Vue normale

Reçu aujourd’hui — 2 août 2025Shaarlist

Meta violated privacy law, jury says in menstrual data fight | Courthouse News Service

2 août 2025 à 06:45
Facebook veut tellement bouffer toutes les données qu'il trouve sur vous pour mieux vous traquer qu'il a même avalé les données de menstruation des femmes (via l'application Flo). Techniquement ce sont des données médicales. Et Facebook se prend un procès concernant cette collecte, un procès qu'il est en train de perdre.

(En creu, il faut lire : N'UTILISEZ PAS CES FOUTUES APPLICATIONS DU PLAYSTORE : La quasi-totalité d'entre elles collectent et revendent plein d'informations sur vous. C'est pour ça que https://f-droid.org/fr/ et https://apt.izzysoft.de/fdroid/ sont importants.)
(Permalink)

LinkedIn Joins The Parade Of Cowards: Quietly Strips Anti-Trans Protections To Appease MAGA Mob | Techdirt

2 août 2025 à 06:25
Les uns après les autres, les grosses entreprises américaines suivent Trump avec docilité : Microsoft LinkedIn retire donc de ses conditions d'utilisation les protections contre les personnes trans. Le deadnaming et misgendering sont donc désormais officiellement autorisés.

Explications:
- deadnaming : Le fait d'appeler une personne par le prénom ou nom qu'elle avait avant sa transition.
- misgendering : Apeller une femme trans "monsieur" ou un homme trans "madame".
Il faut savoir que ces deux choses sont réellement des agressions pour les personnes trans. C'est de la violence et une négation de leur identité.
(Permalink)
Reçu hier — 1 août 2025Shaarlist

Windows 10: How Microsoft led developers round in circles • The Register

1 août 2025 à 17:15
"a carousel of half-baked visions"
C'est exactement à ça que me fait penser Microsoft.  
Silverlight ! C'est l'avenir. Tout le monde fait du Silverlight !  Ah non pouf abandonné.
WPF ! Tout le monde fait du WPF, c'est l'avenir. Plouf.
etc etc etc.

Et ce n'est pas spécifique à Microsoft : Toutes les boites lancent des projets en grande fanfare pour tout jeter quelques années plus tard. Mais quand on est développeur avec un peu d'expérience, on finit par prendre avec de grosses pincette la huitième merveille du monde annoncée par une grosse boîte.
Une nouvelle techno ça peut être intellectuellement attirant, mais attention sinon la hype vous la paierez chèrement quelques années plus tard en dette technique.
(Permalink)
❌