Vue normale

Reçu hier — 1 juillet 2025

Polluants éternels : une idée folle des chercheurs offre enfin une lueur d’espoir !

Il y a de plus en plus de PFAS dans notre environnement. Normal, ils entrent dans la fabrication de nombreux produits. Et ils mettent des milliers d’années à se dégrader. Alors, comment nous protéger contre leurs effets toxiques ? Des chercheurs proposent aujourd’hui une solution inattendue à...

La science vient de chambouler les lois de la reproduction : des souris issues de deux pères ont eu une descendance !

Pour la première fois, une équipe de scientifiques a réussi à créer des souris fertiles issues de deux pères… qui ont eu une descendance saine. Cette prouesse ouvre la voie à de nouvelles perspectives. 

Comment le fils d'un expert NSA a planté Internet avec 99 lignes de code

Par :Korben
1 juillet 2025 à 11:37

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Vous n’en avez peut-être pas conscience, mais c’est le 2 novembre 1988, qu’Internet a perdu son innocence. Ce jour-là, un étudiant de Cornell a lâché dans la nature un programme qui allait mettre à genoux 10% du réseau mondial et changer à jamais notre perception de la sécurité informatique.

Son nom ? Robert Tappan Morris. Et son arme ? Un ver informatique qui porte aujourd’hui son nom.

Sharkoon SKILLER SGK50 Wood, un clavier mécanique qui envoie du bois

1 juillet 2025 à 08:32

Retour du bois chez Sharkoon avec trois nouvelles déclinaisons du clavier SGK50 Wood, et il y en a pour tous les goûts, ou presque, d'autant plus que chaque version est proposée complète et en barebone. Sharkoon ne fait pas les choses à moitié, tout en proposant des tarifs qui restent agressifs malgré l'utilisation d'une boitier en bois : - SKILLER SGK50 S2 Wood à 149.90 U+20AC, 119.90 U+20AC en barebone - SKILLER SGK50 S3 Wood à 159.90 U+20AC, 129.90 U+20AC en barebone - SKILLER SGK50 S4 Gen2 Wood à 169.90 U+20AC, 139.90 U+20AC en barebone Les différences entre les différents modèles sont simples et concernent le format, avec un point important : le layout iso-fr n'est pas proposé, dommage pour les touches en PBT ! […]

Lire la suite
Reçu avant avant-hier

(Valenciennes) Le fonds de commerce « Le Café de Paris » vendu en 5 minutes pour 50 000 euros

30 juin 2025 à 13:03

Après une mise en liquidation judiciaire, le 24 février 2025, de la SAS « Le Café de Paris », puis d’un ordonnance du Tribunal du Commerce le 24 avril 2025 afin de valider cette enchère judiciaire ledit 30 juin 2025, cette séance aurait pu, aurait dû, voir se batailler quelques grands noms (suggérés en Conseil municipal) pour acquérir une pépite au coeur de Valenciennes.

Maître Wattebled rappelle en préambule les éléments incorporels, comme l’enseigne « Le Café de Paris », les éléments corporels et la licence IV, plus les frais associés (loyers et la taxe afférente à hauteur de 14,28%) avec une mise aux enchères à hauteur de 50 000 euros. Personne ne bouge sauf Maître Ruol, représentant la ville de Valenciennes, accompagnée de Marine Vandenbergue du service foncier, levant le doigt pour l’acquéreur. Aucune surenchère même si après la séance, le Commisaire priseur admet « plusieurs candidats qui ont réalisé un dépôt de garantie de 10 000 € (donc au moins deux) », mais ce dernier ne veut pas divulguer le nombre exact. 

Faute de certitudes, on se perd en conjectures, mais quelques hypothèses se bousculent :

1ère hypothèse : Un fonds de commerce dans le centre-ville de Valenciennes ne vaut plus rien du tout, clientèle, emplacement, matériel si peu, et même une licence IV qui devrait se vendre à prix d’or toute seule. Certes, les travaux sont lourds à l’intérieur, mais un fonds de commerce de boulangerie vaut plus dans un petit village de la Creuse qu’un emplacement « numéro un » sur Valenciennes ? En tout état de cause, la valeur vénale de tous les fonds de commerce vient de baisser sur la Place d’Armes de façon lunaire, de 90 % pour certains. Cette vente fera jurisprudence et c’est très cruel pour les survivants… ! Comme vous le savez, l’immobilier commercial répond à une règle d’or, les 3 atouts d’un local sont l’emplacement, l’emplacement, et l’emplacement… !

