Vue normale

Reçu aujourd’hui — 12 mai 2025

Que se passe-t-il avec Macron et ce mouchoir décrit comme un sachet de cocaïne ?

12 mai 2025 à 12:42

starmer merz macron

Des photos et des vidéos montrant Emmanuel Macron à bord d'un train voyageant vers l'Ukraine dans la nuit du 9 au 10 mai ont été détournées pour faire croire à la présence de cocaïne à bord. Cette rumeur, beaucoup relayée sur X, a fait l'objet d'un démenti très direct de la part de l'Élysée, qui pointe une tentative de déstabilisation.

Reçu avant avant-hier

Ukraine assiégée : l’autre front de la cyberguerre contre la Russie

10 mai 2025 à 21:09
Les cyberattaques contre l’Ukraine ont bondi de 48 % au second semestre 2024, mais derrière cette hausse se cache une guerre numérique où sabotage, désinformation et ciblage militaire redéfinissent les règles de la cybersécurité.

Un drone naval ukrainien abat un avion de guerre russe dans un combat inédit (vidéo)

5 mai 2025 à 08:46

Su-30

Après les bateaux et les hélicoptères, les drones navals ukrainiens ont une nouvelle victime à leur tableau de chasse : un avion de combat russe Soukhoï Su-30. Celui-ci a été abattu au-dessus de la mer Noire, près d'une base navale russe. Un deuxième chasseur aurait aussi été détruit.

De Lviv à Kiev, aux sources du patriotisme

24 avril 2025 à 14:24
La résistance à un envahisseur se nourrit de symboles partagés, d'un fond commun affirmant une identité, tout en construisant sa légende au fil des événements. La mobilisation patriotique en Ukraine puise aux sources les plus hétéroclites. Parmi elles, un hymne qu'entonnaient des combattants ukrainiens (...) / , , , , - 2023/01

Afin d’améliorer la situation, l’Ukraine demande à l’Angleterre de cesser de leur envoyer de la nourriture

« On sait que les Anglais veulent bien faire, mais il y a déjà eu assez de morts comme ça… » témoigne une habitante de Dnipro. « Être privé d’électricité, d’eau, c’est une chose, mais devoir manger du pudding le soir et de la “marmite” au petit déjeuner, c’est au-dessus de mes forces », abonde un soldat, encore traumatisé par une soirée à déguster des baked beansen conserve.

Côté russe, le Kremlin souhaite également que l’Angleterre suspende ces envois. « Au début, c’était tout bénéf’ pour nous : plus les Ukrainiens se nourrissaient des mets anglais, plus ils étaient faibles et anémiés sur le terrain. Mais après avoir confisqué leurs vivres, tous nos soldats sont tombés malades à leur tour », témoigne un soldat russe avant de se précipiter aux toilettes, réalisant qu’il avait lui aussi avalé une portion de haggis par erreur.

Soucieux de venir en aide aux Ukrainiens, plusieurs pays européens ont emboîté le pas à l’Angleterre. L’Allemagne a ainsi intégralement suspendu sa livraison d’Apfelschorle ; quant aux Espagnols, ils se sont engagés à ne plus livrer à l’Ukraine leur cargaison mensuelle de Kalimotxo.

Crédit Photo : Crédits :Image Professionals GmbH

L’article Afin d’améliorer la situation, l’Ukraine demande à l’Angleterre de cesser de leur envoyer de la nourriture est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Le piège du grand réarmement

16 avril 2025 à 13:19
Impossible paix ? La faute au président ukrainien, s'impatiente-t-on parfois à Washington, jusqu'à inviter M. Zelensky à partir. Mais après trois ans de conflit, la tenue d'élections en Ukraine semble compliquée. Si les Européens soutiennent le chef d'État en fonction à Kiev, leur autonomie vis-à-vis (...) / , , , , , - 2025/04

De la démocratie en temps de guerre russo-ukrainienne

15 avril 2025 à 16:59
La Maison Blanche et le Kremlin espèrent trouver un successeur à M. Volodymyr Zelensky plus enclin aux compromis. Pas sûr cependant qu'un autre président soit mieux disposé à entendre leurs exigences. En Ukraine, l'union sacrée se fissure, mais l'organisation d'un scrutin demeure, dans un pays en (...) / , , - 2025/04

Les États-Unis s’engagent à fournir 20 000 drapeaux blancs à l’Ukraine

C’est un geste conséquent qui risque de changer radicalement le destin de la guerre en Ukraine. À 6h00 GMT ce matin, le président Donald Trump a annoncé faire livrer « au plus vite » plus de 20 000 drapeaux blancs aux troupes ukrainiennes afin de les aider à se protéger face à l’invasion russe. « Nous voulons tous la même chose : que l’Ukraine puisse enfin redevenir une nation libre, heureuse et russe » a expliqué ce lundi Donald Trump en direct du tarmac de Fort Bragg.

