Si vous avez tendance à croire que les IA sont supérieures à nous, ne manquez pas de lire ce qui suit. Vous allez découvrir que l’intelligence artificielle n’est pas aussi futée qu’on pourrait le croire au premier abord…
Les délégués des Etats membres de l'OMS ont trouvé samedi "un accord de principe" sur un texte qui doit permettre de mieux protéger le monde de futures pandémies après plus de trois ans de discussions, a déclaré à l'AFP la co-présidente de l'organe de négociation.
"On a un accord de principe et on met en réserve l'accord définitif des capitales", a expliqué Anne-Claire Amprou, co-présidente de l'organe de négociation et ambassadrice de France pour la santé mondiale, en précisant que les délégués se retrouveront mardi 15 avril à Genève pour toiletter le texte et donner leur accord définitif.
Le texte devra encore être adopté lors de l'Assemblée mondiale de la santé, qui se tient en mai à Genève, par tous les pays membres de l'Organisation mondiale de la santé.
Faisant l’objet d’une promotion, l’abonnement de 2 ans de CyberGhost voit son prix remisé de 83 % pour tomber à seulement 2,03 € par mois. Une opportunité à ne pas manquer pour contourner la censure et naviguez en toute sécurité !
Une découverte archéologique majeure vient bouleverser notre compréhension des systèmes défensifs de la Chine impériale. Des chercheurs ont mis au jour un arsenal contenant 59 grenades en pierre datant de la dynastie Ming, dissimulé dans une section occidentale de la Grande Muraille. Cette...
Google s’apprête à lancer son smartphone abordable Pixel 9a en France. Doté du même processeur que les appareils haut de gamme de la marque, il offre d’excellentes performances à un prix très inférieur.
Les prévisions météorologiques hivernales pour l'Europe et l'est des États-Unis pourraient bien changer radicalement d'ici la fin du siècle. Une étude récente met en lumière l'évolution...
Pour la première fois, des paléontologues ont identifié des cavités dans les ossements d'un dinosaure de la famille des Alvarezsauridés. Cette trouvaille éclaire d'un jour nouveau l'évolution...
Titan, la plus grande lune de Saturne, est unique dans notre système solaire par ses paysages d'hydrocarbures et son océan souterrain. Ce monde possède des lacs de méthane, une atmosphère dense...
Le magnétisme offre des perspectives extrêmement intéressantes en biologie et particulièrement en mécano-biologie et pour diverses applications biomédicales dont le cancer.
Des études in...
Concilier foi et raison, Dieu et Aristote, c'est la tâche que se donnent les savants du Moyen Âge, hommes d'Église pour la plupart. Un cadre contraint, mais qui laisse à la raison la possibilité de se déployer jusqu'à ses plus extrêmes limites.
Le gouvernement de Donald Trump, ouvertement climatosceptique, veut éliminer la branche de recherche de l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, la NOAA, une entité jouant un rôle incontournable dans les sciences mondiales du climat, a dénoncé vendredi une élue démocrate.
"Le plan budgétaire de Trump pour la NOAA est à la fois scandaleux et dangereux", a fustigé dans un communiqué Zoe Lofgren, principale responsable démocrate de la commission sur la science de la Chambre des représentants, alertant sur la volonté de l'exécutif de supprimer "entièrement des services essentiels".
Ces coupes drastiques avaient été révélées plus tôt vendredi par CNN et la revue spécialisée Sciences qui ont eu accès à un document de la Maison Blanche adressé au Congrès, chargé d'approuver le budget alloué aux différentes agences fédérales.
Une "étude" de grande ampleur qui révélerait en quelques mois les "causes" d'une "épidémie d'autisme": la déclaration du ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr laisse plus que perplexes nombre de scientifiques, qui réfutent l'existence même d'une "épidémie".
RFK Jr a annoncé jeudi lancer des travaux de recherches impliquant "des centaines de scientifiques du monde entier" qui permettra de révéler "d'ici septembre" les causes de ce qu'il nomme une "épidémie" d'autisme. Il promet ensuite de les "éliminer" - une allusion à peine cachée aux vaccins, qu'il accuse à tort d'en être responsables.
À mort la mort ! La saison 7 de Black Mirror démarre sur les chapeaux de roue en imaginant un nouvel abonnement à la vie pour contrer la mort. La peur de la fin justifie-t-elle qu’on y mette tous ses moyens ? C’est la question que l’on se pose cette semaine dans Science, ça tourne.
Huawei ne se limite plus aux smartphones : la marque s'est aussi fait une belle place dans l’univers des montres connectées. Avec une large gamme de modèles à la fois élégants, performants et accessibles, Huawei séduit autant les amateurs de sport que les adeptes du design. Que vous recherchiez...
Sébastien Chabal a annoncé mercredi dernier dans une interview qu’il souffrait de sérieux troubles de la mémoire. Le célèbre joueur de rugby les attribue aux nombreux « pets au casque » qu’il a subis pendant sa carrière. Mais par quels mécanismes des chocs à la tête impactent, à long terme, le...
Une Américaine ayant bénéficié d'une greffe de rein de porc a dû se faire retirer l'organe que son corps a commencé à rejeter après plus de quatre mois, ce qui constitue toutefois un record, a annoncé vendredi l'hôpital l'ayant opérée.
Towana Looney, une quinquagénaire de l'Alabama, avait été greffée fin novembre d'un rein de porc génétiquement modifié, une pratique encore très expérimentale mais qui nourrit l'espoir de répondre à la pénurie chronique d'organes.
Ce retrait illustre à quel point cet objectif reste encore lointain, mais est encourageant, l'organe ayant rempli ses fonctions pendant 130 jours, soit plus de quatre mois, un record.
Aux États-Unis, pays le plus tornadique du monde, il existe des villes qui ont été frappées plusieurs fois par des tornades… à quelques mois ou quelques années d’écart. Mais c’est un événement invraisemblable qui s’est produit le 3 avril 1974 : une petite ville d’Alabama a été touchée deux fois...
L'astronome ukrainienne Svetlana Guérassimenko vient tout juste de décéder, rejoignant son collègue et compatriote Klim Tchourioumov qui nous a quittés en 2016. En leur mémoire, vous pouvez effectuer un extraordinaire survol en relief de la comète mythique 67P/Churyumov-Gerasimenko, grâce...