2ème hypothèse : Compte tenu que la ville s’est positionnée comme acquéreur, ce qui n’est pas banal, les candidats n’ont pas souhaité engager le fer avec la ville de Valenciennes, trop de coup  à encaisser pour le résultat attendu.

3ème hypothèse : Des contacts auraient-ils été pris, ce qui est à l’encontre de la loi, entre les candidats putatifs et la ville de Valenciennes afin de négocier plus tard et à petit prix. Bien sûr, sans preuves, cette hypothèse est incongrue, mais pas plus que le fait de verser un dépôt de garantie et de ne pas venir… !

4ème hypothèse : La plus ironique et la plus farfelue aussi, mais la prochaine campagne municipale pourrait aussi nous révéler le meilleur local de campagne de toute l’histoire des élections municipales de la ville centre. Une candidate ou candidat pourrait verser, au prix fort, un loyer pendant cette courte période dans l’attente d’un repreneur solide. Qui diable pourrait être intéressé par ce local s’il est toujours disponible à l’automne prochain ? 

Bref, cette triste enchère est affligeante sur le fond. Comment est-ce possible, sérieux !

Daniel Carlier

Cet article (Valenciennes) Le fonds de commerce « Le Café de Paris » vendu en 5 minutes pour 50 000 euros est apparu en premier sur Va-Infos.fr.

ZOWIE SCIENCE LAB : l'expérience ULTIME pour les joueurs CS, Valorant et Cie !!!

27 juin 2025 à 07:46

Dans cette vidéo, nous vous embarquons chez ZOWIE à Eindhoven, afin de découvrir les locaux de la marque, mais surtout son ZOWIE SCIENCE LAB qui permet d'analyser et de comprendre le comportement des mains et du bras des joueurs compétitifs de FPS type CS ou Valo. On vous parle aussi des produits de la marque et de deux ou trois anecdotes. En partenariat avec GVGMALL: Windows 10 Pro (13U+20AC) : https://biitt.ly/c8V0M Windows 11 Pro (19U+20AC) : https://biitt.ly/7ctfn […]

Lire la suite

La Ferrari de Jean Todt piégée à Paris - "Dans le regard d’Eddy Clio" par Claude Barreau

Eddy Clio, ça fait plus de 20 ans que vous le connaissez. Aujourd’hui réalisateur vidéo, vous vous souvenez peut-être qu’il a animé la rubrique "La photo du jour " il y a près de 20 ans.  Caradisiac revient cet été sur cet incroyable et exceptionnel album qu’ont feuilleté nos journalistes avec la mission de choisir leur plus belle photo, celle en tout cas qui les a le plus touchés. Aujourd’hui Claude Barreau nous parle de la photo de la Ferrari F430 publiée le 13 mai 2006, auto qui appartenait à Jean Todt.

ASUS présente sa gamme TUF Gaming x Hatsune Miku : On la découvre

25 juin 2025 à 07:21

Ce matin, nous vous proposons un dossier qui va permettra de découvrir la nouvelle gamme de périphrique TUF Gaming x Hatsune Miku. Au programme, des belles photos et un descriptif complet de ces nouveaux produits colorés. C'est ici : ASUS TUF Gaming x Hatsune Miku ou en cliquant sur la source. […]

Lire la suite

4 400 verbalisations en trois semaines pour non-respect de la voie réservé sur le périphérique parisien

Mise en place au début du mois de mai, la voie de covoiturage situé sur la file de gauche du périphérique parisien semble peu respectée par les automobilistes puisque 4 400 infractions ont déjà été relevées en l'espace de trois semaines.

