Sanofi pourrait suivre le mouvement des laboratoires pharmaceutiques qui anticipent d'éventuels droits de douane sur les médicaments en investissant aux États-Unis pour y muscler leur production. Le groupe français a indiqué envisager "potentiellement des investissements supplémentaires" outre-Atlantique.
À l'occasion de ses résultats trimestriels et sans trop s'avancer, le directeur financier du géant pharmaceutique, François Roger, a déclaré jeudi que Sanofi évaluait ses besoins de capacité de production aux États-Unis où il envisage "potentiellement des investissements supplémentaires".
L'expérience du voyage en avion pourrait radicalement changer dans les prochaines années. Les acteurs de l'industrie aéronautique, déjà à l'œuvre, repensent entièrement le concept d'avion. Mais alors, à quoi ressembleront les appareils de demain ?
Donald Trump affiche un scepticisme notoire envers le réchauffement climatique. Pourtant, ses actions et ambitions géopolitiques, notamment autour du Groenland, laissent penser qu'il prend en compte ses effets concrets.Cette semaine, dans Futura FLASH, on va voir comment la fonte des glaces...
L'Univers pourrait-il tourner sur lui-même à une vitesse imperceptible ? Une rotation extrêmement lente, une fois tous les 500 milliards d'années, pourrait expliquer les divergences dans les...
Des scientifiques ont découvert une zone de transition du manteau particulièrement épaisse sous les Petites Antilles. Cette découverte éclaire d'un jour nouveau la façon dont les plaques...
La pulvérisation par drone de produits phytosanitaires sur des bananeraies, sur certaines vignes ou sur des parcelles agricoles particulièrement pentues va désormais être autorisée en France mais sera encadrée.
La loi permettant de tels épandages, signée mercredi par Emmanuel Macron lors de son déplacement à La Réunion, a été publiée jeudi au Journal officiel.
Cette loi autorise la pulvérisation par drone de certains produits phytosanitaires "sur les parcelles agricoles comportant une pente supérieure ou égale à 20%, sur les bananeraies et sur les vignes mères de porte-greffes", afin de "lutter contre un danger sanitaire grave qui ne peut être maîtrisé par d'autres moyens".
Le constructeur Renault, dont les ventes de voitures électriques et hybrides ont progressé au premier trimestre, veut se montrer "prudent" face au contexte douanier dans le secteur de l'automobile et envisage une "réduction de coûts supplémentaire", a-t-il indiqué jeudi.
Le chiffre d'affaires du constructeur automobile est resté stable au premier trimestre, à 11,7 milliards d'euros (-0,3%).
Il a confirmé jeudi ses objectifs financiers pour l'année 2025, qui incluent notamment une marge opérationnelle au-dessus de 7%.
Après quelques années d'effervescence, les résolutions en faveur de la lutte contre le changement climatique se raréfient dans les assemblées générales des actionnaires, dans un contexte international de plus en plus défavorable à ces questions.
Le nombre de ces textes, proposés par les entreprises ou par des actionnaires et soumis au vote consultatif des détenteurs d'actions, devrait en effet à nouveau reculer ce printemps pour la saison 2025, après un certain engouement au début de la décennie.
"S'il est encore trop tôt pour faire un bilan, il est certain qu'il s'agit d'un sujet en recul", explique à l'AFP Marie Marchais, responsable engagement pour le Forum de l'investissement responsable (FIR).
Quand on chauffe une substance, ses atomes ou ses molécules bougent de plus en plus vite. Ce mouvement crée du désordre, qu'on appelle aussi entropie. C'est ce qu'on observe quand la glace fond:...
Inspirés par le sens du toucher humain, Youcan Yan, post-doctorant CNRS au Laboratoire d'informatique de robotique et de microelectronique de montpellier (LIRMM - CNRS/Université de Montpellier) et...
La Chine doit envoyer jeudi un nouvel équipage de trois astronautes vers sa station orbitale Tiangong pour une mission de six mois, nouveau jalon dans son objectif d'envoyer une mission habitée sur la Lune d'ici 2030.
L'Etat-parti chinois a injecté des milliards d'euros dans son programme spatial afin de rattraper les Etats-Unis et la Russie, alimentant son objectif de devenir la plus grande puissance technologique mondiale.
Le président Xi Jinping a donné un coup d'accélérateur au "rêve spatial" de la Chine, avec l'objectif d'envoyer un équipage chinois sur la Lune d'ici à 2030 puis d'y construire une base lunaire - un projet également visé par les Etats-Unis.
Cette version, limitée à 1 980 exemplaires, de la R5 Turbo 3E coûtera 155 000 euros. Pour ce tarif exorbitant, on se retrouve au volant d'un bolide rétrofuturiste taillé pour le rallye. Reste à savoir si cela vaut vraiment le coût.
Les pyramides de Gizeh recèlent leur lot de secrets que les archéologues rêvent de percer. Deux chercheurs italiens prétendent avoir découvert une structure monumentale dissimulée à plusieurs centaines de mètres sous la pyramide de Khéphren, dans une étude suscitant la controverse.
Grâce aux isotopes de strontium présents dans leurs dents fossilisées, les chercheurs ont reconstitué le mode de vie des kangourous géants d'Australie. Ces analyses indiquent que leur disparition est liée à la perte soudaine de leur habitat forestier.
La chaîne YouTube Unbox Therapy a réussi à mettre la main sur une maquette taille réelle de l’iPhone 17 Air. Le prochain smartphone ultrafin d’Apple promet un effet « waouh » tellement il sera fin. Mais sera-t-il assez robuste ?
Du 5 au 10 avril, le navire océanographique Europe, opéré par l'Ifremer, a parcouru la zone de la crise sismique qui a eu lieu au large d’Amorgos et de Santorin, entre janvier et février 2025. Frédérique Leclerc, chercheuse à GéoAzur, espère récolter des données suffisantes pour comprendre l'origine du phénomène. Reportage.
Au sommaire des ultrabrèves du 23 avril 2025 : les populations préhistoriques du Maghreb se sont métissées avec des Européens, le blanchissement des coraux bat des records et la Chine poursuit son programme spatial.
"Nous savons de quel côté il est": l'actrice et militante Jane Fonda a accusé mercredi le président américain Donald Trump d'avoir "passé un pacte avec le diable", en référence à son soutien aux énergies fossiles.
"Il est clair, pour tous ceux qui ont des yeux pour regarder, que le président Trump a passé un pacte avec le diable, le diable étant l'industrie des énergies fossiles", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse aux côtés de responsables de Greenpeace.
Connu pour ses positions climatosceptiques, Donald Trump a dès son retour au pouvoir le 20 janvier dénoncé l'Accord de Paris sur le climat.
Imaginer une teinte entièrement nouvelle, absente de la nature et jamais aperçue, semble presque impossible. Pourtant, des scientifiques de l'université de Californie à Berkeley affirment avoir réussi cet exploit.
Si quelqu’un avait dit à Michel Dupont qu’à 52 ans, sa vie allait changer pour toujours, il ne l’aurait probablement jamais cru. Et pourtant il vient de faire une découverte exceptionnelle dans son jardin qui pourrait bien lui rapporter 4 milliards d’euros.