Vue normale

Hier — 4 novembre 2024Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

Les pirates nord-coréens utilisent une nouvelle variante de FASTCash pour cibler les distributeurs de billets

31 octobre 2024 à 15:28
Une nouvelle menace émerge dans le monde de la cybersécurité alors que des pirates informatiques nord-coréens exploitent une variante Linux du malware FASTCash pour infiltrer les systèmes de commutation de paiement des institutions financières et effectuer des retraits d'espèces non autorisés aux distributeurs automatiques.

CISA et FBI alertent sur les bonnes pratiques sécurité dans les logiciels

31 octobre 2024 à 14:40
Le monde numérique repose sur une infrastructure vaste et complexe de logiciels qui régissent presque tous les aspects de la vie moderne. Cependant, cette dépendance croissante aux produits logiciels expose également les infrastructures critiques, les entreprises et les particuliers à des risques de sécurité potentiellement dévastateurs.

Comment empêcher les prélèvements SEPA inconnus ou frauduleux

31 octobre 2024 à 10:38

Avec la récente fuite de données chez l'opérateur Free, des millions d'IBAN sont dans la nature. La menace : subir un prélèvement SEPA non consenti sur son compte. Voici un guide détaillé pour protéger son compte bancaire de ce type d'attaque.

Piratage de Free : l’opérateur plus que jamais sous pression après l’annonce de la revente des données volées

Par : Romain Vitt
31 octobre 2024 à 08:48

Free Panne Pression

L'affaire du piratage des données de Free prend un nouveau tournant inquiétant. Le cybercriminel à l'origine de l'attaque vient d'annoncer sur un forum du dark web avoir procédé à la revente des informations dérobées. Une situation qui met l'opérateur sous pression, alors que les associations de consommateurs et les autorités de régulation intensifient leurs demandes d'explications.

Fuite de données Free : voici un exemple concret d’arnaque bancaire avec votre IBAN

30 octobre 2024 à 16:40

La fuite de données qui a suivi la cyberattaque contre l'opérateur Free a laissé échapper des millions d'IBAN. Des prélèvements peuvent être effectués à votre insu par des entreprises peu scrupuleuses.

L’astucieux coup de pub des policiers européens après avoir piraté des hackers

29 octobre 2024 à 16:02

Les forces de l'ordre de plusieurs pays ont pris le contrôle d'un logiciel « star » des cybercriminels, programmé pour dérober des données. Elles ont ensuite diffusé un spot publicitaire ironique mettant en avant leur opération.

❌
❌