Test clavier MSI FORGE GK600 TKL Wireless : vraiment du très bon

23 juin 2025 à 10:52

Le premier test de la journée porte donc sur un clavier à destination des joueurs. C'est le MSI FORGE GK600 TKL Wireless qui fait la une, un modèle au format TKL, qui propose la trimple connectivités USB + Wireless + Bluetooth et qui s'offre en plus un petit écran. À découvrir ici même : Test MSI FORGE GK600 TKL Wireless ou en cliquant sur la source. […]

Lire la suite

Navigo Liberté+ sur iPhone et Android : comment créer votre carte de transport ?

23 juin 2025 à 07:34

Après un lancement anticipé sur iOS la semaine passée, Île-de-France Mobilités a officiellement déployé le passe Navigo Liberté+ sur les iPhone et les smartphones Android le 23 juin. Ce service permet de payer ses voyages à la fin du mois, sans avoir à acheter des tickets au préalable. Le déploiement sur Android ne devrait pas tarder.

Ça craint d’être en robe à Paris ? 👗 - YouTube

18 juin 2025 à 07:03

J'ai tellement rigolé quand j'ai compris qu'elle avait tourné sa vidéo dans le quartier du Marais...

C'est bizarre mais en plein jour, place de l'Opéra Garnier, à Montmartre, à Notre Dame ou encore place de la Bourse, moi c'est pareil. On peut refaire la même à 21h/22h à Barbès, à Saint-Denis ou à Montreuil ?

Il est beau le wishfull thinking. C'est Hidalgo qui a sponso la vidéo ou bien ?
Liens directs

Glorious Model D 2, une souris incomplète sans R 2 ?

19 juin 2025 à 13:05

Mais oui, un deuxième article pour cette belle journée ensoleillée ! Il faut dire que notre liste de tests et dossiers en attente est assez longue, donc on charge un peu même si les deux mois à venir seront peut-être un peu plus calmes. Passons donc à une souris avec la Model D 2 de Glorious. Sortie l'année dernière, elle reprend les bases établies par Glorious il y a un petit moment en améliorant des points ci et là. Toujours d'actualité alors que la concurrence est désormais rude du côté des souris légères ? Voyons tout ça ici : Glorious Model D 2 ou sur la source. […]

Lire la suite

La Seine sera baignable du 5 juillet au 5 juillet

La maire de Paris a annoncé que la baignade dans la Seine prendrait fin le 5 juillet, jour de son ouverture. A la suite de nouveaux prélèvements effectués hier dans le fleuve pour évaluer le taux de certaines bactéries dans l’eau, il s’est avéré en effet que la baignade restait hautement dangereuse pour les humains voire potentiellement mortelle si elle excédait dix minutes. Outre les habituelles traces de socialisme usagé et de racisme anti-provinciaux, les analyses en laboratoire ont attesté la présence de 3600 vélibs, de 14 000 sacs Uber Eats et de restes de mauvaise foi d’Agnès Buzyn très certainement radioactifs. Aussitôt les résultats communiqués, un arrêté préfectoral était publié préconisant l’ouverture de la Seine de 10h00 à 10h09 précises.

Un succès malgré tout

Interrogée à la suite de cette annonce, Anne Hidalgo refusait de parler d’échec ou de désaveu : « C’est un immense succès populaire pour la capitale et c’est une avancée écologique sans précédent car les Parisiens vont apprendre à cohabiter avec les rats également en milieu aquatique. » Quant au suivi de près de dix ans auquel devront se soumettre les baigneurs volontaires à raison de deux piqûres par jour, la maire de Paris l’a balayé d’un revers de main : « Les Français ont confiance en notre politique de santé et savent que tout ça est uniquement préventif, la Seine est un vrai lagon. »

Un sondage paru ce matin révèle pourtant que 92% des Parisiens n’envisagent même pas de tremper les pieds dans l’eau et que ce qu’ils redoutent le plus (61%) est de croiser Amélie Oudéa-Castéra ou le président qui aurait enfin décidé de tenir sa promesse. 

L’article La Seine sera baignable du 5 juillet au 5 juillet est apparu en premier sur Le Gorafi.fr Gorafi News Network.

❌