Canal Seine Nord Europe qui verra le jour grâce à une participation de 50% de l’Europe, comme le rappelait Dominique Riquet, ancien maire de Valenciennes dans une interview du 06 mais 2024

Mécaniquement, notre territoire a besoin de plus d’Europe au niveau des collectivités régionales, territoriales, voire locales, c’est un fait pas une vision tronquée de la réalité. « Imaginez la fin des FEDER, FSE, INTERREG (Fonds européens) pour les collectivités publiques », souligne-t-il et en aucun cas l’Etat, la région, les intercommunalités ne peuvent se substituer à l’Europe, pas la même puissance de frappe. 

Le panorama politique sur la 20ème

Bien sûr, si Pierre-Luc Vervandier voulait se présenter sur une circonscription transfrontalière, et la Majorité Présidentielle a mis le doigt sur la carte, la20ème, où il connaît bien sûr, médiatiquement parlant, Fabien Roussel dont « la coalition n’est d’accord sur rien au niveau des votes au sein de l’Union européenne. Ces partis politiques n’ont jamais voté la même chose à Bruxelles ou à Strasbourg ! ». Ensuite, le phénomène du Rassemblement National n’a pas plus de crédit pour ce candidat pro-européen jusqu’au bout des ongles : « Je suis attaché à l’Europe. Clairement, il faut bloquer le Rassemblement National », tout a déjà été dit sur l’opposition virulente de l’extrême droite à l’endroit des 27 pays de l’Union européenne. L’exemple formidable du Brexit, disait Marine Le Pen, est sorti bizarrement du vocabulaire du RN, car la catastrophe économique est en cours Outre-Manche.

« Pas un scrutin local, ni régional, mais pour voter des lois à à l’Assemblée nationale », conclut Pierre-Luc Vervandier.

Plus d’infos sur le candidat sur vervandier2024.fr

Daniel Carlier

Cet article (Majorité Présidentielle) Pierre-Luc Vervandier vient parler d’Europe dans la 20ème circonscription est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

Apple a de « très sérieux » ennuis avec l’UE, l’amende salée se précise

20 juin 2024 à 14:36

drapeau européen

Apple n'est décidément pas un modèle en matière de respect de la loi européenne sur le marché numérique. Alors qu'une enquête est en cours à Bruxelles, le gendarme de la concurrence de l'UE s'exprime sans détours sur le sujet.

 [Lire la suite]

Chaque matin, WhatsApp s’anime avec les dernières nouvelles tech. Rejoignez notre canal Frandroid pour ne rien manquer !

Que se passe-t-il avec les messageries sécurisées en Europe ?

19 juin 2024 à 15:34

Un projet européen prévoit de forcer les applications de messagerie à scanner les conversations privées, afin de détecter des signes de pédopornographie. Une vive contestation émerge toutefois, puisque la vie privée et la sécurité informatique pourraient être des victimes collatérales de cet objectif légitime.

❌
❌