Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Hier — 25 juin 2024Numerama.com
À partir d’avant-hierNumerama.com

Le plan européen « Chat Control » pour scanner tous les messages est contré. Pour l’instant.

21 juin 2024 à 08:41

surveillance

Un texte européen qui vise à scanner à chaque fois les images et les liens partagés sur des messageries vient de trébucher. Les États membres sont pour l'heure trop divisés sur ce que prévoit ce projet, surnommé Chat Control. Mais le dossier doit revenir dans les mois à venir.

Que se passe-t-il avec les messageries sécurisées en Europe ?

19 juin 2024 à 15:34

Un projet européen prévoit de forcer les applications de messagerie à scanner les conversations privées, afin de détecter des signes de pédopornographie. Une vive contestation émerge toutefois, puisque la vie privée et la sécurité informatique pourraient être des victimes collatérales de cet objectif légitime.

Ces 3 arnaques en ligne peuvent transformer vos vacances d’été en cauchemar [Sponso]

Par : humanoid xp
19 juin 2024 à 08:21

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

L'adage est connu : ni les escrocs ni les hackers ne prennent de congés. L’été, ils redoublent même d’efforts et d’imagination pour dérober votre argent ou vos données. Voici donc quelques astuces pour réserver ses vacances en toute sécurité et partir l’esprit serein.

Cet article a été réalisé en collaboration avec Bitdefender

Il s’agit d’un contenu créé par des rédacteurs indépendants au sein de l’entité Humanoid xp. L’équipe éditoriale de Numerama n’a pas participé à sa création. Nous nous engageons auprès de nos lecteurs pour que ces contenus soient intéressants, qualitatifs et correspondent à leurs intérêts.

En savoir plus

Facebook recule sur l’IA, alors que les ennuis arrivaient

15 juin 2024 à 05:01

Facebook baisse d'un ton avec l'IA générative. Le réseau social revoit pour l'heure à la baisse ses projets : il n'y aura pas d'entraînement de son IA à partir des données de ses membres.

Pourquoi interdire les téléphones aux enfants comme le veut Emmanuel Macron est irréaliste

12 juin 2024 à 16:25

Lors de sa conférence, le président de la République a décidé d'annoncer un programme politique, en plus de ses justifications sur la dissolution de l'Assemblée nationale. Parmi ses priorités, une difficile, voire impossible, interdiction du smartphone pour les plus jeunes.

❌
❌