Une aide que l’administration Trump a jugé « précieuse mais pas suffisante ». Ainsi, en plus des 20 000 drapeaux blancs promis, c’est un tapis rouge de 145 mètres, 30 000 pancartes « WE SURRENDER ! 😅🙏✌🫶 » ainsi que 120 « costumes » qui seront largués au dessus de Kiev par près de 60 avions de chasse. 

Une opération d’ampleur historique qui devrait rebattre les cartes d’un conflit qui dure depuis trop longtemps avec pour seule condition d’exécution émise par JD Vance que le président Zelensky dise enfin “Merci” aux États-Unis. 

Crédits photo :Fuse/GettyImage

L’article Les États-Unis s’engagent à fournir 20 000 drapeaux blancs à l’Ukraine est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine évoque l'idée d'une "administration transitoire" sans Volodymyr Zelensky

> Le président russe dit souhaiter l'arrivée au pouvoir en Ukraine "d'un gouvernement compétent et qui aurait la confiance du peuple", pour "commencer avec ces autorités des négociations sur un accord de paix".

Rappelez le Maréchal Pétain, on a un boulot pour lui.
(Permalink)

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine évoque l'idée d'une "administration transitoire" sans Volodymyr Zelensky

28 mars 2025 à 12:15
> Le président russe dit souhaiter l'arrivée au pouvoir en Ukraine "d'un gouvernement compétent et qui aurait la confiance du peuple", pour "commencer avec ces autorités des négociations sur un accord de paix".

Rappelez le Maréchal Pétain, on a un boulot pour lui.
(Permalink)

Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix

« Nous proposons l’envoi immédiat de 200 000 soldats russes, puis 300 000, puis 700 000 d’ici la fin de l’année », a expliqué le président Poutine, soucieux que la paix revienne au plus vite en Ukraine. « Nous voulons rassurer la population et nos interlocuteurs européens et américains », a-t-il ajouté, soulignant que cette force de maintien de la paix agirait dans le cadre d’une mission de paix dont les cadres seraient fixés par un conseil militaire russe.

« Qui d’autre que des soldats russes peut agir au maintien de la paix ? » a ajouté Vladimir Poutine, soulignant qu’en outre, la Corée du Nord était prête à envoyer plus de 100 000 soldats nord-coréens pour maintenir la paix. L’Iran a aussi proposé son support technique avec des drones militaires chargés de maintenir la paix. « Si des Ukrainiens ont des inquiétudes, nos soldats de maintien de la paix sauront leur expliquer ce qu’est le maintien de la paix dans le respect d’une discussion sur le maintien de la paix. »

De son côté, Donald Trump s’est félicité de cette superbe avancée et a demandé au pouvoir ukrainien de régler sous dix jours 1 000 milliards de dollars de frais pour la mise en place de cette force de maintien de la paix.

Photo Crédits Getty Images :Contributor / Contributeur

L’article Ukraine : Vladimir Poutine propose l’envoi de 200 000 soldats russes comme force de maintien de la paix est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

Pourquoi et comment contrer le discours guerrier

> On doit aussi rappeler qu’entre 2015 et 2020 (donc sous Macron et bien après l’annexion de la Crimée), la France a fourni aux Russes plus de 152 millions d’euros de matériel pour des chars, des avions de chasse et des hélicoptères de combat, comme l’avait révélé Disclose. L’appétit de profit a visiblement dispensé nos dirigeants d’anticiper l’avenir.

> Ceux qui plaident le sursaut et les sacrifices qui vont avec sont aussi responsables de la situation dans laquelle ils se retrouvent, ce qu’ils ne mentionnent jamais.

Ben, comme d'habitude hein ?
(Permalink)
❌