Vue normale

Reçu hier — 1 juillet 2025

Un cartel mexicain a « hacké » des systèmes de surveillance afin d’identifier des informateurs du FBI

1 juillet 2025 à 14:25

Un rapport du Département de la Justice révèle qu’un hacker travaillant pour le cartel de Sinaloa a utilisé des technologies de surveillance pour identifier et cibler des informateurs du FBI au Mexique, certains de ces informateurs ayant été par la suite intimidés ou même exécutés. Le pirate, lié …

Lire la suite

Aimez KultureGeek sur Facebook, et suivez-nous sur Twitter

N'oubliez pas de télécharger notre Application gratuite iAddict pour iPhone et iPad (lien App Store)


L’article Un cartel mexicain a « hacké » des systèmes de surveillance afin d’identifier des informateurs du FBI est apparu en premier sur KultureGeek.

Les hackers de « Scattered Spider » ciblent l’aviation civile : le FBI en alerte

1 juillet 2025 à 09:50

Le FBI met le secteur aérien en état d’alerte. Les compagnies internationales et leurs partenaires sont ciblés par une nouvelle vague d’attaques informatiques, orchestrées par le groupe « Scattered Spider ». Ces hackers, déjà célèbres pour avoir frappé des casinos et de grandes entreprises américaines, semblent désormais avoir jeté leur dévolu sur l’aviation civile.

Un hacker du cartel de la drogue mexicain cible les informateurs du FBI en utilisant des technologies de surveillance

1 juillet 2025 à 01:48

Dans un tournant inquiétant, les mécanismes de surveillance censés renforcer la sécurité se sont retournés contre ceux chargés de faire respecter la loi. Un récent rapport du ministère de la Justice des États-Unis révèle une saga troublante : des informateurs du FBI ont été victimes de ciblage et éliminés par un hacker affilié au tristement […]

Le post Un hacker du cartel de la drogue mexicain cible les informateurs du FBI en utilisant des technologies de surveillance est apparu en premier sur Moyens I/O.

Reçu avant avant-hier

L’histoire cachée derrière les noms des hackers qui font trembler des États entiers

30 juin 2025 à 05:30

Fancy Bear, Brass Typhoon… Les noms des groupes APT (Advanced Persistant Threat) font régulièrement la Une. Mais derrière ces appellations obscures, se cache une réalité peu connue : dans la plupart des cas, ces groupes réputés pour être affiliés à des États ne choisissent pas leurs noms. Explications.

« Intelbrocker», le hacker aux 25 millions de dollars de dommages, est tombé

26 juin 2025 à 15:59

Son arrestation faisait l'objet de rumeurs depuis plusieurs mois, c'est désormais officiel : Kai West, alias « Intelbrocker », a été arrêté en février 2025 en France. Le FBI l'a annoncé dans un communiqué le mercredi 25 juin.

Interpellation de hackers : 4 Français cachés derrière le réseau cybercriminel Breach Forums ?

25 juin 2025 à 15:27

La scène cyber française vient de connaître un séisme : 4 jeunes hackers sont soupçonnés d’avoir administré le célèbre site cybercriminel Breach Forums. Ils ont été interpellés, le 25 juin 2025, par la Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C) de la préfecture de police de Paris. 

Adrian Lamo - Le hacker sans-abri qui a changé le monde

Par :Korben
25 juin 2025 à 11:37

Cet article fait partie de ma série de l’été spécial hackers. Bonne lecture !

Si comme moi, vous pensiez qu’un bon hacker devait avoir un arsenal d’outils sophistiqués, l’histoire d’Adrian Lamo va vous retourner le cerveau.

Windows 98, Internet Explorer et Notepad. C’est tout.

Avec ces 3 outils basiques, ce type a réussi à pénétrer les réseaux de Microsoft, de Yahoo et du New York Times. Et pendant que d’autres développaient des malwares complexes, lui prouvait qu’une faille reste une faille, peu importe vos outils. Voici donc l’histoire de ce “Homeless Hacker”… un mélange de génie technique, de précarité sociale et de tragédie humaine dans un cocktail qui ferait pâlir les scénaristes de Mr. Robot.

Le moineau prédateur israélien s’attaque à l’Iran… de son nid

18 juin 2025 à 15:56
En 2025, le conflit cyber entre groupes pro-iraniens et pro-israéliens s’accélère. Attaques DDoS, failles exploitées et revendications ciblent des infrastructures critiques. Focus sur "Le moineau prédateur", un hacktiviste accusé d’avoir frappé l’Iran en juin 2025....

Les données secrètes de 130'000 employés d'UBS sur le darkweb - Blick

18 juin 2025 à 12:01

Le numéro du boss d'UBS sur le darkweb

L'entreprise zougoise Chain IQ, qui propose des services aux entreprises dans la gestion des ressources humaines ou les systèmes d'information, a fait l'objet d'une vaste opération de piratage, révèle «Le Temps». Parmi les fichiers volés par les hackers, un document révèle les données de 130'000 employés d'UBS. Il a été diffusé sur le darknet par le groupe de hackers 'World Leaks'. Le fichier contient notamment la ligne directe du CEO de la banque Sergio Ermotti. D'autres documents volés à Chain IQ et concernant d'autres entreprises suisses ont également été divulgués sur le darknet. Chain IQ dit avoir alerté la police cantonale zougoise et informé ses clients de la situation.

https://www.letemps.ch/cyber/plus-de-100-000-employes-d-ubs-touches-par-un-vol-massif-de-donnees-sensibles-affectant-aussi-pictet


Permalien
❌